Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Retournements de litière / mouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cupcake54
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
cupcake54


Retournements de litière / mouche  Empty
MessageSujet: Retournements de litière / mouche    Retournements de litière / mouche  EmptyMar 12 Mai - 12:14

bonjour à tous :) 

Je viens vous voir car j'ai un soucis avec Kira ! 
Elle a une nouvelle lubie cest de me retourner la litière de chanvre dans tout les sens ! Du coup elle men mets partout et ça sent fort la litière vu qu'elle retourne le pipi et les crottes avec ! 
Savez vous pourquoi elle fait ca ? 

Et le soucis cest que il refait beau et chaud et du coup jai des soucis de mouche ! Il y en a pas mal vers leur litière depuis qu'elle me la retourne ! 
J'ai mis une plante de menthe pres de leurs caisse et je viens d'installer, une moustiquaire sur ma fenetre de salon mais je sais pas si ça va suffir ! 

D'autre idee ? 

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Retournements de litière / mouche  Empty
MessageSujet: Re: Retournements de litière / mouche    Retournements de litière / mouche  EmptyMar 12 Mai - 12:53

Un tapis d'évier sur le chanvre et c'est réglé ;) c'est plus pratique en plus :)
Pour les mouches c'est le basilic qui est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
cupcake54
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
cupcake54


Retournements de litière / mouche  Empty
MessageSujet: Re: Retournements de litière / mouche    Retournements de litière / mouche  EmptyMar 12 Mai - 13:06

Un tapis dévier sur le chanvre OO 
Mais ils vont me le manger !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Retournements de litière / mouche  Empty
MessageSujet: Re: Retournements de litière / mouche    Retournements de litière / mouche  EmptyMar 12 Mai - 13:18

Teste avant de dire ça ;)
Au pire, ils en détruiront quelques uns et après c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny-47
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Fanny-47


Retournements de litière / mouche  Empty
MessageSujet: Re: Retournements de litière / mouche    Retournements de litière / mouche  EmptyMer 13 Mai - 14:31

Bonjour,

Lou2288, tu écris que le basilic est efficace contre les mouches, quel est l'effet au juste? Ca les repousse? Les tuent? Parce que j'ai aussi des chevaux chez moi et donc souvent des mouches quand il fait chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Retournements de litière / mouche  Empty
MessageSujet: Re: Retournements de litière / mouche    Retournements de litière / mouche  EmptyMer 13 Mai - 21:58

Cela les repousse.

C'est l'odeur, comme celle de la citronnelle. Comme celle des produits anti-moustiques. Comme certains géraniums odorants etc etc

Mais l'odeur d'un gros crottin de cheval va être plus fort que l'odeur du basilic, je le crains.

Les anciens utilisaient des charrettes peintes en bleu : parait-il que cette couleur leur évitait d'être importuné par les mouches et surtout le cheval piqué qui pouvait s'emballer.

Je n'ai jamais testé...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Retournements de litière / mouche  Empty
MessageSujet: Re: Retournements de litière / mouche    Retournements de litière / mouche  EmptyMer 13 Mai - 22:06

mouai j'y crois moyen à toutes ces plantes soit disant repoussantes, le géranium en tout cas ça ne marche pas Retournements de litière / mouche  790173 Retournements de litière / mouche  143077154  mais bon qui tente rien, n'a rien!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Retournements de litière / mouche  Empty
MessageSujet: Re: Retournements de litière / mouche    Retournements de litière / mouche  EmptyMer 13 Mai - 22:11

Oui ça les repousse :) basilic et géranium sur les rebords de fenêtre ça peut limiter un peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Retournements de litière / mouche  Empty
MessageSujet: Re: Retournements de litière / mouche    Retournements de litière / mouche  EmptyJeu 14 Mai - 7:19

ça limite un peu, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny-47
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Fanny-47


