Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty
MessageSujet: 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto   3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto EmptyVen 27 Fév - 0:56

Bonjour,

Suite à une erreur de mon véto ( mauvais conseil au retour de la stérilisation de mon mâle ), je me suis retrouvée avec une portée de 16 lapereaux dont 8 survivants ( en partie biberonnés et allaitement forcé ) ... aujourd'hui 3 d'entre eux recherchent toujours une famille ..; où ils seront aimés stérilisés et choyés ... je ne les placent pas pour la repro ( stérilisation obligatoire ) et ni pour qu'ils finissent dans l'assiette d'où mon post ici d'ailleurs ... ils sont nés le 8 décembre 2014 donc sont dispo dès aujourd'hui car ils ont déjà 4 mois ... et ont été sevrés à 2 mois et demi ... ils sont tous diversifiés sur les légumes et mange quasi de tout ... ce sont des ty goulus :P

je ne souhaite pas les voir disparaitre dans la nature donc je souhaiterais dans la mesure du possible trouvé des adoptants en Bretagne dans le morbihan ou départements limitrophes ... pas de co-voit en dehors de la Bretagne donc ...

Photos en dessous : il y à 2 noirs ( mâle et femelle ) ...et une papillon noire (femelle)

ils ont été élevés en famille avec chiens, rates, lapins nains et enfants , manipulés tous les jours depuis leur naissance ... ils vivent à présent en clapiers extérieur depuis 1 mois 1/2 environ ... après être nés et restés au chaud dans le salon familial ...

3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Couple10

3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Les_3_10

3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Papa_g10

3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Papa_m10

3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Griset10

3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Tach_t10


Dernière édition par Nathy56 le Ven 10 Avr - 18:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto   3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto EmptyVen 27 Fév - 9:35

N'hésite pas à poster dans la rubrique "Adoption", tu auras sans doute plus de vues qu'ici. Et des petites photos aiderons surement à faire craquer quelqu'un sur leur bouille  3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto   3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto EmptyVen 27 Fév - 22:49

J'ai déplacé ;)
Je suis en contact avec une personne qui cherche un papillon je vais lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto   3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto EmptySam 28 Fév - 3:22

merci à vous ^^

je ne savais si l'on pouvait poster en tant que particulier sur la section adoption ^^

merci à la modo d'avoir déplacé mon sujet au bon endroit dans ce cas :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto   3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto EmptySam 28 Fév - 3:27

3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Dsc03310

Je ne suis pas novice en animaux loin de là donc pour éviter toute polémique  3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto 2782436411 et faire gagner du temps  3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto 143077154 ... l'enclos ne leur sert que pour la nuit car mon mâle ( le papa ) adore ronger les fils de mon pc et casser tous les stratagèmes mis en place pour sa sécurité et celle de mon pc haha ... ^^ 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto 18236
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto   3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto EmptySam 28 Fév - 5:37

T'as fait fort d'arriver à en placer déjà 4 vu la taille et la couleur...
C'est pas méchant, j'ai hérité d'une papillon et de deux albinos domestiques et c'est pas vraiment ce qui enthousiasme les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto   3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto EmptySam 28 Fév - 7:55

J'adorerai avoir un papillon plus tard! bon courage pour les placer.
ils sont trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto   3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto EmptySam 28 Fév - 8:14

Une seule portée de 16 lapins ? Vraiment ? Je ne savais pas cela possible ! Ben quand ils s'y mettent les papillons...

Bon courage pour leur trouver une Môman ou un Pôpa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto   3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto EmptySam 28 Fév - 12:38

Oui pas de bol 16 sur une portée ... :( .. mais que 8 survivants hélas ... la mère et ensuite la nature ont fait leur travail

Pour info un lapin peux avoir de 1 à 20 bébés par portée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto   3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto EmptySam 28 Fév - 12:57

Cela doit dépendre de la race et grandeur alors parce que les nains font des portées maxi de six ou sept, les lapins normaux une portée de 12 c'est déjà bien... 16 ou 20 ce doit être pour les races géantes tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto   3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto EmptySam 28 Fév - 13:01

PS je viens de poster le lien de ton fil sur un autre fil où une personne recherche un lapin géant, mais je crois que ce serait bien de voir mieux les bébés en photo. Je veux dire que si je devais adopter un lapin j'aimerais bien le voir, sa tête et expression, la forme de son corps... Plus de chance de provoquer un coup de coeur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto   3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto EmptySam 28 Fév - 14:50

Je n'ai hélas pas beaucoup de temps c'est pour cela que j'ai préciser photos sur demande justement ;) car je ne veux pas de coup de coeur mais d'une adoption réfléchie :) ... et des connaissances sur la race des géants bien évidemment :)
Revenir en haut Aller en bas
3lapinoux
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
3lapinoux


3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto   3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto EmptySam 28 Fév - 15:49

On peut tout a fait avoir un coup de coeur et avoir une adoption réfléchie c'est pour sa que donner des nouvelles et le caractère de chacun avec une photo aiderai pour les adoptions. 
Après à vous de dire non si les conditions de vous plaisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto   3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto EmptySam 28 Fév - 15:53

Comme tu penseras le mieux...

