Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Enclos électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scheital
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Scheital


Enclos électrique Empty
MessageSujet: Enclos électrique   Enclos électrique EmptyDim 14 Juin - 12:10

Coucou tout le monde !

Désolée pour ma longue absence sur le forum, beaucoup de travail à l'école.

Bref, nous avons pour projet de mettre les lapines et leur futur pote dehors à l'année. Mais pour le moment nous les habituons à être dehors. Nous avons acheté une clôture avec un électrificateur (car elles mangent le fil) mais nous ne savons pas si 230 v. suffirons ni comment installer la clôture pour qu'elle soit efficace.

Pouvez-vous nous aider ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Enclos électrique Empty
MessageSujet: Re: Enclos électrique   Enclos électrique EmptyDim 14 Juin - 14:55

Une clôture électrique pour des lapins ???????  Enclos électrique 556719931
Vous savez quand même que les lapins sont des animaux cardiaques ??
Quelle idée bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Enclos électrique Empty
MessageSujet: Re: Enclos électrique   Enclos électrique EmptyLun 15 Juin - 1:09

:X
Mais les lapins, aussi, ça creuse hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Enclos électrique Empty
MessageSujet: Re: Enclos électrique   Enclos électrique EmptyLun 15 Juin - 12:39

Mais même pas je dirais, ça sert à rien, c'est juste dangereux... Lapins, cochons de compagnie, pas de clôture électrique... C'est pas fait pour, l'installation est même difficilement réalisable. Une clôture électrique se pose forcément à une certaine hauteur du sol, pour éviter de toucher l'herbe. Les fils en parallèle doivent être assez espacés pour ne pas se toucher quand il y a du vent. On ne peut pas l'enterrer, comme les dispositifs pour les chiens avec collier.
Plus le voltage est élevé, plus la clôture peut-être longue, et plus ça traverse le poil, donc 230 volts pour des lapins ? Vous voulez quelle taille d'enclos ? La douleur n'est pas fonction du voltage, elle vient de la puissance de l'électrificateur (batterie ou secteur), et est exprimée en joules ou en watts. Alors certes il faut un bon voltage pour porter la puissance, mais le voltage n'indique pas la douleur délivrée.
On retient bien des brebis et des sangliers avec du 9 volts, du moment que la longueur de fil est adaptée... Le 10 000 volts c'est pas une obligation.
Le lapin est un animal qui panique facilement, une fois électrifié, à mon avis il va risquer de se blesser, gicler de l'enclos, etc... Ou faire un arrêt peut-être :(. Je ne sais pas si vous avez déjà pris vous-même le courant. Sur nous évidemment, le courant rentre sans souci (on n'a pas de poil), bah ça douille bien sur une clôture entretenue, et on sent bien la contraction cardiaque qui accompagne :(.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Enclos électrique Empty
MessageSujet: Re: Enclos électrique   Enclos électrique EmptyLun 15 Juin - 13:14

+1000 Nuki...
Une idée pareille, ça me fait vraiment peur.
Je vous invite à tester vous même, en touchant un fil d'enclos électrifié, ça fait un sursaut, sur un lapin le risque de crise cardiaque serait très élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Enclos électrique Empty
MessageSujet: Re: Enclos électrique   Enclos électrique EmptyMar 16 Juin - 22:40

+1 c'est hyper dangereux Enclos électrique 3064509599
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enclos électrique Empty
MessageSujet: Re: Enclos électrique   Enclos électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Enclos électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fil électrique
» Lapin d'intérieur et câble éléctrique ?
» Lumière naturelle ou lumière électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-