Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite nouvelle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! EmptyMar 6 Oct - 21:45

Votre pseudo Ory  (sa provenance ? c'est un secret!!) 

Votre âge : 40
Votre région/ville : Charente Maritime, Arvert
Votre/vos passion(s) : mes chats, mon jardin, la peinture et aussi mes lapins!
Comment avez-vous découvert le forum ? Pourquoi vous être inscrits ? recherche d'infos sur la myxomatose

VOS LAPIN(S)
Combien en avez-vous ? 2 géants papillons de 5 mois

Petite présentation : 
Felix, mâle, géant papillon, blanc et noir, né en mai 2015. 2,7 kg
Marcel, mâle, géant papillon, brun, né en mai 2015. 2,3 kg

Ils vivent tous les deux dans une petite maison avec un tunnel/parc grillagé, dans un jardin. 

Ils aiment courir dans l'herbe mais pas les harnais de promenade qu'ils mordent et essayent d'arracher.


Ils n'aiment pas les chats qui ont peur d'eux! Ils s'entendent bien tous les deux  Une petite nouvelle! 2843612218  , mais ne supportent pas les autres lapins sur leur territoire. Ils ont presque tué un petit lapin nain que nous avons été obligé de donner. Pourtant nous avions fait les présentations dans les règles.

Ils n'aiment pas être manipulés. En fait pour dire la vérité, ils ont un peu un sale caractère: ils tapent du pied quand ils sont fâchés Une petite nouvelle! 790173 , et comme le sol dans leur cabane est en bois cela résonne bien: ça ils adorent!

Ils sont nourri de façon 100% naturelle Une petite nouvelle! 1154161789 : herbe, pissenlits, plantain, fenouil sauvage (leur préférence),feuilles de framboisier et fraisier, fruits (pommes, carottes, melon, figues (le must)), salade, céleri, haricots verts (ils adorent) grains (très peu). Tout ceci  vient de notre jardin ou des bois alentour, sauf les grains. 
Je sais, tout ceci est un peu trop sucré, mais comme ils sont malades, je les gâte. Le principal c'est de leur faire plaisir s'il leur reste peu de temps à vivre.

Ces deux lapins ne sont pas encore castrés, ni vaccinés (malheureusement) car ils ont attrapé la myxomatose Une petite nouvelle! 2537877045 alors que nous allions le faire!
Je vais poster mon témoignage sur cette sale maladie sur le forum santé: peut être que cela évitera à d'autres de faire les même erreurs que moi.

            Un message pour tous ceux qui aiment leurs lapinous: FAITES LES VACCINER


Dernière édition par Ory le Lun 12 Oct - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! EmptyMar 6 Oct - 22:57

Bienvenue sur le forum mystérieuse Ory Une petite nouvelle! 2596203015
Je suis désolée que tes deux petits loulous aient attrapé la myxomatose. Ils en sont à un stade avancé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Ophira
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Ophira


Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! EmptyMer 7 Oct - 3:22

Bienvenue
Désolée pour tes pinoux
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! EmptyMer 7 Oct - 20:25

Bienvenue et désolée pour tes pinous...
Par contre, j'ai entendu dire et j'ai aussi lu que la myxomatose s'attrapait par le contact avec d'autres animaux...Peut-être que l'un de tes pinous était déjà malade et qu'il a contaminé l'autre!
Mais de toutes manières, une des premières choses à faire pour son pinou, c'est bien la vaccination, je suis d'accord avec toi!Mais peut-être fais-je erreur mais le lapin ne doit-il pas avoir 2 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! EmptyJeu 8 Oct - 19:15

Une petite nouvelle! 18236  Bienvenue !

Bon courage face à cette maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! EmptyLun 12 Oct - 0:10

Une réponse pour Jesslapin: la myxomatose  s'attrape bien par le contact avec d'autres animaux: les moustiques (et aussi les puces, les tiques et contact directs avec d'autres lapins, par les fientes par exemple).

Donc ne pensez pas être à l'abris car vos lapins n'ont pas de contact avec d'autres lapins! C'est (aussi) pour alerter que je me suis inscrite sur ce forum.

Si il y a un lapin malade ou mort à proximité de chez vous (il peut y en avoir dans le bois de Vincennes...) vous n'êtes pas à l'abris.

Bon il ne faut pas non plus paniquer, tous les lapins ne sont pas atteints.

Pour en savoir plus allez voir le sujet sur le forum santé.
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! EmptyMar 27 Oct - 17:06

bienvenue a toi et a tes deux lapinous.. Une petite nouvelle! 18236
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une petite nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle!   Une petite nouvelle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite nouvelle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite nouvelle ou vieille nouvelle ahah
» Petite nouvelle
» Petite Nouvelle ❤ !
» Petite nouvelle
» Une petite nouvelle !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  2ème étape : présentation de la communauté :: Présentations des petits nouveaux-