Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Caca mou quand je lui donne de la verdure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Caca mou quand je lui donne de la verdure Empty
MessageSujet: Caca mou quand je lui donne de la verdure   Caca mou quand je lui donne de la verdure EmptySam 22 Nov - 9:06

Bonjour tout le monde :)
J'ai un problème avec mon lapin, et qui commence a être très gênant. A chaque fois que je donne de la salade a mon lapin il fait du caca mou ! Au début je croyais que c’était des "caecotrophes" sauf que la c'est très abondant et sa colle dans sa cage ! Quand on lui donne que des croquettes il fait des crottes normal mais quand on lui donne de la verdure c'est la cata ! Pourtant il est très habitué a la verdure, ca fait plus d'un an qu'ont lui en donne et au début il en faisait pas.
Ma mère en a marre de nétoyé tout ce caca elle veut arrêter la verdure, et moi je veux pas je sais que c'est bon pour sa santé mais comme il fait beaucoup de caca mou je sais plus quoi faire !

Que dois-je faire ? Et pourquoi tant de caca mou alors que c'est que de la verdure ????

Merci de vos réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Caca mou quand je lui donne de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Caca mou quand je lui donne de la verdure   Caca mou quand je lui donne de la verdure EmptySam 22 Nov - 10:52

ça le fait avec tous les légumes?

peut-être qu'il ne digère pas bien la salade, mais qu'il peut très bien digérer du céleri par exemple.

il mange beaucoup de foin à coté?
Les miens mangent pas mal de verdure et jamais eu de caca mou. Mais je mélange toujours divers légumes et verdures dans la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caca mou quand je lui donne de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Caca mou quand je lui donne de la verdure   Caca mou quand je lui donne de la verdure EmptySam 22 Nov - 11:53

Oui il mange du foin, et il mange de tout comme salade, que je lui donne des endive, de la mache, de la feuille de chene de la batavia ou autre il fait toujours du caca mou..
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Caca mou quand je lui donne de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Caca mou quand je lui donne de la verdure   Caca mou quand je lui donne de la verdure EmptySam 22 Nov - 12:49

même des trucs plus consistant, comme le brocolis par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caca mou quand je lui donne de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Caca mou quand je lui donne de la verdure   Caca mou quand je lui donne de la verdure EmptySam 22 Nov - 17:00

Non je lui donne pas de brocoli car c'est trop gros (je dois lui couper tout les légume et verdure car il n'a plus de dents)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Caca mou quand je lui donne de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Caca mou quand je lui donne de la verdure   Caca mou quand je lui donne de la verdure EmptySam 22 Nov - 20:51

ha ba oui... dans ce cas, je comprend^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caca mou quand je lui donne de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Caca mou quand je lui donne de la verdure   Caca mou quand je lui donne de la verdure EmptyDim 23 Nov - 10:39

Hier je lui ai donné de l'endive il a fait beaucoup moins de caca mou mais il y en a toujours. Je pense que ca depend des salade que je lui donne. Par contre j'ai remarqué quand je lui donne de la carotte il ne fait aucun caca mou
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Caca mou quand je lui donne de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Caca mou quand je lui donne de la verdure   Caca mou quand je lui donne de la verdure EmptyDim 23 Nov - 10:40

la salade ne lui convient sans doute pas, essai d'en donner moins et de tester d'autres légumes qu'il arrive à manger?
la salade est remplie d'eau, donc ça doit jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caca mou quand je lui donne de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Caca mou quand je lui donne de la verdure   Caca mou quand je lui donne de la verdure EmptyDim 23 Nov - 17:31

D'accord je vais essayer, merci des réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Caca mou quand je lui donne de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Caca mou quand je lui donne de la verdure   Caca mou quand je lui donne de la verdure EmptyDim 23 Nov - 17:42

Essaye peut-être aussi de réintroduire petit à petit les légumes. En donnant des légumes pas trop gorgés d'eau : fanes de carottes, plantes aromatiques... Comme ça tu peux voir ce qui ne lui convient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caca mou quand je lui donne de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Caca mou quand je lui donne de la verdure   Caca mou quand je lui donne de la verdure EmptyLun 24 Nov - 9:40

D'accord merci, je vais le faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Caca mou quand je lui donne de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Caca mou quand je lui donne de la verdure   Caca mou quand je lui donne de la verdure EmptyMer 26 Nov - 0:09

