Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lapin qui mordille les barreaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lapin qui mordille les barreaux Empty
MessageSujet: Lapin qui mordille les barreaux   Lapin qui mordille les barreaux EmptySam 13 Déc - 15:11

Bonjour,

Ca fait deux-trois jours que je commence a avoir des petits problèmes de comportement avec mon lapin et avant que cela ne devienne une habitude, je viens vous demander votre avis. Depuis trois jours, à chaque fois que je le laisse en liberté dans le couloir, il passe son temps près des barreaux de sa cage qui l'empêche d'aller dans la pièce principale ( je n'ai pas encore sécurisé l'appartement !) et il passe son temps à mordiller et secouer sa cage, ça fait un bruit d'enfer. Pour autant il à sa cage a disposition, du foin, des jouets et ce qui me perturbe le plus c'est qu'il ne cherche même pas à gambader et a jouer, il vient de suite sur les barreaux. J'ai cru au début que cela venait du fait qu'il me voyait et qu'il voulait me rejoindre mais même quand je viens dans son espace, que je m'assis par terre, il ne s’intéresse qu'à ses barreaux. Ce matin, très tôt, il a commencé à mordiller ses barreaux de sa cage puisqu'il n'était pas encore en liberté, j'ai crié un petit coup et il s'est arrêté. Mais du coup je ne sais pas vraiment quoi faire, d'où cela vient ou comment arrêter ça. Est-ce que cela vient du fait qu'il ne supporte plus les barreaux et quand je le sors, je devrais plutôt essayer de le bloquer avec un carton pour qu'il ne les vois pas ? (d'ailleurs mon lapin ne ronge pas le carton oO) Je vous mets si joint son espace de sorti, généralement je ne peux le sortie que 4 heures, sauf les week end comme aujourd'hui où il reste en liberté toute l'apres-midi et la soirée.

Lapin qui mordille les barreaux Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lapin qui mordille les barreaux Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mordille les barreaux   Lapin qui mordille les barreaux EmptySam 13 Déc - 17:29

il te signale simplement qu'il est pressé de visiter le reste de la maison!  Lapin qui mordille les barreaux 674555 ou alors il veut attirer ton attention pour que tu t'occupes de lui?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Lapin qui mordille les barreaux Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mordille les barreaux   Lapin qui mordille les barreaux EmptySam 13 Déc - 21:31

C'est généralement un comportement lié à l'ennui.
Et pour attirer ton attention, il sait que ça fonctionne ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin qui mordille les barreaux Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mordille les barreaux   Lapin qui mordille les barreaux EmptyVen 26 Déc - 11:57

Muphy me fait ça dés qu'elle veut sortir ou lorsqu'elle réclame des câlins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin qui mordille les barreaux Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mordille les barreaux   Lapin qui mordille les barreaux EmptyVen 26 Déc - 20:33

Idem ici aussi .. Elle mord les barreaux des au on s approche de la cage , parce que on va ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapin qui mordille les barreaux Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mordille les barreaux   Lapin qui mordille les barreaux EmptySam 3 Jan - 18:51

Essaye la liberté totale ! Il faudra sans doute consacrer quelque temps à son éducation, lui apprendre ce qu'il peut faire et ne pas faire, et bien sûr sécuriser, mais cela me semble indispensable. Au début tu peux limiter la liberté à une seule pièce.

Chez moi il n'y a pas de cage, ils ne peuvent pas être heureux toute la journée là dedans. Qu'on-t-il fait pour mériter la prison ? Ton lapin commence son adolescence et sa personnalité s'affirme. Il s'ennuie sans doute, il cherche à attirer ton attention ; il a besoin d'espace probablement et de compagnie.

Comme un jeune chiot ou chaton, il va sans doute faire quelques bêtises au début, c'est normal, mais il faut leur consacrer le temps nécessaire pour leur apprendre. Après c'est le bonheur. Et bien meilleur pour leur santé car il font davantage d'exercice, ne développement pas de comportement liés à l'ennui. Et puis quatre heures c'est vraiment peu.
Revenir en haut Aller en bas
YoOps
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
YoOps


Lapin qui mordille les barreaux Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mordille les barreaux   Lapin qui mordille les barreaux EmptyLun 5 Jan - 13:43

Je suis d'accord avec Hermione, pourquoi ne pas essayer la liberté totale? =)
La mienne me fait ça aussi, quand je nettoie le sol, je la mets dans sa cage le temps que tout ça sèche, mais attention le vacarme qu'elle me fait, une vraie furie Lapin qui mordille les barreaux 674555
Pourquoi ne pas essayer de lui retirer ses barreaux et de le laisser gambader dans l'autre pièce (avec toi à côté )? Fais le test et dis nous s'il se focalise toujours sur ses barreaux Lapin qui mordille les barreaux 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin qui mordille les barreaux Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mordille les barreaux   Lapin qui mordille les barreaux EmptyJeu 19 Fév - 11:39

En fait ce n'est pas vraiment à cause de son éducation que je ne le laisse pas en liberté totale mais à cause des fils, il y en a tellement dans mon appartement que je ne vois pas comment bien tout sécuriser. Notamment derrière le meuble télé où il peut où il peut se faufiler aisément parce que c'est un meuble avec de gros carrés vides partout. 

