Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( Empty
MessageSujet: Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-(   Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( EmptyLun 15 Juin - 15:13

Bonjour à tous, peu présente ces derniers mois à cause de pas mal de soucis (notamment avec Brownie), je vous reviens pour donner quelques nouvelles car il y en a eu duchemin depuis, avec un faible répit en mars dernier... Après sa dermatite, sa paralysie des postérieurs, son syndrome vestibulaire qui a confirmé l'atteinte par le e cuniculi, on a eu droit à une encourageante remontée de pente jusqu'à avril où il a fait une infection urinaire, puis bien sûr une nouvelle pododermatite... qu'on n'arrive pas à enrayer :-( pour faire court, il est sous panacur en continu depuis mi mai, a reçu du Baytril et du metacam pendant 4 semaines (la cure ça passe ou ça casse) et la semaine passée, une mylase :-( du coup autre antibiotique, qui l'a bien sorti d'affaire au niveau de l'infection mais qui a saccagé sa flore intestinale :-( depuis hier il est apathique, plus encore aujourd'hui... on fait une dernière tentative avec du critical care et du diarsanyl... car im ne veut plus manger que des légumes...
Bref je suis triste de ne pas avoir lu plus tôt qu'il fallait vermifuger régulièrement son lapin, car il si ça tombe il vit ses dernières heures à cause de cette salope
rie de parasite :-(
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( Empty
MessageSujet: Re: Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-(   Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( EmptyLun 15 Juin - 16:49

Y a toujours aucune preuve vraiment solide que le Panacur agisse préventivement sur l'encéphalitozoonose quand on le donne régulièrement comme vermifuge, donc inutile de te torturer l'esprit pour ça...
C'est pas parce que tu l'aurais vermifugé avant, qu'il ne l'aurait pas pris... On peut pas savoir.
Mylase, tu veux dire myase ? Des asticots ?
Tu lui donnes un soutien pour la flore intestinale ?
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( Empty
MessageSujet: Re: Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-(   Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( EmptyLun 15 Juin - 17:21

oui les asticots...
J'ai commandé les probiotiques mais ne les ai que ce soir... là j'essaie de le gaver au Recovery mais il refuse de manger... j'ai bien peur que ce soit la fin :'(
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Luffy


Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( Empty
MessageSujet: Re: Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-(   Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( EmptyLun 15 Juin - 18:06

Je suis désolé pour ce qui arrive à ton lapin. 
Le mien a aussi fait un syndrome vestibulaire le 29 Mai et nous l'avons endormi le 09 Juin, car comme tu l'as dit, le traitement, ça passe ou ça casse. Il était bien remonté et est retombé d'un coup. 
Courage ! Parfois il faut prendre des décisions difficiles mais c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( Empty
MessageSujet: Re: Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-(   Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( EmptyLun 15 Juin - 19:20

Le panacur en continu, attention que ça n'abîme pas les reins, ce qui pourrait empirer ses problèmes urinaires.
Il mange du foin ? Des granulés ? Si il accepte les légumes, hésite pas, donne lui en, surtout ceux riches en fibres (céleri branche, persil...) Des plantes séchées aussi ça pourrait être bien.
+1 pour les probiotiques, et des bons, c'est primordial pour l'aider niveau flore.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( Empty
MessageSujet: Re: Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-(   Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( EmptyLun 15 Juin - 19:34

C'est fini, je n'aurai même pas eu le temps de lui donner les probiotiques, il est mort dans les bras de sa petite maîtresse à 18h45... Je ne vous raconte pas l'état de la famille... c'est fou ce qu'il nous manque déjà :(
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( Empty
MessageSujet: Re: Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-(   Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( EmptyLun 15 Juin - 20:28

Je suis vraiment désolée d'apprendre la perte de votre petit Brownie :(
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Luffy


Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( Empty
MessageSujet: Re: Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-(   Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( EmptyLun 15 Juin - 20:45

Je suis sincèrement désolé de ce qui t'arrive. 
Dis toi que c'est la nature et que ton lapin a été très heureux. Tu as toujours été à ses côtés jusqu'au bout et il ne pouvait rien espérer de plus. Il est au paradis et y est très heureux. Il est certes parti dans la maladie mais il sait que tu tenais beaucoup à lui et que tu l'as aimé jusqu'au bout. 
Courage, je pense fort à ta famille et toi, nous avons vécu ça il y a une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( Empty
MessageSujet: Re: Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-(   Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( EmptyLun 15 Juin - 20:57

