Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Problème de cohabitation suite à une visite véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Problème de cohabitation suite à une visite véto  Empty
MessageSujet: Problème de cohabitation suite à une visite véto    Problème de cohabitation suite à une visite véto  EmptyMar 17 Mar - 0:05

Bonjour 

J'ai un petit souci et me voila désemparée. Bounty et Chewbie cohabitent ensemble depuis plus d'un an et demi sans aucun souci. Tout s'est toujours très bien passé y compris suite à notre déménagement.
Aujourd'hui j'ai emmenée Chewbie chez le vétérinaire qui me l'a gardé cet après midi pour lui tondre des noeuds qu'elle avait à l'arrière et que j'avais peur de couper moi même. Pour cela ils lui ont fait une petite anesthésie. De retour à la maison tout s'est bien passé, elle mange et boit sans souci. Seulement Bounty agit comme si c'était une étrangère et qu'elle ne la reconnaissait plus. Elle a commencé par aller près d'elle sentir et voir la partie tondue. Et puis tout s'est vite enchaîner. Elle lui courrait derrière. Et ça a commencé à faire beaucoup de bruit. C'est comme si elle la chassait. Je suis donc intervenue en les séparant. J'ai ré essayé plus tard, même en gardant Chewbie sur moi pour que Bounty s'en approche doucement et la sente, ça ne marche pas. Bounty avait la queue en l'air et frottait sa tête à certains endroits. 
Bref. Au final je les ai séparées. J'ai pris Chewbie avec moi dans la chambre, avec ses affaires et j'ai laissé Bounty dans le salon pour éviter une crise pendant la nuit ou quand je ne suis pas là. 

Quelqu'un a-t-il déjà connu la même situation ? Dire que tout se passait bien. J'avoue être triste de cette situation. Que me conseillez vous de faire ? Refaire les étapes d'une cohabitation comme si elles ne se connaissaient pas ? Attendre en espérant que ça soit passager ?

Bonne soirée et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Problème de cohabitation suite à une visite véto  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation suite à une visite véto    Problème de cohabitation suite à une visite véto  EmptyMar 17 Mar - 0:19

C'est classique, c'est pour ça qu'on dit qu'il ne faut jamais séparer un couple une fois qu'il est formé.
Il faut en effet recommencer la cohabitation, ou au moins essayer de remettre le territoire à zéro avec grand ménage + on change tout de place, pour voir si ça peut suffire.
Sinon oui il faudra recommencer les rencontres en territoire neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de cohabitation suite à une visite véto  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation suite à une visite véto    Problème de cohabitation suite à une visite véto  EmptyMar 17 Mar - 0:24

Très bien. J'avoue être étonnée car elles ont déjà été séparées à cause du vétérinaire sans que cela ne change quoi que ce soit à leur relation. Ce sont deux inséparables. Je pensais que ce serait passager mais Bounty ne semble pas contente du tout.. C'est donc reparti pour une nouvelle cohabitation. 
En tout cas merci de cette réponse rapide :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Problème de cohabitation suite à une visite véto  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation suite à une visite véto    Problème de cohabitation suite à une visite véto  EmptyMar 17 Mar - 0:59

Eh oui, mais ça peut arriver une fois sur dix seulement, mais ça arrive quand même souvent.
Perso j'emmène toujours toujours les deux, la seule fois où un a été hospitalisé tout seul, hop bagarres au retour...
Heureusement, un après midi dans un lieu neutre (dehors) et c'était reparti, mais dans certains cas il a fallu plusieurs mois pour revenir à une relation stable.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Problème de cohabitation suite à une visite véto  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation suite à une visite véto    Problème de cohabitation suite à une visite véto  EmptyMar 17 Mar - 10:21

C'est dingue quand même.
Les miens je les sépare toujours pour aller chez le véto et au retour je remarque bien que l'animal qui revient "ne sens plus pareil" pour les deux autres, ils ont un comportement de découverte avec... Mais bon c'est jamais allé bien loin chez moi, j'ai peut-être eu de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de cohabitation suite à une visite véto  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation suite à une visite véto    Problème de cohabitation suite à une visite véto  EmptyMar 17 Mar - 21:29

