Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 l'alimentation de mon Domino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


l'alimentation de mon Domino  Empty
MessageSujet: l'alimentation de mon Domino    l'alimentation de mon Domino  EmptyJeu 31 Juil - 16:38

Bonjour,

 c'est bizarre, mon lapin a toujours faim! je suis obliger de lui donner 3 fois plus a manger que ce que le véto ma conseiller, je lui donne 4/5 cuillère a soupe de graines au lieu de 2 ! du coup le paquet de nourriture part beaucoup plus vite ce qui énerve mes parents.... la je commence a nourrir mon lapin avec plus de légumes et 2 cuillère a soupe de graines, j'espère que sa suffit .
 
J'ai commencer les légumes aujourd'hui, je lui est donner 1 petite feuille de salade, les 3/4 d'une hendive, la moitié d'un haricot vert, la moitié d'un radis et 1 feuille de radis. C'est pas trop pour commencer?
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


l'alimentation de mon Domino  Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de mon Domino    l'alimentation de mon Domino  EmptyJeu 31 Juil - 16:53

Bonjour,ci tu l'as adopter en 'animalerie' et bien pour l'introduction de légumes dans son alimentation et bah c'est trop faut y aller progressivement...
1 fruit/légume par semaine à introduire pas 10 car diarrhée assurer..
Et pour le pinou glouton,essaye de caler ses repas à des heures précises et ne cède pas à ses caprices !  l'alimentation de mon Domino  2782436411 
Bisous !  l'alimentation de mon Domino  2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


l'alimentation de mon Domino  Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de mon Domino    l'alimentation de mon Domino  EmptyJeu 31 Juil - 17:24

ah.... mais sa fais 4 ans que je l'ai et je lui avait déjà donner des légumes et des fruits y a quelques mois mais après j'ai arrêter pour je ne sais plus quelle raisons .

a heure  fixe donc par exemple une cuillère a soupe le matin a 8h00 et une le soir a 18h00 ?
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


l'alimentation de mon Domino  Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de mon Domino    l'alimentation de mon Domino  EmptyJeu 31 Juil - 17:45

Assez tôt le matin et un peu tard le soir !  l'alimentation de mon Domino  2782436411
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


l'alimentation de mon Domino  Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de mon Domino    l'alimentation de mon Domino  EmptyJeu 31 Juil - 18:02

Je trouve qu'on s'en fiche en peu des horaires... Du moment que tu ça t'arrange par rapport à l'école et tout le reste ;) Réparti en deux fois sur la journée c'est très bien et le reste de la journée il a du foin alors il a pas de raison d'avoir faim ;)

Pour le reste je t'ai répondu sur l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


l'alimentation de mon Domino  Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de mon Domino    l'alimentation de mon Domino  EmptyJeu 31 Juil - 18:07

Il mange pas beaucoup de foins a cause de sa mal formation de la machoire
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


l'alimentation de mon Domino  Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de mon Domino    l'alimentation de mon Domino  EmptyJeu 31 Juil - 21:36

Ha.. l'alimentation de mon Domino  557091172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


l'alimentation de mon Domino  Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de mon Domino    l'alimentation de mon Domino  EmptyVen 1 Aoû - 8:28

Bonjour,

Et a la dernière visite véto de mon lapin, mon véto NAC ( oui j'en ai enfin trouvé un  l'alimentation de mon Domino  1154161789 ) ma proposer de la nourriture qui soit disant est de très bonne qualité, elle ma dis que je pouvais prendre un petit paquet ( il fais même pas 500 grammes ) pour voir si mon lapin y mange et voir si cela le nourrit mieux, a votre avis je peux essayer? après si je veux avoir que cette nourriture, il faut que je demande a mon véto de passer commande et e recevrait le gros paquet 1 semaine plus tard normalement .

si je prend pas le petit paquet aujourd'hui, je relèverais quand même le nom des granuler pour avoir votre avis .
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


l'alimentation de mon Domino  Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de mon Domino    l'alimentation de mon Domino  EmptyVen 1 Aoû - 9:38

Oui sans le nom on peut pas te dire. Attention quand même, ce n'est pas parce que c'est vendu par le véto que c'est forcément bon. Ils ont des partenariats commerciaux avec certaines industries qui vendent des aliments pour animaux et y trouvent leur compte à vendre sans toutefois que ça soit bon pour l'animal, tout dépend de l'éthique du véto.

