Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gratter, mordre, pousser (le sol)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Gratter, mordre, pousser (le sol) Empty
MessageSujet: Gratter, mordre, pousser (le sol)   Gratter, mordre, pousser (le sol) EmptyLun 2 Nov - 18:36

Bonjour, bonjour :)

Depuis quelques jours, j'ai remarqué que Balisto à tendance à gratter le carrelage, essayer de le mordre, et alors, le pousser (avec ses deux pattes avant il pousse comme s'il y avait quelque chose devant lui sur le sol).
Il le fait plus souvent quand il est sur la terrasse (d'un seul côté toujours !). Et là maintenant, à l'instant, il vient de le faire à l'intérieur.

Ça veut dire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Gratter, mordre, pousser (le sol) Empty
MessageSujet: Re: Gratter, mordre, pousser (le sol)   Gratter, mordre, pousser (le sol) EmptyLun 2 Nov - 18:52

Non pas particulièrement.
Des fois c'est un signe d'excitation/énervement, mais c'est un comportement naturel pour eux en fait de gratter le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Gratter, mordre, pousser (le sol) Empty
MessageSujet: Re: Gratter, mordre, pousser (le sol)   Gratter, mordre, pousser (le sol) EmptyMar 3 Nov - 10:35

ça peut aussi montrer de l'ennuie... s'il se met à te mordre par contre grondes le, sinon il continuera et ça peut devenir un jeu pour lui.

Après c'est un comportement naturel de gratter et creuser pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Gratter, mordre, pousser (le sol) Empty
MessageSujet: Re: Gratter, mordre, pousser (le sol)   Gratter, mordre, pousser (le sol) EmptyMar 10 Nov - 20:41

Je n'avais pas vu ta réponse Neil :/
En effet, il gratte et mordille les pieds également, je le gronde bien évidemment mais il continue. J'essaie de faire comme Lou conseille toujours : dire non, repousser et ignorer (ce n'est pas facile ^^)

Je continue dans ce sujet pour poser une question :
Est-ce que les saisons jouent sur leur humeur ? Je trouve Balisto assez énervé en ce moment, et je ne sais pas pourquoi... Rien n'a changé dans ses habitudes ! Depuis mi-juillet je suis à la maison, donc il n'est quasi jamais en enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Gratter, mordre, pousser (le sol) Empty
MessageSujet: Re: Gratter, mordre, pousser (le sol)   Gratter, mordre, pousser (le sol) EmptyMer 11 Nov - 10:16

oui parfois ils ont des périodes de "crises" où ils sont insupportables, ça arrive.
ça peut durer des semaines et d'un coup c'est fini... jamais vraiment compris pourquoi.

Comme les miens sont dehors les 3/4 de l'année, je ne vois plus trop ces périodes de crises, mais je me rappelle que c'était épuisant quand ça arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Gratter, mordre, pousser (le sol) Empty
MessageSujet: Re: Gratter, mordre, pousser (le sol)   Gratter, mordre, pousser (le sol) EmptyMer 11 Nov - 20:59

Aujourd'hui il était plus calme. J'espère que sa phase "je m'énerve sur tout" est passée Gratter, mordre, pousser (le sol) 674555

Après, je me demande aussi s'il ne serait pas "frustrer" de ne plus pouvoir aller courir sur la terrasse ! C'est là qu'il se dépensait le plus, en courant, sautant, sprintant, détruisant...
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Gratter, mordre, pousser (le sol) Empty
MessageSujet: Re: Gratter, mordre, pousser (le sol)   Gratter, mordre, pousser (le sol) EmptyJeu 12 Nov - 0:29

Faux espoir ! Ce soir, il était assez énervé, je ne sais pas quoi faire quand il est comme ça :/ Si y a quelque chose à faire évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Gratter, mordre, pousser (le sol) Empty
MessageSujet: Re: Gratter, mordre, pousser (le sol)   Gratter, mordre, pousser (le sol) EmptyJeu 12 Nov - 19:30

Aujourd'hui Marcel m'a fait le même type de crise:
- gratter le sol,
- retourner les gamelles
- arracher la serviette de son coin dodo
- mordre le bac à litière
- repousser ma main quand je lui donnais à manger..
... bref tout ça pour me dire qu'il n'aime pas les gouttes dans les yeux. enfin je pense..

Il me semble que c'est une manifestation de contrariété. Après l'avoir sorti courir un peu il était plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Gratter, mordre, pousser (le sol) Empty
MessageSujet: Re: Gratter, mordre, pousser (le sol)   Gratter, mordre, pousser (le sol) EmptyJeu 12 Nov - 19:45

J'ai également l'impression qu'il essaie de me manifester une contrariété. Mais laquelle ?! Je ne vois pas trop.

Aujourd'hui, les températures étaient assez clémentes donc je lui ai ouvert la terrasse, il a bien couru. Et du fond de la terrasse, il a piqué un sprint jusqu'à l'intérieur et à foncer tel un bélier sur le grillage pour s'énerver dessus...

En plus de tout ça, maintenant il mord et gratte les pieds (ou les vêtements). Hier il m'a fait une belle pincette !

