Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dur dur de choisir LE foin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Dur dur de choisir LE foin... Empty
MessageSujet: Dur dur de choisir LE foin...   Dur dur de choisir LE foin... EmptyMar 2 Sep - 22:17

Bonsoir tout le monde Dur dur de choisir LE foin... 18236 

J'ai trouvé ce foin, dit de phléole, ici : http://www.amazon.fr/Foin-Phl%C3%A9oles-Timothy-Care-Beaphar/dp/B004S7U6U0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1409688775&sr=8-1&keywords=foin+de+phl%C3%A9ole

Quelqu'un le connaîtrait-il ? Et est-il de bonne qualité ?

Merci pour vos réponses Dur dur de choisir LE foin... 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Dur dur de choisir LE foin... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir LE foin...   Dur dur de choisir LE foin... EmptyMer 3 Sep - 14:37

Ce foin fait parti des meilleurs foins. Pour ma part je commande sur Optinac : http://www.optinac-shop.com/foins/21-western-timothy-450g.html ça me revient aussi cher que d'acheter des petits paquets de foins en animalerie mais là j'ai un foin d'une qualité exceptionnelle et mes lapins le mangent très bien, j'ai même moins de gâchis ;) Et le carton devrait me durer 6 mois, pour le moment ça fait 3 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dur dur de choisir LE foin... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir LE foin...   Dur dur de choisir LE foin... EmptyLun 15 Sep - 4:46

Pinou mange du foin de fléole des prés mais de la marque oxbow (western timothy) mais je ne connais pas cette marque.
Le oxbow a des longs brins et n'est pas poussiereux
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Dur dur de choisir LE foin... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir LE foin...   Dur dur de choisir LE foin... EmptyJeu 18 Sep - 17:54

Je viens de recevoir le foin que j'ai commandé, donc celui-ci : http://www.amazon.fr/Foin-Phl%C3%A9oles-Timothy-Care-Beaphar/dp/B004S7U6U0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1409688775&sr=8-1&keywords=foin+de+phl%C3%A9ole. A travers le sachet, on voit pas mal de poussière Dur dur de choisir LE foin... 557091172 Mais il a l'air bien vert. Ne l'ayant pas encore ouvert, je ne sais pas s'il sent bon et si Balisto l'aime. Mais dès qu'il l'aura goûté, je vous donnerai des nouvelles Dur dur de choisir LE foin... 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dur dur de choisir LE foin... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir LE foin...   Dur dur de choisir LE foin... EmptyVen 19 Sep - 14:24

Dur dur de choisir LE foin... 2044517703
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Dur dur de choisir LE foin... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir LE foin...   Dur dur de choisir LE foin... EmptyMer 15 Oct - 21:43

Et bien je ne vous conseille pas ce foin !! Il est très très poussiéreux et pas super vert comme je le pensais. Balisto ne le mange pas vraiment, sauf dans le sac même, et encore...
Depuis, j'ai acheté celui que Ana89 me conseillait, et c'est vrai, il est vraiment très bien, Balisto l'aime beaucoup. Et même si c'est une grosse somme à débourser en un coup, il revient moins cher :) Donc on va continuer avec celui-là Dur dur de choisir LE foin... 293699119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dur dur de choisir LE foin... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir LE foin...   Dur dur de choisir LE foin... EmptyJeu 16 Oct - 0:00

Oxbow western timothy est aussi le préféré de Pinou ;) 
Parfois je prends aussi avoine et botanique de la même marque ... les autres il ne veut rien savoir lol
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Dur dur de choisir LE foin... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir LE foin...   Dur dur de choisir LE foin... EmptyMer 7 Jan - 13:06

Je pensais essayer le foin Western Timothy, mais vu le prix des frais de port : 8€, pour un produit à 6,50€, ce sera sans moi...