Et c'est souvent plus cher chez le véto qu'ailleurs donc n'hésite pas à comparer les prix avant d'acheter  l'alimentation de mon Domino  2782436411 

C'est quoi exactement cette malformation de la mâchoire? Il faut vraiment que ton lapin soit forcé de manger du foin ; diminuer la dose de granulés peut être une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


l'alimentation de mon Domino  Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de mon Domino    l'alimentation de mon Domino  EmptyVen 1 Aoû - 11:19

Bonjour,

alors la nourriture c'est  : sélective . J'ai commander un paquet de 1.5 kilos, je le reçoit demain .

Mon véto ma dis que c'est la marque la plus recommander par les experts .

Sa mal formation c'est qu'il a les dents qui pousse de travers et que y a des dents sur le côtés droit qui sont quasi inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


l'alimentation de mon Domino  Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de mon Domino    l'alimentation de mon Domino  EmptyVen 1 Aoû - 16:58

Les sélectives sont loin d'être les meilleures! La parole d'un véto n'est pas parole d'évangile! La composition est quand même loin d'être idéale :
-farine de luzerne -> trop riche en calcium
-blé -> céréale
-coques de soja -> toxique pour le lapin 
-remoulage de blé -> céréale
-flocons de pois -> très riche
-graines de lin (2%) -> céréales
-pulpe de betterave ->suce!
-tourteau de soja, huile de soja -> toxique
-phosphate monocalcique, carbonate de calcium -> calcium!!
-sel -> n'a rien à faire dans l'assiette d'un lapin
-huile d'anis et fenugrec (0.2%) -> gras!

Les meilleurs granulés pour lapins qu'on trouve sur le marché sont le Oxbow Bunny basic, les Bunny Rêves de Lapin et les Mazuri Hight Fibre. Un peu en dessous on trouve les Cuni Complete et en dernier les Cuni Crispy Pellet. Les autres granulés sont globalement déconseillés.
L'idéale restant une alimentation naturelle bien équilibrée, surtout en cas de malocclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


l'alimentation de mon Domino  Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de mon Domino    l'alimentation de mon Domino  EmptyVen 1 Aoû - 17:11

ah ba moi c'est pas ce que ma dis mon véto .... et puis vous en faite pas, la je suis en train de passer a la nourriture presque 100% végétal, dans quelques semaines j'espère ne donner plus que 25 grammes de graines et 100/150 grammes de verdure par jours .
Mon véto ma bien dis que ses graines ne doivent pas être donner comme repas, mais en complément d'une alimentions équilibré avec plusieurs légumes et quelques fruits a donner 1 a 2 fois par semaine maxi car riche en sucre.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


l'alimentation de mon Domino  Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de mon Domino    l'alimentation de mon Domino  EmptyVen 1 Aoû - 17:17

C'est sur, les végétaux doivent constituer la part la plus importante de l'alimentation après le foin. Mais 25gr d'extrudés et 150 gr de végétaux, ce n'est pas une alimentation naturelle, c'est une alimentation classique.
Dans le cadre d'une alimentation naturelle le lapin ne reçoit que quelques granulés par semaine en guise de friandise, ou pas de granulés du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


l'alimentation de mon Domino  Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de mon Domino    l'alimentation de mon Domino  EmptyVen 1 Aoû - 17:43

ah... ba alors je vais lui faire un alimentation classique ^^

Mais c'est grave de lui donner les graines que mon véto ma conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


l'alimentation de mon Domino  Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de mon Domino    l'alimentation de mon Domino  EmptyVen 1 Aoû - 23:36

Ah bah ça alors, moi aussi je pensais que les Selective faisait partie des meilleures granulés .. Moi je les trouve pour pas cher sur internet, 3 kg pour le même prix qu'1,5 kg chez le véto ..

