Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cuni nature re-balance et pb foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cuni nature re-balance et pb foin Empty
MessageSujet: Cuni nature re-balance et pb foin   Cuni nature re-balance et pb foin EmptyLun 13 Oct - 19:37

Bonsoir,


Que pensez-vous des cuni nature re-balance, ce sont des extrudés, pas un mélange. ICI
Je pensais faire moitié-moitié avec les complete pour faire baisser le prix au kilo, j'ai 9 lapins. C'est pour ma prochaine commande sur z+.de le mois prochain.

Cette année, à cause de la pluie, le foin de mon fermier est très laid  (poussiéreux, ...), les lapins n'aiment pas. J'ai essayé une autre ferme, du foin bio, mais les lapins n'en raffolent pas du tout.
Demain j'essaie une troisième ferme, j'en ai encore une autre dans les alentours après je devrai aller plus loin ce qui n'est pas pratique.
Le foin en sachet est à proscrire avec 9 lapins.
Y en a d'autres qui ont du vilain foin de ferme cette année ?
C'est l'une des raisons pour laquelle je voudrais supplémenter l'alimentation avec des extrudés. J'ajouterai aussi des légumes. D'ordinaire, le foin (merveilleux la saison dernière) et l'herbe du jardin suffit.

J'ai une lapine qui a maigrit depuis le nouveau foin car elle n'en mange pas assez. Demain, je vais chercher les cuni complete au magasin du coin en attendant la commande de Z+ et je commencerai les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Cuni nature re-balance et pb foin Empty
MessageSujet: Re: Cuni nature re-balance et pb foin   Cuni nature re-balance et pb foin EmptyLun 13 Oct - 20:19

Citation :
ce sont des extrudés, pas un mélange

Ils disent le contraire sur ton lien... 

Question juste le prix, si un de tes lapins fait un arrêt du transit ou une maladie tu risques de payer plus cher avec le vétérinaire qu'avec une nourriture meilleure... 

Pour le foin ben... avec l'été très pluvieux... je crains que ce ne soit général. J'espère que tu vas trouver quelque chose qui plaise à tes lapins. 

Sinon, je te suggère pour complémenter d'acheter une boite de 500 grammes (généralement c'est 500gr mais sur le site je viens de trouver moins) de seigle vendu comme engrais naturel pour les jachères. Mes lapins aiment. Cela te fera de l'"herbe" du jardin en plus, et cette plante résiste au froid. Evidemment faut que ça pousse... ;-))

Le lien pour donner une idée du prix, je ne connais pas le site, j'achète en magasin : http://www.germinance.com/engrais_vert_30-F13-E69.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cuni nature re-balance et pb foin Empty
MessageSujet: Re: Cuni nature re-balance et pb foin   Cuni nature re-balance et pb foin EmptyLun 13 Oct - 20:34

En effet, c'est un mélange, j'ai confondu le signe rouge barré...
Mais la composition est-elle mauvaise pour autant ?

Je connais bien le principe du "payer maintenant ou payer plus tard" mais j'ai des limites aussi, maintenant.
Et le JR Farm Grainless ? (encore faut-il que les lapins aiment).


Bonne idée le seigle, j'irai voir s'il y en a dans les magasins du coin. Comment je dois faire pousser ? Je sème directement sur la pelouse et c'est tout ?

Pour le foin, je peux encore aller voir dans les écuries...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Cuni nature re-balance et pb foin Empty
MessageSujet: Re: Cuni nature re-balance et pb foin   Cuni nature re-balance et pb foin EmptyLun 13 Oct - 22:17

Non, je le sème dans les planches vides du potager pour passer l'hiver. Il faut au minimum bêcher, ou alors employer des pots mais la quantité va être alors bien petite.

J'espère qu'on va te faire d'autre suggestions pour les granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Cuni nature re-balance et pb foin Empty
MessageSujet: Re: Cuni nature re-balance et pb foin   Cuni nature re-balance et pb foin EmptyLun 13 Oct - 22:21

PS le seigle se trouve au rayon engrais vert et non graines. En France je n'en ai trouvé que dans les gamm vert, qui sont en fait des "jardineries" (en fait anciennes coopératives) pour jardiniers, agriculteurs, éleveurs de lapins poules moutons chevaux enfin ce qu'il y a dans la région... Je n'en ai pas trouvé dans les jardineries de villes dédiées davantage aux balcons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cuni nature re-balance et pb foin Empty
MessageSujet: Re: Cuni nature re-balance et pb foin   Cuni nature re-balance et pb foin EmptyMar 14 Oct - 12:10

Si je bêche un peu quelques parties du jardin, je peux semer ainsi ? je peux protéger d'un enclos en attendant que ça pousse.

Pour les graines je n'ai pris que les cuni complete. Je voudrais bien un avis sur les grainless.

J'ai trouvé un autre foin. La lapine qui a maigrit en a mangé mais c'est une autre qui n'en veut pas. Je ne sais pas si je dois insister ou si je cherche encore. Je vais encore chercher je pense.
J'ai donné un peu de granulés, et ce soir je vais chercher de la betterave fourragère chez mon fermier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cuni nature re-balance et pb foin Empty
MessageSujet: Re: Cuni nature re-balance et pb foin   Cuni nature re-balance et pb foin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cuni nature re-balance et pb foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?
» Foin d'animalerie vs foin de ferme
» Cuni Nature
» Granulés REAL NATURE
» granulés cuni nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-