Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour à toutes et à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lapinoutv
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lapinoutv


Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyMar 15 Déc - 0:11

Alors voila depuis le temps que je lis votre forum j'ai enfin trouvé le temps pour me créer un compte et je me dis que je vais moi aussi échanger avec vous pour apprendre et partager !

Ma femme et moi avons 6 lapins nains qui vivent essentiellement en extérieur toute l'année (dans un enclos fait sur mesure et que je ferai évoluer petit à petit) sauf si grand froid (le but n'est pas dans faire des glacons !).

Nous avons 4 femelles trop choupinettes et 2 males coquinou dont 1 qui s'est nettement imposé comme le leader du groupe. Les males sont séparés des femelles la plupart du temps afin comme vous le devinez surement d'éviter de devenir LA mégalopole du lapin !!

Nous habitons en Isère et notre projet et surtout de vous faire partager notre passion avec des vidéos sur notre chaine Youtube (LapinouTV), je sais, ce n'est pas toujours bien vu d'arriver en expliquant un lien mais le but n'est vraiment pas de placer le lien juste de vous expliquer notre concept de passionné de lapin nain. Nous avons pas mal de choses à apprendre tout comme nous pouvons vous apporter pas mal de chose aussi je pense. D'où mon inscription ici, ce qui me permettra de trouver des solutions à certains problèmes par exemple.

Bref, bien heureux d'etre enfin parmi vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapin-nain.net
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyMar 15 Déc - 0:27

Bonsoir, et bienvenue sur le forum :)

J'ai été voir votre vidéo sur le repas du lapin nain. Plusieurs choses que je voudrais dire :
- le maïs = très mauvais. Ne doit pas faire partie de l'alimentation du lapin.
- vous mélangez panais, carotte, pommes... C'est beaucoup beaucoup trop sucré ! Les légumes devraient être bien plus variés.
- je ne suis pas sûre que ces granulés soient très bons comme vous le dites.

Je vous conseille de lire les fiches lapins, surtout sur l'alimentation, pour en apprendre d'avantages ;)
Revenir en haut Aller en bas
lapinoutv
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lapinoutv


Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyMar 15 Déc - 0:44

Bonjour Carotte,

oui nous ne sommes pas experts comme je le disais et je compte bien sur ce forum pour faire partager mes erreurs. Pour le mais, oui cela est très sucré et du coup je n'en donne que comme friandise occasionnellement. La vidéo étant surtout d'expliquer que payer ca 1 à 2 euros alors qu'après coupe ca pullule dans les champs, autant aller se promener !

Les granulés tu conseilles quelle marque exactement ? Les fiches dont tu parles ce sont sur des fiches sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapin-nain.net
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyMar 15 Déc - 0:55

Tu fais bien, le forum est là pour corriger les erreurs ;)
Même occasionnellement, il ne faut pas donner de maïs ;)
Il y a sur le forum une partie qui s'appelle FICHES LAPINS. Ce sont des fiches très bien faites qui informent de ce qui est bon ou non, des soins, et toutes sortes d'autres choses à savoir sur le lapin. Tu n'y a peut-être pas encore accès ?
Les granulés que l'on conseille sont les Bunny Rêve ou les Grainless de Jr Farm. Tu peux trouver ces deux marques de granulés sur Zooplus. Ou ceux que l'on trouve assez facilement en animalerie : Cuni complete de Versele Laga.
Revenir en haut Aller en bas
lapinoutv
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lapinoutv


Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyMar 15 Déc - 1:16

super merci pour ces infos ! je regarderai demain (la dodo éhéh)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapin-nain.net
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyMar 15 Déc - 8:48

Bienvenue parmi nous ! Bonjour à toutes et à tous ! 2596203015
Moi j'ai parcouru un peu ton blog et effectivement il y a des erreurs mais on en fait tous.
Par contre un truc me choque vraiment ! Dans la partie nourriture tu explique très justement que le lapin est un herbivore strict et quelques lignes plus bas tu parle de donner du pain dur ou des biscottes ? Excuse moi mais le pain et les biscottes ça fait pas partie des fruits ou des légumes ni des plantes.
Il y a des bons conseils sur ton blog et d'autres un peu moins. Parcours le forum (tu aura plus d’accès une fois que Trésor aura vu ta présentation), lis les fiches lapins, pose des questions. On a tous été nouveaux un jour donc aucune question n'est bête.
Revenir en haut Aller en bas
lapinoutv
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
lapinoutv


Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyMar 15 Déc - 10:13

Oui effectivement de belles erreurs dans le texte, je dois l'avouer que ce texte a été écrit par mon mari (non je ne lui jette pas la pierre lol). Je ferai une correction dans la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapin-nain.net
Pikena
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Pikena


Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyMar 15 Déc - 10:38

Bienvenu parmi nous :)

j'espère que tu trouvera réponse à toutes tes questions :)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyMar 15 Déc - 12:55

Bienvenue sur le forum Bonjour à toutes et à tous ! 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
CAJOU
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
CAJOU


Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptyMar 15 Déc - 18:48

BIENVENUE  Bonjour à toutes et à tous ! 2214633483

J'irai voir ton site à l'occasion,c'est bien de corriger au plus vite ça évitera d'induire en erreur en donnant de mauvais conseils  Bonjour à toutes et à tous ! 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptySam 19 Déc - 15:37

Bonjour à toutes et à tous ! 18236  Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Kajou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Kajou


Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! EmptySam 19 Déc - 16:17

6 fois Bienvenue ! Bonjour à toutes et à tous ! 18236
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à toutes et à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour a tous et toutes
» Bonjour à tous et à toutes !
» Nouvelle venue ici bonjour à tous et toutes !!
» Coucou a toutes et à tous
» Bonsoir à tous et à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-