Merci...
C'est très dur... en fait on fait le maximum pour ne pas avoir de regrets le jour où... et au final on regrette de s'être acharné pour rien et de lui avoir fait vivre 6 mois pas top pour un lapin, avec tous ces soins, ces pipettes à lui faire avaler... pauvre chou :(
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( Empty
MessageSujet: Re: Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-(   Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( EmptyLun 15 Juin - 21:54

Arf il avait l'air au bout du rouleau ton pinpin :(.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( Empty
MessageSujet: Re: Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-(   Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( EmptyLun 15 Juin - 21:56

Oh non :(
Beaucoup de courage !
Il ne faut surtout pas regretter !!! Il s'est battu, vous l'avez accompagné, c'est ce qui est important !
Là il n'en pouvait plus, cette maladie est cyclique et malheureusement ça se termine souvent comme ça...
J'ai vécu la même chose avec mon loulou, ça fera 2 ans dans une semaine d'ailleurs...
Il a été entouré, aimé chaque jour jusqu'au bout, il a eu une belle vie avec sa copine, c'est tellement plus que la vie de beaucoup de lapins !
Vraiment, n'ayez pas de regrets, vous avez tout fait pour lui et il n'est pas parti seul.
De grosses pensées à vous, et une pour Brownie, repose en paix petit loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( Empty
MessageSujet: Re: Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-(   Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( EmptyLun 15 Juin - 22:04

merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( Empty
MessageSujet: Re: Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-(   Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( EmptyLun 15 Juin - 22:11

Reste à voir à présent comment va réagir sa copine... ils étaient inséparables... Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( 108509
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( Empty
MessageSujet: Re: Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-(   Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( EmptyLun 15 Juin - 22:19

Tu lui as montré le corps ? Je sais que c'est très difficile mais c'est vraiment important pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( Empty
MessageSujet: Re: Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-(   Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( EmptyLun 15 Juin - 22:30

j'ai voulu le faire mais elle a fui... dès l'instant où il a commencé à agoniser elle s'est tenue à distance... mais là elle le cherche clairement :(
Entretemps, on l'a enterré, le petit coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( Empty
MessageSujet: Re: Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-(   Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( EmptyLun 15 Juin - 23:16

Arf d'accord... Il aurait fallu lui laisser le corps un petit moment, qu'elle puisse venir le voir et comprendre vraiment...
Il va falloir la distraire, un grand ménage et remet le territoire à neuf ça pourrait l'aider :)
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( Empty
MessageSujet: Re: Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-(   Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( EmptyMar 16 Juin - 9:41

OK merci pour tous ces précieux conseils...
On a fait au mieux compte tenu de nos filles aussi, dont sa petite maitresse, inconsolable...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( Empty
MessageSujet: Re: Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-(   Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( EmptyMar 16 Juin - 11:34

Oui ça je comprend, c'est dur dur pour les enfants ! Il va leur falloir du temps :(
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( Empty
MessageSujet: Re: Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-(   Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( EmptyMar 16 Juin - 16:06

Oui, surtout qu'on avait l'habitude depuis des semaines de lui donner ses pipettes matin et soir, elle m'assistait dans la besogne pour le mettre en confiance... Du coup le "désœuvrement" qui résulte de son départ ne fait qu'accentuer un peu plus le vide qu'il laisse...
Pas facile de se concentrer sur les examens, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( Empty
MessageSujet: Re: Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-(   Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( EmptyMar 16 Juin - 16:21

Oui c'est normal...
S'occuper de Hazza "à la place", ça pourrait être bien pour tout le monde... Jouer avec elle, la brosser, lui faire de l'enrichissement... Histoire de prendre de nouvelles habitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( Empty
MessageSujet: Re: Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-(   Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( EmptyMar 16 Juin - 16:25

Oui, c'est ce qui a été très gentiment proposé par ma fille aînée (maitresse attitrée d'Hazza) hier, et donc les pauses d'étude lui sont intégralement consacrées... mais c'est visiblement très difficile encore pour ma cadette... tout le monde doit retrouver ses marques... (même moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( Empty
MessageSujet: Re: Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-(   Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Brownie : itinéraire d'un lapin pas très gâté par la vie :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Caractère du lapin ou lapin gâté?
» Un lapin très bruyant...
» lapin qui respire tres vite
» Attaque de lapin qui tourne très mal
» Lapin qui respire très vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-