Edit : ils le font chez Wanimo, certes, un peu plus cher, mais vu que les frais de ports sont de 4€, c'est plus avantageux de le prendre chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Dur dur de choisir LE foin... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir LE foin...   Dur dur de choisir LE foin... EmptyMer 7 Jan - 17:31

Il faut que tu regarde, sur tous les sites il y a les frais de port gratuits à partir d'un certain montant donc ça vaut le coup ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby382
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Lullaby382


Dur dur de choisir LE foin... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir LE foin...   Dur dur de choisir LE foin... EmptyMer 7 Jan - 18:06

Oui, je vais comparer !
Revenir en haut Aller en bas
Gaturro
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Gaturro


Dur dur de choisir LE foin... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir LE foin...   Dur dur de choisir LE foin... EmptySam 10 Jan - 13:42

Coucou tout le monde,
Moi pour le foin, j'en ai grâce à des cultivateurs. Comme j'habite dans le Vexin, on a encore des champs. Et c'est meilleure pour le lapin :)
C'est du foin qui pourrait être vendu comme bio !
Et mon Gaturro l'adore !
Dur dur de choisir LE foin... 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Dur dur de choisir LE foin... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir LE foin...   Dur dur de choisir LE foin... EmptySam 10 Jan - 20:35

Ce n'est pas forcément "mieux" mais oui c'est une bonne solution quand on peut le faire ;) à condition de trouver du foin de bonne qualité, ce qui hélas est rare :/
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Dur dur de choisir LE foin... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir LE foin...   Dur dur de choisir LE foin... EmptyDim 11 Jan - 22:49

je prend du foin de crau ou du foin de luzerne(c 'est oxb"w qui fais 9A),Maya adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Dur dur de choisir LE foin... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir LE foin...   Dur dur de choisir LE foin... EmptyDim 11 Jan - 23:31

Attention avec la luzerne qui est très riche en calcium, donc à éviter pour les lapins adultes ;)
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


Dur dur de choisir LE foin... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir LE foin...   Dur dur de choisir LE foin... EmptyLun 12 Jan - 22:17

ha je ne savais pas !!

pourtant mon véto est compétent et c 'est lui qui me la conseillé!!
Revenir en haut Aller en bas
Louise&Julien
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Louise&Julien


Dur dur de choisir LE foin... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir LE foin...   Dur dur de choisir LE foin... EmptyMar 13 Jan - 13:39

En parlant de luzerne, j'aimerai en donner à Billy mais je ne sais pas trop comment procéder. Es ce que je lui met le foin de luzerne à la place du foin de crau? ou en moitié/moitié? ya t'il des quantités à respecter? Et là il est en transition pour manger des oxbow pour bébé (il y a déjà de la luzerne ds les granulés) donc en donner en plus est-il vraiment nécessaire?
merci! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Dur dur de choisir LE foin... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir LE foin...   Dur dur de choisir LE foin... EmptyMar 13 Jan - 14:03

Ce n'est jamais "nécessaire" de donner de la luzerne, pas de bienfait spécifiques.
Si tu en as tu peux lui en donner jusqu'à 6 mois environ, moitié moitié avec du foin de Crau ça semble une bonne idée oui, reste à voir comment il mange ça pour adapter au mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Louise&Julien
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Louise&Julien


Dur dur de choisir LE foin... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir LE foin...   Dur dur de choisir LE foin... EmptyMar 13 Jan - 16:40

Si ça n'a pas de bien faits particuliers, pas la peine! Mais je pensais que ça pouvait l'aider à bien grandir!^^
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Dur dur de choisir LE foin... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir LE foin...   Dur dur de choisir LE foin... EmptyMar 13 Jan - 19:20

Non la seule chose pour l'aider a bien grandir c'est un régime équilibré pas trop riche, avec de la verdure et du foin de qualité :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dur dur de choisir LE foin... Empty
MessageSujet: Re: Dur dur de choisir LE foin...   Dur dur de choisir LE foin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dur dur de choisir LE foin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?
» Foin d'animalerie vs foin de ferme
» Quels granulés choisir ...
» Choisir son enclos
» Quel nom choisir ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-