Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comportement bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pogo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Pogo


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptySam 2 Juil - 12:59

Salut à tous :) 

Comme je l'avais expliqué son son poste, j'ai adopté Pogo, un lapin adulte. Au début, le petit monsieur était très timide et très peureux. Il passait donc la plus part de son temps dans son enclos. Après deux bon mois, Pogo s'est mis à sortir de plus en plus et nous l'avons mis en liberté totale  Comportement bizarre 1154161789

Mais depuis deux semaines, Pogo s'est mis à faire pipi sur la canapé dès qu'on arrêtait de s'occuper de lui (même juste pendant 1 minutes) ou qu'on le grondait. Par sécurité nous avons remis en place son enclos pour ne pas qu'il fasse pipi en notre absence. Et hier, je lui ai dit "Non" car il voulait aller dans un endroit interdit et hop il a fait pipi au sol devant mois.   Comportement bizarre 557091172
Je ne sais plus quoi faire :/ je ne comprends pas vraiment pas pourquoi il fait tout ça. J'ai peur qu'il soit malade :/
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptySam 2 Juil - 14:09

Il est castrer ? Car ça me fait penser a Sweetie (elle me l'a fait sur le canapé après avoir été gronder avant d'être stériliser)
Bon après le canapé étant mou les lapins adorent faire sur ce genre de surface.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Pogo


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptySam 2 Juil - 15:47

Non il n'est pas castré. C'est vrai que c'est derniers temps j'ai l'impression que son urine sent plus fort. 
Mais ça se passe comment les hormones chez les mâles, c'est par période ? 
Je vais voir pour l'opérer alors. Le truc qui me faisait hésiter c'est que je ne sais pas du tout l'âge qu'il a. Le vétérinaire n'a pas su me dire. Une castration peut elle se faire à tout âge pour un lapin adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptySam 2 Juil - 17:18

On dirait aussi qu'il manifeste sa contrariété ainsi, histoire de dire "c'est moi le chef". Donc quand tu le gronde...

Quand Marcel est contrarié (quand je le gronde) ou qu'il veut attirer mon attention il donne un coup de dent dans ce qui est le plus proche de lui (une plante, un tissus, un bout de carton, les barreaux de sa cage..)

Le castrer, je ne sais pas, moi je ne l'ai pas encore fait. Par contre nous prenons soin de ne pas nous précipiter vers lui dans ces cas là et nous restons fermes pour qu'il comprenne qu'il n'est pas le centre du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Pogo


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptySam 2 Juil - 19:22

Ha oui ! C'est vrai que dès qu'il fait ca on y importe de l'importance. On le met directement dans sa litière. On va essayer de ne pas réagir, mais il faut quand même sauver le canapé en tissu et le parquet.. :-P
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptySam 2 Juil - 22:16

Ben bien sûr, il faut protéger le canapé et le parquet. Donc le mettre sur sa litière, mais aussi une petite punition (par exemple enfermé 5 mn) pour qu'il ne tire pas avantage de la bêtise qu'il fait. 

Chacun gère son lapin comme il veut, ou comme il peut, mais si j'étais toi je lui interdirais le canapé. Là tu es en train de te laisser déborder par le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Pogo


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyDim 3 Juil - 0:20

Pour le canapé, c'est déjà fait. Il n'a plus le droit d'y aller. 
Et donc ce que tu ferais ça serait de le gronder mais pas de réagir tout de suite afin qu'il n'est pas l'impression qu'on porte de l'importance à ça betise? J'ai peur qu'il 'e comprenne pas pourquoi on le dispute.
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyDim 3 Juil - 0:44

Je me suis mal exprimée, désolée.

Bien sûr quand je gronde un animal pour une bêtise, je le fais immédiatement, sinon il ne comprend pas. Et s'il se sauve, je vais l'attraper, lui met le nez dans sa bêtise et le gronde dans cette position.

Par contre nous essayons de ne pas trop réagir aux manifestations de mauvaises humeur, pour ne pas les amplifier. 

Je vais donner un exemple pour me faire comprendre: Marcel essaye d'aller dans la cuisine alors qu'il n'a pas le droit; je dis "NON"; il fait demi tour (donc il obéit), mais il manifeste sa mauvaise humeur en donnant un coup de dent sur une plante au passage; là nous ne réagissons pas trop, sinon il recommence car il voit que cela nous atteint. Mais c'est vrai que si à la place il faisait un pipi ce serait retour direct dans la cage.

De même, si alors qu'il est dans sa cage il déchire du carton ou cogne sa gamelle (en fer) sur le sol pour attirer notre attention, nous ne nous précipitons pas, sinon il va le faire chaque jour. Il fut un temps où il frappait de la patte ou avec sa gamelle toutes les nuits, et j'accourais.... très drôle! 

Je crois que tu as raison de lui interdire le canapé, il faut que chacun ait son territoire, enfin c'est comme cela que je le vois.

Sinon, comme déjà dit plus haut, la stérilisation pourrait améliorer les choses. Moi j'ai un peu peur de l'opération donc je ne l'ai pas faite. (va voir  https://leforumdulapin.superforum.fr/t20641p100-salut-moi-c-est-marcel  , le 27 mars. Depuis j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyDim 3 Juil - 1:18

Castration.
Oui ça se fait à tout âge, du moment que le lapin est en bonne santé, et le vétérinaire qualifié.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Pogo


Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre EmptyDim 3 Juil - 11:11

Merci beaucoup Ory, je comprends mieux en effet :) Pour le moment Pogo nous manifeste sa mauvaise aise humeur que en faisant pipi donc c'est vrai que c'est un peu compliqué à gérer ^^
Je vais regarder ton poste :) 

Lou, je vais voir pour trouver un vétérinaire dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement bizarre Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre   Comportement bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comportement bizarre
» Comportement bizarre
» Comportement bizarre
» Comportement bizarre ou normal ?
» Propreté et euh.. Comportement bizarre xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-