Oui en effet c'est dingue, elles n'avaient jamais agi ainsi donc j'ai été très surprise. 
Aujourd'hui j'ai essayé une rencontre sur terrain neutre..impossible. J'ai donc lâché l'affaire. J'ai séparé le salon (où est Bounty) de ma chambre (où est Chewbie) par des cubes modulables pour leur permettre de se voir et se sentir quand elles ont envie en évitant une bagarre. J'avais fait comme ça au tout début pendant plusieurs semaines et elles avaient fini par se tolérer ainsi et du coup la rencontre était passée sans aucun souci. Je vais donc faire à nouveau la même chose. Ca demande juste de l'organisation. Le souci étant que mon appart est bien plus petit et moins pratique que ne l'était l'ancien mais ... ça va le faire, pas le choix ! Juste triste de ne plus les voir s'amuser ensemble..
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Problème de cohabitation suite à une visite véto  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation suite à une visite véto    Problème de cohabitation suite à une visite véto  EmptyMar 17 Mar - 23:53

Oui, ça va revenir, prends ton temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de cohabitation suite à une visite véto  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation suite à une visite véto    Problème de cohabitation suite à une visite véto  EmptyDim 29 Mar - 11:58

Et voilà, après 2 semaines à galérer niveau organisation, j'ai enfin réussi à les remettre ensemble hier. Ca s'est bien passé. Elles sont de nouveau inséparables. Je suis soulagée et merci à vous de m'avoir rassurée   Problème de cohabitation suite à une visite véto  2418538832

Problème de cohabitation suite à une visite véto  11087010
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Problème de cohabitation suite à une visite véto  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation suite à une visite véto    Problème de cohabitation suite à une visite véto  EmptyDim 29 Mar - 21:44

Ah super !!! ça n'aura pas été trop trop long, c'est cool :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Problème de cohabitation suite à une visite véto  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation suite à une visite véto    Problème de cohabitation suite à une visite véto  EmptyDim 17 Mai - 18:12

Ah ben... J'espère que les miens ne vont pas mettre deux semaines...

Moi aussi c'est la première fois en deux ans 3 mois que cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de cohabitation suite à une visite véto  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation suite à une visite véto    Problème de cohabitation suite à une visite véto  EmptyDim 17 Mai - 18:19

J'ai mis deux semaines car elles se coursaient dès que je les approchais l'une de l'autre et du coup j'avais peur de les laisser se débrouiller. J'ai donc préféré refaire ça petit à petit et c'est seulement au bout de deux semaines que j'ai trouvé le courage de les mettre ensemble. Au début elles se coursaient comme au début et puis ça s'est calmé tout seul. Peut être que si je les avais laissé ainsi dès le départ, je n'aurais pas eu à attendre autant de temps. J'avais juste trop peur qu'elles se fassent mal. 
Peut être que pour toi, cela ne prendra pas autant de temps. Surtout si tu es moins en stress que moi hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Problème de cohabitation suite à une visite véto  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation suite à une visite véto    Problème de cohabitation suite à une visite véto  EmptyDim 17 Mai - 21:02

Cela a encore évolué depuis tout à l'heure. Je crois qu'on est en bonne voie. J'ai raconté ça ici : https://leforumdulapin.superforum.fr/t16747p960-hyolain-et-neroli-journal-a-deux-pattes-et-une-main#392247

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de cohabitation suite à une visite véto  Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation suite à une visite véto    Problème de cohabitation suite à une visite véto  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de cohabitation suite à une visite véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bounty, nouvelle visite véto le 28/08/13
» Visite véto pour Balisto
» visite véto pour Gribouille
» Chausson : e-cuniculi. [visite véto du 19/08/13]
» simba malade....[visite veto du 14/05]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-