Mais si tu dis que d'autres sont mieux, je vais peut être essayer ! Entre les trois meilleures que tu as cité, laquelle est vraiment la crème de la crème ? J'avoue que je suis un peu nulle pour décrypter les compositions =S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


l'alimentation de mon Domino  Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de mon Domino    l'alimentation de mon Domino  EmptySam 2 Aoû - 7:58

ah... ton lapin s'en pleins pas des sélectives? si il ne s'en pleins pas, qu'il n'est pas malade, sa veux dire qu'on peux lui en donner, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


l'alimentation de mon Domino  Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de mon Domino    l'alimentation de mon Domino  EmptySam 2 Aoû - 16:41

Les sélectives sont de très bons granulés même si ce n'est pas forcément les meilleurs visiblement ...

Après il ne faut pas que tu raisonnes comme ça je pense, car ton lapin va adorer très certainement les mauvais granulés remplis de sucres et de colorants, tout simplement car le sucre c'est addictif et c'est bon ! C'est comme toi, tu adores sans doute les gâteaux et plus tu en manges et plus tu en veux mais ça ne te rends pas malade pour autant mais à force c'est quand même mauvais ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


l'alimentation de mon Domino  Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de mon Domino    l'alimentation de mon Domino  EmptySam 2 Aoû - 17:46

ok, bon ba pour l'instant domino y a pas touché ^^ je lui est mélanger au cuni et il a manger que les cuni ^^ ba je m'en fais pas, quand il aura vraiment faim, il les mangera .

Mon lapin fais 1.4 kilos, et je lui donne 25/30 grammes de granuler par jours et je commence a introduire des légumes, c'est bon ou y a un truc qui va pas dans son alimentation?

La je lui donne de l'endive et je commence a introduire des fanes de carottes et dans quelques jours je commencerais a lui donner de la salade .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


l'alimentation de mon Domino  Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de mon Domino    l'alimentation de mon Domino  EmptySam 2 Aoû - 18:09

Au début mon lapin boudait aussi un peu les sélectives mais il a très vite adoré ! Il vaut mieux faire une bonne transition =)

Alors il me semble que c'est 20 grammes de granulés par kilo et par jour donc ça veut dire que pour le tien c'est 28 grammes, donc tu es bien dans la quantité que tu luis donnes !

C'est bien d'introduire les légumes, vas-y peu à peu ... Sur Marguerite&Cie il y a une énorme liste avec tout ce que tu peux donner. Par contre fais attention à la salade, il me semble que la laitue ce n'est pas top, privilégie la Batavia par exemple, mais encore une fois tout est listé sur le site de Marguerite =D

Si tu as la chance d'habiter à la campagne tu peux aller ramasser des végétaux .. Herbe, plantain, pissenlit, trèfle, berce .. !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


l'alimentation de mon Domino  Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de mon Domino    l'alimentation de mon Domino  EmptySam 2 Aoû - 18:14

ok, mon véto ma donné une liste aussi ^^

Oui j'habite a la campagne, j'ai un terrain de 800/900m2 et un potager de 30m2 donc mon lapin a quelque légumes frais et bio ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


l'alimentation de mon Domino  Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de mon Domino    l'alimentation de mon Domino  EmptySam 2 Aoû - 18:18

Ah bah parfait ça ! Il va être gâté le loulou =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


l'alimentation de mon Domino  Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de mon Domino    l'alimentation de mon Domino  EmptySam 2 Aoû - 18:23

oui c'est sur :-) et quand il fait beau il a un enclos dehors pour prendre l'air :-)
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


l'alimentation de mon Domino  Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de mon Domino    l'alimentation de mon Domino  EmptySam 2 Aoû - 20:53

Bah,c'est génial,là il y a pas une seule raison pour qu'il soit pas heureux !  l'alimentation de mon Domino  3436558010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


l'alimentation de mon Domino  Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de mon Domino    l'alimentation de mon Domino  EmptyLun 4 Aoû - 16:24

Bonjour!

J'ai commencer a donner des légumes a mon lapin jeudi, j'ai commencer avec 2 grammes et aujourd'hui j'en suis a 11/12 grammes  pour 25/30grammes de granulés

ça va ou je suis aller trop vite pour les légumes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


l'alimentation de mon Domino  Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de mon Domino    l'alimentation de mon Domino  EmptyMar 5 Aoû - 8:42

alors personne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'alimentation de mon Domino  Empty
MessageSujet: Re: l'alimentation de mon Domino    l'alimentation de mon Domino  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

l'alimentation de mon Domino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Domino a des boutons!
» Domino est malade... 3h du mat...
» Domino: méfiant
» Domino au concours photo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-