Je ne sais pas, je suis perdue ! Gratter, mordre, pousser (le sol) 2125516330
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Gratter, mordre, pousser (le sol) Empty
MessageSujet: Re: Gratter, mordre, pousser (le sol)   Gratter, mordre, pousser (le sol) EmptyJeu 12 Nov - 19:56

Tu n'as rien changé dans ça nourriture? Certains légumes riches en vitamine C peuvent favoriser l’excitation?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Gratter, mordre, pousser (le sol) Empty
MessageSujet: Re: Gratter, mordre, pousser (le sol)   Gratter, mordre, pousser (le sol) EmptyJeu 12 Nov - 20:12

Frustration, manque d'activité, ça peut être différentes choses mais après ce n'est pas grave il faut laisser faire
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Gratter, mordre, pousser (le sol) Empty
MessageSujet: Re: Gratter, mordre, pousser (le sol)   Gratter, mordre, pousser (le sol) EmptyJeu 12 Nov - 21:04

Ory a écrit:
Tu n'as rien changé dans ça nourriture? Certains légumes riches en vitamine C peuvent favoriser l’excitation?
Non, absolument rien. Rien rajouter.
Lou2288 a écrit:
Frustration, manque d'activité, ça peut être différentes choses mais après ce n'est pas grave il faut laisser faire
Oui je laisse faire. Enfin, quand il s'énerve sur le grillage, je lui propose son tapis en jonc de mer (il l'a dégommé en deux jours ^^ et je n'en ai plus :/ ) (le grillage ça fait énormément de bruit donc on évite ^^).
Et bien évidemment, je ne laisse pas nous mordre, ni gratter.

Pour le manque d'activité, il a pourtant la place pour piquer des sprints comme il le fait sur la terrasse. Mais quand il fait le fou à l'intérieur, c'est dans sa cage, et parfois, il court un petit peu.

On ne m'enlèvera pas de la tête que ce lapin à besoin d'une copine hein...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Gratter, mordre, pousser (le sol) Empty
MessageSujet: Re: Gratter, mordre, pousser (le sol)   Gratter, mordre, pousser (le sol) EmptyJeu 12 Nov - 21:14

Ça je suis d'accord avec toi tu le sais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Gratter, mordre, pousser (le sol) Empty
MessageSujet: Re: Gratter, mordre, pousser (le sol)   Gratter, mordre, pousser (le sol) EmptyVen 13 Nov - 5:06

Kenaï a aussi des passes comme ça, 1 fois par année. Elle devient insupportable. Elle redevient exactement la lapine de 5 mois non stérilisée qu'elle était. C'est un enfer à chaque fois. Mais ici s'est à chaque fin d'hiver, ou quand il annonce tempête.

Il n'y a malheureusement rien à faire... ça passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Gratter, mordre, pousser (le sol) Empty
MessageSujet: Re: Gratter, mordre, pousser (le sol)   Gratter, mordre, pousser (le sol) EmptyVen 13 Nov - 12:29

Je trouve la question intéressante: avez-vous remarqué un changement d'attitude de vos lapins en fonction de la météo?
En particulier quand un orage est annoncé?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Gratter, mordre, pousser (le sol) Empty
MessageSujet: Re: Gratter, mordre, pousser (le sol)   Gratter, mordre, pousser (le sol) EmptyLun 16 Nov - 21:47

Citation :
 c'est dans sa cage, 

Sors le souvent voire définitivement. C'est assurément un facteur de frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Gratter, mordre, pousser (le sol) Empty
MessageSujet: Re: Gratter, mordre, pousser (le sol)   Gratter, mordre, pousser (le sol) EmptyLun 16 Nov - 22:11

Sa cage est constamment ouverte. Si on est pas là ou la nuit, je lui fais un enclos (+/- 2m sur 1m) accroché à la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Gratter, mordre, pousser (le sol) Empty
MessageSujet: Re: Gratter, mordre, pousser (le sol)   Gratter, mordre, pousser (le sol) EmptyMar 17 Nov - 5:49

C'est mieux oui.
Revenir en haut Aller en bas
Osiris petit miracle
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Osiris petit miracle


Gratter, mordre, pousser (le sol) Empty
MessageSujet: Re: Gratter, mordre, pousser (le sol)   Gratter, mordre, pousser (le sol) EmptyMer 18 Nov - 21:00

J'ai le même problème avec ma lapine qui vit en liberté quand je suis là et dans sa cage+enclos quand je suis à l'école ou quand je dors mais je ne sais plus quoi faire... je la fait jouer etc.. mais il faut qu ellle morde son tapis jette tout ce qu elle trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Gratter, mordre, pousser (le sol) Empty
MessageSujet: Re: Gratter, mordre, pousser (le sol)   Gratter, mordre, pousser (le sol) EmptyMer 18 Nov - 21:57

Je suis contente, aujourd'hui pas de grattage, ni de mordillement, pas de secouement de grillage :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Gratter, mordre, pousser (le sol) Empty
MessageSujet: Re: Gratter, mordre, pousser (le sol)   Gratter, mordre, pousser (le sol) EmptyJeu 19 Nov - 5:52

Je crois que comme ils sont seuls, ils recherchent votre attention quand vous rentrez. Osiris en plus est encore bien jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Gratter, mordre, pousser (le sol) Empty
MessageSujet: Re: Gratter, mordre, pousser (le sol)   Gratter, mordre, pousser (le sol) EmptyVen 20 Nov - 15:51

Pour Balisto, ça ne peut pas être la cause car je suis toute la journée à la maison avec lui depuis plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gratter, mordre, pousser (le sol) Empty
MessageSujet: Re: Gratter, mordre, pousser (le sol)   Gratter, mordre, pousser (le sol) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gratter, mordre, pousser (le sol)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» faire pousser des légumes + herbe
» Elle s'amuse à gratter et vider son bac à litière
» mordre et lécher le grillage
» Elle fait que mordre --
» Ma lapine à voulu mordre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-