Les salades sont les légumes les moins digestes, donc ceux à introduire en dernier.
Vu sa fragilité, il faut privilégier ce qui est facile à digérer : céleri branche, persil, menthe et autres herbes aromatiques, fanes de carottes, endive. Pas de légumes racines tant qu'il ne mange pas tout ça sans problème.
Mais la principale question, c'est est ce qu'il mange bien son foin, en grosse quantité ?? C'est la seule chose qui lui permettra d'avoir un transit en bon fonctionnement. Il est même recommandé de faire une cure de foin seul, 24h par semaine au moins.
Et est ce qu'il mange des granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caca mou quand je lui donne de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Caca mou quand je lui donne de la verdure   Caca mou quand je lui donne de la verdure EmptyVen 28 Nov - 15:22

Oui il mange beaucoup de foin et il mange aussi des granulés
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Caca mou quand je lui donne de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Caca mou quand je lui donne de la verdure   Caca mou quand je lui donne de la verdure EmptyVen 28 Nov - 16:24

Pour le foin c'est parfait, mais fais lui une cure de 24h juste au foin, une fois par semaine, ça lui fera le plus grand bien.
Ok, quels granulés alors ? Il a été vermifugé récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caca mou quand je lui donne de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Caca mou quand je lui donne de la verdure   Caca mou quand je lui donne de la verdure EmptyVen 28 Nov - 17:33

Pour la cure ce sera impossible, car ma mère veut toujours lui donner a mangé a n'importe quel heure parce que sa gamelle est vide etc.. j'ai beau lui dire qu'elle arrête mais elle continue elle dit que sinon il a trop faim ... alors pour la cure sa va être compliqué...
Non il n'a pas été vermifugé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caca mou quand je lui donne de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Caca mou quand je lui donne de la verdure   Caca mou quand je lui donne de la verdure EmptyVen 28 Nov - 17:34

Et les granulés que je donne c'est un mélange avec les "batons marron" des luzerne je crois mélangé avec d'autre croquette
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Caca mou quand je lui donne de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Caca mou quand je lui donne de la verdure   Caca mou quand je lui donne de la verdure EmptyVen 28 Nov - 17:47

il faut éviter les mélanges en granulés, il y a des fiches que l'on a fait sur ce forum, tu y trouveras pas mal d'info.
S'il a des granulés à volonté, ça explique peut-être qu'il ne digère pas bien la verdure?

Il faudrait expliquer à ta mère qu'il ne faut plus donner à volonté, il est adulte maintenant. Le pauvre va devenir obèse si vous continuez. Expliques lui aussi que quand il a la diarrhée, il faut le mettre au régime foin+eau, c'est pour son bien, sinon ça ne passera pas facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Caca mou quand je lui donne de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Caca mou quand je lui donne de la verdure   Caca mou quand je lui donne de la verdure EmptyVen 28 Nov - 19:36

Déjà il faut que tu changes d'aliment, car les mélanges sont trop gras et sucrés, ce qui déséquilibre totalement la flore intestinale et peut rendre malade ton lapin durablement.
Va voir dans les fiches lapin, sur les posts sur l'alimentation, tu trouveras plein plein d'infos.

Il faut que tu explique à ta maman que ce qu'elle fait est dangereux pour ton lapin.
Il ne doit pas manger à volonté, sauf du foin !! Et avec du foin en quantité, il ne risque pas d'avoir faim.
Un lapin peut mourir rapidement d'une diarrhée, c'est assez grave, pas comme chez l'humain...
Il faut que tu calcule les rations de ton lapin en fonction de son poids : 2% de son poids en granulés, 8% de son poids en légumes et plantes variées. Et ce, répartis en 1 ou 2 repas, et rien de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Caca mou quand je lui donne de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Caca mou quand je lui donne de la verdure   Caca mou quand je lui donne de la verdure EmptyVen 28 Nov - 19:46

Je lui ai dit en lui montrant le message pour qu'elle me crois, ca la fait réfléchir mais facon je vais veiller qu'elle ne lui redonne pas des croquettes a chaque fois. Merci de l'aide :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Caca mou quand je lui donne de la verdure Empty
MessageSujet: Re: Caca mou quand je lui donne de la verdure   Caca mou quand je lui donne de la verdure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Caca mou quand je lui donne de la verdure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lapin qui donne des coup de pattes quand je la mets en cage
» Caca sec ...
» Ma lapine mange son caca
» La verdure
» caca bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-