Du coup je comptai poster un autre sujet mais comme j'ai déjà celui-ci je fais continuer à poster ici : J'ai mon lapin depuis quelques mois, je vois réellement la différence avec le début car maintenant, il s'allonge sans soucis dans sa cage (avant il était tout le temps en boule, prêt à courir) il semble plus détendu. Depuis que je lui donne tous les jours des bâtons à ronger, il ne ronge plus les barreaux ( qu'est-ce qu'il consomme !) sauf la nuit ! comme il est dans la même pièce que moi, il sent ma présence et du coup, il me fait un vacarme pas possible toute la nuit. J'ai finalement essayé de le mettre dans le couloir ( séparé par une porte ) et là ça a régler le problème. Je l'entends faire ses petits affaires dans sa cage mais il ne mord plus les barreaux pour que je viens le voir. ( parce que bon, j'ai quand même envie de dormir des fois xD) 
Du coup je viens vous voir parce que depuis un-deux semaines, il me faut un sacré bazar avec sa maison. Avant il passait tout son temps dessus et maintenant son loisir favori c'est de la changer de place et de la renverser. J'ai beau la remontre droite, cinq minutes après je la retrouve à l'envers encore. Est-ce que cela veut dire qu'il n'aime pas sa maison et que je devrais l'enlever ? Ou c'est juste un jeu pour lui ? 
Et j'ai du mal à décrypter mon lapin, à chaque fois que je passe devant sa cage, il se colle pour que je le caresse. Je lui caresse donc le museau et il semble demander plus de caresse mais à chaque fois que je le sort pour passer du temps ensemble, il m'ignore totalement. Il préfère aller manger du foin ou se mettre loin de moi et me regarde juste. J'ai l'impression qu'il me mène en bateau et qu'il vut juste que je sorte de son territoire xD
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lapin qui mordille les barreaux Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mordille les barreaux   Lapin qui mordille les barreaux EmptyJeu 19 Fév - 13:51

BLACK.TEAR a écrit:
Et j'ai du mal à décrypter mon lapin, à chaque fois que je passe devant sa cage, il se colle pour que je le caresse. Je lui caresse donc le museau et il semble demander plus de caresse mais à chaque fois que je le sort pour passer du temps ensemble, il m'ignore totalement. Il préfère aller manger du foin ou se mettre loin de moi et me regarde juste. J'ai l'impression qu'il me mène en bateau et qu'il vut juste que je sorte de son territoire xD
c'est un comportement typique d'un lapin normal  Lapin qui mordille les barreaux 674555  il préfère en effet balader et visiter, plutôt que de recevoir des caresses.

Mes lapins aussi adorent refaire la déco dans leur enclos et bouger tous les éléments de place, faut bien qu'ils s'occupent quand ils sont "enfermés".  Lapin qui mordille les barreaux 799803
Revenir en haut Aller en bas
tatsuyaishikawa
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tatsuyaishikawa


Lapin qui mordille les barreaux Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mordille les barreaux   Lapin qui mordille les barreaux EmptySam 29 Aoû - 7:34

Lou2288 a écrit:
C'est généralement un comportement lié à l'ennui.
Et pour attirer ton attention, il sait que ça fonctionne ça ;)
 Bonjour.

 Ma lapine aussi,elle a fait ce truc pour m'appeler. Je la laissais pendant 2 jours sans lui permettre de
se balader dans ma chambre.Cela vient de la même cause que l'auteur de post ? ( Ma lapine n'a que
4 mois...elle est déjà à l'adolescence ?)
Revenir en haut Aller en bas
tatsuyaishikawa
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tatsuyaishikawa


Lapin qui mordille les barreaux Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mordille les barreaux   Lapin qui mordille les barreaux EmptySam 29 Aoû - 7:44

BLACK.TEAR a écrit:
En fait ce n'est pas vraiment à cause de son éducation que je ne le laisse pas en liberté totale mais à cause des fils, il y en a tellement dans mon appartement que je ne vois pas comment bien tout sécuriser. Notamment derrière le meuble télé où il peut où il peut se faufiler aisément parce que c'est un meuble avec de gros carrés vides partout. 