Retournements de litière / mouche  Empty
MessageSujet: Re: Retournements de litière / mouche    Retournements de litière / mouche  EmptyJeu 14 Mai - 13:56

Ok super merci je vais tenter!  Retournements de litière / mouche  2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Retournements de litière / mouche  Empty
MessageSujet: Re: Retournements de litière / mouche    Retournements de litière / mouche  EmptyJeu 14 Mai - 14:00

En huile essentielle sinon, c'est ++ puissant ;)
Revenir en haut Aller en bas
cupcake54
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
cupcake54


Retournements de litière / mouche  Empty
MessageSujet: Re: Retournements de litière / mouche    Retournements de litière / mouche  EmptyDim 24 Mai - 15:35

Merci pour l'idée du tapis d'évier ;)
 
Elle me retourne plus du tout la litière depuis 1 semaine ! bon par contre elle l'a bien bien manger, mais même en mille morceaux, elle me retourne plus la litière.
A voir la suite :p

Mais du coup, je comprend pas pourquoi ça la " bloque " xD mais je m'en plaint pas ! ^^

Et pour les mouches, depuis que j'ai mis la moustiquaire sur ma fenêtre de salon, j'en ai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie & Hazza
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Brownie & Hazza


Retournements de litière / mouche  Empty
MessageSujet: Re: Retournements de litière / mouche    Retournements de litière / mouche  EmptyLun 8 Juin - 11:38

Bonjour à tous,
Je me permets de remonter le post car les mouches sont également mon souci actuel pour mon Brownie (pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire en décembre/janvier, c'est un lapin atteint d'encéphalitozoonose à un stade avancé, un warrior armé de Panacur mais dont la dermatite chronique pose de réels soucis, surtout maintenant... car Monsieur fait une mylase à présent et a bien failli y passer ce week-end! ) Traitement antibiotique local et général en plus du panacur et de l'antidouleur, mais que faire pour éviter que les mouches ne reviennent pondre dans ses délicieux petits replis chauds et humides?
Je suis preneuse de tout conseil pour un répulsif digne de ce nom qui ne tue pas mes loulous...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Retournements de litière / mouche  Empty
MessageSujet: Re: Retournements de litière / mouche    Retournements de litière / mouche  EmptyLun 8 Juin - 22:56

Hygiène ++, tapis d'évier sur la litière, moustiquaire aux fenêtres... 
Et essayer de garder la zone la plus sèche et saine possible (gel d'aloe vera pourquoi pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Retournements de litière / mouche  Empty
MessageSujet: Re: Retournements de litière / mouche    Retournements de litière / mouche  EmptyMar 27 Oct - 21:04

Je réponds avec beaucoup de retard, je veux juste faire observer que l’excès de produits anti-mouches ou moustiques, comme les huiles essentielles, ça peut être toxique. Attention je parle "d'excès".
Sinon il existe une méthode naturelle pour contenir les mouches: les araignées! Laisser quelques petites toiles n'a jamais tué personne! Bon chaque méthode a ses inconvénients...
Sinon vous pouvez aussi adopter un gecko.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Retournements de litière / mouche  Empty
MessageSujet: Re: Retournements de litière / mouche    Retournements de litière / mouche  EmptyMer 28 Oct - 1:56

On peut aussi élever des piranhas, il parait qu'il n'y a rien de plus efficace. Araignées, hirondelles, chauve-souris, font pâles figures à côté... Y a qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Retournements de litière / mouche  Empty
MessageSujet: Re: Retournements de litière / mouche    Retournements de litière / mouche  EmptyMer 28 Oct - 6:54

Tu es volontaires pour nous faire un test Nuki ? Et tu filmes ect :) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retournements de litière / mouche  Empty
MessageSujet: Re: Retournements de litière / mouche    Retournements de litière / mouche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retournements de litière / mouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» litiere
» votre avis sur litière coco et litière de lin ?
» Bac à litière
» Bac à litière
» Litière ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-