Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lapin surexité pour manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josie190
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Josie190


Lapin surexité pour manger Empty
MessageSujet: Lapin surexité pour manger   Lapin surexité pour manger EmptyJeu 18 Sep - 19:14

Bonjour,

Je voudrais vous parler d'un comportement que mon lapin fait. Je doit dire d'abord qu'il mange très bien, il a un poids santé, il a du foin en permanence, de la verdures et légumes tout les jours et je lui donne la quantité de granulé recommencé par le vétérinaire. En fait, c'est qu'il aime trop ça! Je lui en donne le matin et le soir. Quand il entend le tiroir s'ouvrir ou le sac de nourriture, il vient en courant à très haute vitesse, il me cours après, me donne des coup de museau, souvent il va renverser son bol d'eau, courir partout dans la chambre (il devient presque fou haha) et parfois, quand je suis pas assez rapide, monsieur me mord dans son excitation. Alors maintenant j'ai une petite crainte quand je lui donne à manger, j’essaie de faire ça très rapidement. Trucs pour remédier à ça ou c'est dans sa personnalité vous croyez?
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Lapin surexité pour manger Empty
MessageSujet: Re: Lapin surexité pour manger   Lapin surexité pour manger EmptyVen 19 Sep - 7:36

Tu as un lapin qui est heureux de manger et c'est sa façon de te le montrer.
Parfois je donne un petit morceau de légume pour faire patienter.
Par contre quand il te mord même si c'est dans l’excitation je pense qu'il faut lui faire comprendre qu'il peut s'exprimer autrement. Snurp le fait de temps en temps ça devient plus rare car il sait que quand il fait ça je râle après lui voir le puni et du coup il aura pas a manger tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin surexité pour manger Empty
MessageSujet: Re: Lapin surexité pour manger   Lapin surexité pour manger EmptyVen 19 Sep - 11:14

Oui, il ne faut pas qu'il te mord lorsqu'il reçoit son repas, car il va te mordiller, tu lui donneras à manger et il pensera que c'est normal. Il suffit de le pousser, de lui dire "Non" , où de le remettre dans sa cage une fois qu'il t'a mordu et lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Lapin surexité pour manger Empty
MessageSujet: Re: Lapin surexité pour manger   Lapin surexité pour manger EmptyVen 19 Sep - 11:47

Zaelith a écrit:
où de le remettre dans sa cage

Il ne faut surtout pas le remettre dans sa cage c'est sa maison ça doit rester un lieu privé pour lui. Tu peux l'isoler dans une pièce a part quelques minutes (pas 3h non plus) ou alors si vraiment c'est systématique et que quand tu lui dit non fermement tu n'a pas de résultat c'est maintenu au coin pour qu'il comprenne que c'est toi le chef et tu attend qu'il ne bouge plus.
Le pousser est pas non plus une bonne solution. Il faut être ferme avec eux car ils sont têtu mais ne pas levé la main sur eux (tu peux ne pas contrôler ton geste dans un excès de colère par exemple). Il pourrait avoir le réflexe de se défendre et de vraiment mordre pour le coup. Et tu peux perdre toute sa confiance. 
Il faut adapter la punition au caractère du lapin. Snurp est très têtu quand ça va pas je le met au coin (quand ça fait 3 fois que je lui dot non), par contre Sweetie j'ai pas besoin si je râle c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin surexité pour manger Empty
MessageSujet: Re: Lapin surexité pour manger   Lapin surexité pour manger EmptyVen 19 Sep - 11:53

Ah d'accord, moi je pensais qu'on punissait les lapins en leur remettant dans leur bac à litière, surtout quand ils font leur besoin à côté. Sinon quand ils m'embêtent je pousse leur tête mais pas brutalement non plus, comme eux le font quand ils me poussent pour que je déguerpisse , sinon je dis "Non" fermement. 


Je ne voulais pas donner de mauvais conseils, mais c'est bien que tu ais réagis à ce que j'ai pu dire, encore désolé.
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Lapin surexité pour manger Empty
MessageSujet: Re: Lapin surexité pour manger   Lapin surexité pour manger EmptyVen 19 Sep - 12:13

T'inquiète ce n'est pas grave même moi je continue a apprendre sur eux. On apprend de ces erreurs.
Tu le remet dans le bac a litière quand tu as un problème de propreté et que tu prend sur le fait. Sinon c'est inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin surexité pour manger Empty
MessageSujet: Re: Lapin surexité pour manger   Lapin surexité pour manger EmptyVen 19 Sep - 12:19

Oui, c'est ce que je fais
Quand ils viennent de faire "pipi" où quand je les surprends le pompom en l'air !

Lapin surexité pour manger 674555
Revenir en haut Aller en bas
Josie190
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Josie190


Lapin surexité pour manger Empty
MessageSujet: Re: Lapin surexité pour manger   Lapin surexité pour manger EmptyDim 21 Sep - 20:29

Merci pour les réponses! J'ai trouvé la solution en fait je prend 2-3 petit granulé et je le met par terre pour qu'il le mange tout de suite, comme ça il est moins énervé et j'ai le temps de préparer sa gamelle, sans qu'il me morde.  Lapin surexité pour manger 1167543728
Merci pour les trucs! Par contre pour les punitions, je peut pas le mettre dans sa litière ou dans le coin car monsieur n'aime vraiment pas se faire prendre même pour 2 secondes. Il se débat très fort quand j’essaie. C'est sûr que je ne ferait jamais de mal à Félix comme des punitions corporelles. Je perdrais sa confiance. Merci pour les messages. J'ai écrit un autre post sur le forum (section comportement) pour un autre problème, peut être pourrez vous encore m'aider. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin surexité pour manger Empty
MessageSujet: Re: Lapin surexité pour manger   Lapin surexité pour manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin surexité pour manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lapin manger la tapisserie
» Jeune lapin refuse de manger
» Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins
» Quelles plantes connues de mon jardin, mon lapin peut-il manger ?
» Proposition pour les Modérateurs du Forum pour Dessin ou Logo de Lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-