Enfin bon le coup de coeur n'est pas forcément un feu de paille ; cela dépend du caractère des gens pas de la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto   3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto EmptySam 28 Fév - 15:58

Tu laisses le père avec la mère et les jeunes ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto   3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto EmptySam 28 Fév - 16:09

Oui je suis d'accord avec vous mais tellement peur pour mes bébés :/ ... que je veux le meilleur pour eux ...

oui le papa est avec eux et est formidable, il dort avec eux les bisouilles les calinent et dès que l'un d'eux veux jouer il est de la parti ... quant à la mère elle elle se fiche royalement d'eux tant qu'ils la laissent tranquille dans son coin

ET je rappelle qu'étant donné qu'ils vivent en liberté la journée ben vui sont au contact de leur papa ... qui est une crème sans nom
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto   3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto EmptySam 28 Fév - 16:17

C'est quand même risqué... Dès que les bébés mâles seront un peu plus grands il faudra vraiment les séparer, sinon le risque de bagarres est très élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto   3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto EmptySam 28 Fév - 16:23

J'ai prévu de les séparés comme j'ai dit je suis loin d'être novice en la matière ...

castrations et stérilisations sont prévues pour tout le ty monde restant et étant une personne responsable même si cet accident n'aurait jamais du arriver ... puisque mon mâle est castré !!!! je compte garder tous ceux qui ne trouveront pas de foyer ...

ce ne sont pas mes premiers lapins et ce ne seront pas mes derniers ... tout comme j'ai déjà posséder et je possède beaucoup d'animaux divers et que JAMAIS un tèl accident n'était arrivé auparavant ...

De plus j'ai dû réintégrer le mâle avec sa femelle au bout de 3 semaines après leur naissance car celle ci se laisser dépérir d'être séparée de son frère ... je l'ai fait sous grande surveillance et à la décharge du père lui au moins n'a jamais piétiné ou ignoré ses petits, pas comme leur mère qui m'en à tué deux ainsi avant la réintégration de son frérot !!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto   3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto EmptySam 28 Fév - 16:28

Ah les parents sont frères et soeurs... Tu devrais préciser que les petits sont consanguins :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto   3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto EmptySam 28 Fév - 16:35

Cela sera dit aux adoptants bien évidemment puisque je n'ai rien à cacher et encore beaucoup de choses à dire sur eux  ... et c'est bien pour cela qu'un contrat de stérilisation obligatoire sera édité entre les 2 parties ...

Je ne vois pas en quoi cela devrait être notifié sur l'annonce où il y à déjà tellement de détails alors qu'il n'y à aucune pathologie chez les parents ou les petits ??! ...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto   3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto EmptySam 28 Fév - 19:22

Cela devrait être notifié car les relations consanguines engendrent des malformations et/ou des maladies qu'on ne voit pas forcément dès les premiers mois.

Bon courage pour placer tous ces lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto   3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto EmptySam 28 Fév - 19:33

Pff à sa décharge la pauvre maman devait être épuisée de faire seize bébés et elle est jeune. Soigne la bien elle aussi va. Bisous à toute la petite famille !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto   3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto EmptySam 28 Fév - 20:25

Voilà, comme l'explique BlackMail, pour moi c'est plus honnête de le dire d'emblée, parce que ce n'est pas "rien".
Comment avez vous fait un contrat sans association ? Il me semblait que ce n'était pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto   3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto EmptySam 28 Fév - 22:15

Merci je lui ferais des calins et oui elle à eu bien du courage mais c'est pour cela que je l'ai aidée par des biberonnages ;)

Je connais bien les soucis de consanguinité étant dans la protection animale depuis des années et faisant partie des actions de terrains ... donc j'en ai vu des vertes et des pas mures chez des soit disant éleveurs ... et ou des personnes s'improvisant éleveurs

Je fais un contrat moral entre les deux parties ... mais toute personne cédant des animaux à le droit de les protéger par un contrat, juste si cela doit aller en justice cela n'a pas de valeur juridique ... mais en général les gens comprennent l'interêt d'un contrat et surtout celui de la stérilisation pour cela que je fais trés attention aux futurs adoptants

étrange votre charte parle d'aider et de ne pas  porter de jugements et pourtant je ne fais que me justifiée depuis que j'ai mis mon annonce ... je crois que vous ne m'aiderez pas car vous vous faites une trés mauvaise opinion de moi ... je pensais trouver de l'aide car je me retrouve depuis plus de 2 mois sans avoir de quoi manger pour que eux ne manquent de rien et voilà la réaction des gens alors que c'est moi qui subit ...

je pense que je ne resterais pas je verrais cela à tête reposée demain mais je suis là pour trouver de bons foyers à mes ty coeurs et non pour avoir à me justifiée continuellement !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto   3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto EmptyDim 1 Mar - 1:46

Euh ok, enfin chaque fois qu'une personne nouvelle poste une annonce on pose des questions c'est quand même normal non ? 
Surtout que oui justement, des vertes et des pas mûres, on en a vu passer un paquet ici...
Pose une question n'est pas juger.
Justement pour le contrat, c'était une vraie question, car une personne dans une situation similaire à celle décrite ici m'avait dit qu'elle ne pouvait pas faire de contrats, et c'est bien ce qu'il me semblait ces contrats n'ont aucune valeur juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty
MessageSujet: Re: 3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto   3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

3 bébés lapin croisés papillons et hélas consanguins dispo suite erreur véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème de cohabitation suite à une visite véto
» besoin d'aide urgente suite consultation véto-occlusion?
» Lapin castré avec lapine et bébés
» lapin bloti dans sa cage sans vouloir en sortir suite à castration
» Véto-véto-véto... Le choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Annonces autour du lapin :: ♥ Adoption - Aider les lapins des associations et refuges-