Du coup je comptai poster un autre sujet mais comme j'ai déjà celui-ci je fais continuer à poster ici : J'ai mon lapin depuis quelques mois, je vois réellement la différence avec le début car maintenant, il s'allonge sans soucis dans sa cage (avant il était tout le temps en boule, prêt à courir) il semble plus détendu. Depuis que je lui donne tous les jours des bâtons à ronger, il ne ronge plus les barreaux ( qu'est-ce qu'il consomme !) sauf la nuit ! comme il est dans la même pièce que moi, il sent ma présence et du coup, il me fait un vacarme pas possible toute la nuit. J'ai finalement essayé de le mettre dans le couloir ( séparé par une porte ) et là ça a régler le problème. Je l'entends faire ses petits affaires dans sa cage mais il ne mord plus les barreaux pour que je viens le voir. ( parce que bon, j'ai quand même envie de dormir des fois xD) 
Du coup je viens vous voir parce que depuis un-deux semaines, il me faut un sacré bazar avec sa maison. Avant il passait tout son temps dessus et maintenant son loisir favori c'est de la changer de place et de la renverser. J'ai beau la remontre droite, cinq minutes après je la retrouve à l'envers encore. Est-ce que cela veut dire qu'il n'aime pas sa maison et que je devrais l'enlever ? Ou c'est juste un jeu pour lui ? 
Et j'ai du mal à décrypter mon lapin, à chaque fois que je passe devant sa cage, il se colle pour que je le caresse. Je lui caresse donc le museau et il semble demander plus de caresse mais à chaque fois que je le sort pour passer du temps ensemble, il m'ignore totalement. Il préfère aller manger du foin ou se mettre loin de moi et me regarde juste. J'ai l'impression qu'il me mène en bateau et qu'il vut juste que je sorte de son territoire xD


 Bonjour.

 Vous avez dit que:
Depuis que je lui donne tous les jours des bâtons à ronger, il ne ronge plus les barreaux ( qu'est-ce qu'il consomme !) sauf la nuit ! comme il est dans la même pièce que moi, il sent ma présence et du coup, il me fait un vacarme pas possible toute la nuit. J'ai finalement essayé de le mettre dans le couloir ( séparé par une porte ) et là ça a régler le problème. Je l'entends faire ses petits affaires dans sa cage mais il ne mord plus les barreaux pour que je viens le voir. ( parce que bon, j'ai quand même envie de dormir des fois xD)

 Les bâtons sont bons pour les lapins ? Ils auront les dents abîmés par de mordures répétitives ? Je donne régulièrement des timothy pour que ma lapine puisse avoir les dents bien tailles.(Mon ami disait que les dents de lapins poussent rapidement,il faut les ajuster.)
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Lapin qui mordille les barreaux Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mordille les barreaux   Lapin qui mordille les barreaux EmptyMer 14 Oct - 19:23

Pfiou moi la nouveauté c'est de ronger les barreaux de l'enclos quand je fais la sieste ... ALORS QUE L'ENCLOS EST OUVERT ! Mais madame veut que je vienne m'occuper d'elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lapin qui mordille les barreaux Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mordille les barreaux   Lapin qui mordille les barreaux EmptyJeu 15 Oct - 11:19

hi hi ce sont leur façon de communiquer malheureusement.  Lapin qui mordille les barreaux 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Lapin qui mordille les barreaux Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mordille les barreaux   Lapin qui mordille les barreaux EmptyJeu 15 Oct - 13:50

Baluchon fait pareil!hihi
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


Lapin qui mordille les barreaux Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mordille les barreaux   Lapin qui mordille les barreaux EmptyJeu 15 Oct - 14:33

Pareil Shadow grignote les barreaux de son habitat par l’extérieur quand il est en balade. Traduction: "Plus de foin dans boite, met plus de foin!" Parce que 1/4 du paquet de foin n'est pas suffisant a ces yeux faut le sac complet dans la boite....sinon adieu barreaux....
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Lapin qui mordille les barreaux Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mordille les barreaux   Lapin qui mordille les barreaux EmptyJeu 15 Oct - 18:13

Ahahah ils nous font tourner en bourrique :p (et nous on obéit ... ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Poumshake
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Poumshake


Lapin qui mordille les barreaux Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mordille les barreaux   Lapin qui mordille les barreaux EmptyVen 25 Mar - 19:08

Ma lili me fait la même chose tard le soir. Vers 00h, elle attaque ses barreaux car elle veut sortir, mais je lui ferme sa cage à 23h et je lui re-ouvre le matin vers 9h, ensuite toute la journée sa cage est ouverte et elle peut aller dans toute la maison. Mais des fois la demoiselle est capricieuse et veut faire une balade nocturne. Chez nous, nous avons 2 chats, et la cohabitation n'est pas terminée à 100%, c'est pour cela que je préfère fermé le soir, car devant la télé je ne peux pas la surveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin qui mordille les barreaux Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mordille les barreaux   Lapin qui mordille les barreaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin qui mordille les barreaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lapin mange ces barreaux
» mordille
» Pitchoune Mordille
» Cahuète mordille
» Lapereau qui mordille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-