Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Quand un lapin se lasse....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marlaz
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
marlaz


Quand un lapin se lasse.... Empty
MessageSujet: Quand un lapin se lasse....   Quand un lapin se lasse.... EmptyMer 6 Aoû - 0:05

Bonsoir,
Que faites-vous quand votre lapin(e) se lasse d'un légume?
Là en ce moment, mon lapin se lasse de la salade (principal nourriture pour les légumes), vivant en ville pas facile de trouver autre que la salade sachant que je peux même ceuillir du pissenlit dehors vu que c'est une résidence et qu'il y a des chiens et que je sais pas si il mette du désherbant ou autre produit.
Si vous avec quelque conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nocturne


Quand un lapin se lasse.... Empty
MessageSujet: Re: Quand un lapin se lasse....   Quand un lapin se lasse.... EmptyMer 6 Aoû - 0:12

bonsoir,
Ton lapin mange de la salade depuis tout petit ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Quand un lapin se lasse.... Empty
MessageSujet: Re: Quand un lapin se lasse....   Quand un lapin se lasse.... EmptyMer 6 Aoû - 8:47

J'imagine que tu a essayé différentes salades (feuilles de chêne rouge et verte, batavia, scarole, romaine, rougette, frisée, etc.) Déjà ça permet de varier pas mal. Tu ne trouve pas forcément toutes ces variétés dans les grandes surfaces mais dans certains magasins "bio" ou dans les Grand Frais.

Dans ces même magasins tu trouve aussi des légumes plus rares qui permettent de changer un peu : pissenlit (blanc et vert), endives carmines, etc.

Mais sinon la base de l'alimentation, ça devrait être l'herbe. Pour nos lapins citadins ça devient la salade car c'est ce qui s'en rapproche le plus. Tu as peut-être la possibilité de faire pousser quelques petites choses chez toi, ne serait-ce que sur un bord de fenêtre? Le pissenlit et le blé poussent très bien en jardinières.
Revenir en haut Aller en bas
marlaz
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
marlaz


Quand un lapin se lasse.... Empty
MessageSujet: Re: Quand un lapin se lasse....   Quand un lapin se lasse.... EmptyMer 6 Aoû - 9:58

c'est un compliqué de faire pousser quelque chose sur un petit balcon, il mange de la salade depuis qu'il petit,  j'ai réccuperer quelque pissenlit et framboisier  chez la personne à qui je l'ai fait garder car elle a un jardin qu'elle ne traite pas. Je vais essayer grand frais, je suis déjà aller dans ce type de magasin mais plus petit y a plus de variete de salade mais y avait pas grand chose en légume. Le problème aussi c'est que mon lapin est très difficile donc c'est un peu dur à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Shavri
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Shavri


Quand un lapin se lasse.... Empty
MessageSujet: Re: Quand un lapin se lasse....   Quand un lapin se lasse.... EmptyMer 6 Aoû - 10:46

L'endive, l'épinard, le celeri branche il aime pas ? Je sais que Milka l'épinard, elle aime pas des masses contrairement à l'endive ou la salade romaine (son grand amour). C'est des légumes que tu trouves vraiment partout, de carrefour au marché.
Revenir en haut Aller en bas
marlaz
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
marlaz


Quand un lapin se lasse.... Empty
MessageSujet: Re: Quand un lapin se lasse....   Quand un lapin se lasse.... EmptyMer 6 Aoû - 11:15

l'épinard c'est pas la peine que j'y pense, il n'y a pas touché, l'endive c'est ce que je lui donne avec la salade, parfois pas tous le temps je lui donne un branche de céleri mais il me mange que la feuille. Les chou s'est pas la peine , je lui est fait goûter du chou Bruxelles, frisé, pékin, chou fleur et de la blette, il les a juste senti et il s'en est détourné, il n'a même pas goûter.
Revenir en haut Aller en bas
papillondesbrumes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
papillondesbrumes


Quand un lapin se lasse.... Empty
MessageSujet: Re: Quand un lapin se lasse....   Quand un lapin se lasse.... EmptyMer 6 Aoû - 15:35

Et les fanes de légumes que tu manges (radis, carottes ... ) il n'aime pas?
Revenir en haut Aller en bas
marlaz
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
marlaz


Quand un lapin se lasse.... Empty
MessageSujet: Re: Quand un lapin se lasse....   Quand un lapin se lasse.... EmptyMer 6 Aoû - 21:56

les fane de carotte et radis oui mais les en fane y en pas souvent et les radis on nen mange pas souvent et surtout avec ce temps que j'ai à lyon sa donne pas envi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quand un lapin se lasse.... Empty
MessageSujet: Re: Quand un lapin se lasse....   Quand un lapin se lasse.... EmptyVen 8 Aoû - 21:22

Et les plantes aromatiques ? Les miens adorent le basilic, la menthe ... Bon après il ne faut pas en donner en aussi grosse quantité que l'herbe ou les feuillages mais ça permet de diversifier =D

Et en parlant d'herbes à faire pousser, où on peut trouver des graines et lesquelles prendre exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
marlaz
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
marlaz


Quand un lapin se lasse.... Empty
MessageSujet: Re: Quand un lapin se lasse....   Quand un lapin se lasse.... EmptyVen 15 Aoû - 13:19

petite question: les harricot vert, pourquoi faut en donner 2-3 (par jour ou par semaine?) et faut-il enlever les petites graine à l'interieur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand un lapin se lasse.... Empty
MessageSujet: Re: Quand un lapin se lasse....   Quand un lapin se lasse.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand un lapin se lasse....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand le lapin a peur
» bruit quand mon lapin boit.
» Lapin et crottes quand j'ai le dos tourné !!
» mon lapin s'aplatit quand je le caresse?
» Quand l'homme râle à cause du lapin...Changement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-