Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Domino: méfiant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Domino: méfiant Empty
MessageSujet: Domino: méfiant   Domino: méfiant EmptyDim 9 Fév - 19:00

Coucou tout le monde! J'ai adopté Domino depuis la semaine dernière et celui-là quand il se promène dans la cuisine, j'essaie de le caresser mais il s'en va en courant ! Je ne sais pas pourquoi et en plus quand il est dans sa cage il se laisse faire! Aidez moi svp  Domino: méfiant 1006254040 
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Domino: méfiant Empty
MessageSujet: Re: Domino: méfiant   Domino: méfiant EmptyDim 9 Fév - 19:06

Ce que tu décris n'est pas alarmant. Un lapin récemment adopté est souvent craintif, et tu dois l'aborder avec patience et douceur. Ça peut prendre quelques jours ou quelques mois, alors tu dois vraiment être patiente et apprendre à comprendre ce qu'il veut : tu dois ''parler lapin'' pour mieux l'aborder. Par exemple, c'est mieux d'aborder un lapin en se coucher sur le sol, pour être à sa hauteur, car de dessus tu peux être prise pour un prédateur. Ne le force pas à être sur toi, mets-toi plutôt assise au sol, faisant autre chose, et attends que sa curiosité le pousse vers toi. Ne le force pas pour les caresses, préfère des approches comme lui donner une friandise toi-même, à la main, etc...

Patience et douceur, donc :)
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Domino: méfiant Empty
MessageSujet: Re: Domino: méfiant   Domino: méfiant EmptyDim 9 Fév - 19:13

Quand il sort il n'a peut-être pas envie d'être câliné, la cuisine doit regorger de choses intéressantes à sentir, goûter, explorer... qui doivent le passionner ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Domino: méfiant Empty
MessageSujet: Re: Domino: méfiant   Domino: méfiant EmptyDim 9 Fév - 19:21

Merci énormément pour vos conseils!  Domino: méfiant 2843612218 Je vais faire comme tu dis, en plus il faut que je lui fasse prendre une douche bientot vu qu'il est sale mais j'ai peur que ça soit trop tot pour essayer de le faire vu son comportement habituel!
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Domino: méfiant Empty
MessageSujet: Re: Domino: méfiant   Domino: méfiant EmptyDim 9 Fév - 19:30

Comment ça il est sale ?

Il ne faut pas laver un lapin, à la limite un bain de pattes ou de siège en cas de diarrhée par exemple, mais jamais de lavage complet ! Tu risques de déséquilibrer le PH de sa peau et aussi de le stresser !

Un lapin se lave très bien tout seul, c'est comme un chat ;) Si tu veux l'aider à faire sa toilette tu peux le brosser avec une brosse douce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Domino: méfiant Empty
MessageSujet: Re: Domino: méfiant   Domino: méfiant EmptyVen 14 Fév - 19:34

Bah moi je lave Lando depuis 4 ans maintenant et jusqu'ici il ne lui ai rien arrivé, évidemment je ne lave pas son visage et ses oreilles mais sinon je le fais moi ! Et oui il est sale Domino, il est taché . Les anciens maitres de Lando le lavait aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Domino: méfiant Empty
MessageSujet: Re: Domino: méfiant   Domino: méfiant EmptyVen 14 Fév - 19:44

Je te conseille d'arrêter de laver tes lapins, ce n'est vraiment pas bon pour eux, pour deux raisons (à moins que j'en oublie) :
- tu risques de déstabiliser le Ph de sa peau
- tu risques qu'il choppe une maladie

Comme l'a dit Dame-Fée, un lapin ne se lave pas hormis l'arrière-train et le dessous des pattes quand nécessaire. À part pour ces deux cas bien précis, un lapin doit savoir se laver tout seul et s'il est sale, c'est qu'il n'en est pas capable et il faut comprendre pourquoi (obésité ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Domino: méfiant Empty
MessageSujet: Re: Domino: méfiant   Domino: méfiant EmptyVen 14 Fév - 21:10

Moi aussi ça fait pas longtemps que j'ai Namie et au début elle aimait pas que je la caresse quand elle se promenait dans ma chambre. Mais maintenant qu'elle a fait le tour elle est plus calme et vient plus facilement vers moi. Comme l'a dit Trésor, il faut être patient. Ton lapin va tout seul décider de venir vers toi si il veut des caresses :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Domino: méfiant Empty
MessageSujet: Re: Domino: méfiant   Domino: méfiant EmptyDim 23 Fév - 20:02

Pour Domino , ça c'est arrangé je suis trop contente ! Maintenant, quand je peux le prendre dans mes bras et le caresser sans qu'il se débatte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Domino: méfiant Empty
MessageSujet: Re: Domino: méfiant   Domino: méfiant EmptyDim 23 Fév - 20:50

C'est cool ! Tu as de la chance de pouvoir le prendre des tes bras, la mienne déteste que je la porte :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Domino: méfiant Empty
MessageSujet: Re: Domino: méfiant   Domino: méfiant EmptyLun 24 Fév - 14:39

Ça fait combien de temps que tu l'as?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Domino: méfiant Empty
MessageSujet: Re: Domino: méfiant   Domino: méfiant EmptyLun 24 Fév - 14:49

Dans quatre jours, ça va faire deux mois. Et depuis que je l'ai elle aime pas du tout, elle panique du coup je vais tout pour pas la porter lol
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Domino: méfiant Empty
MessageSujet: Re: Domino: méfiant   Domino: méfiant EmptyMar 25 Fév - 7:41

les lapins en général n'aiment pas être porter car ce sont des proies dans la nature et le fait de les prendre dans les bras mime ce qui se passe naturellement avec un prédateur qui l'attrape. nous avons des lapins de compagnie certes mais ils ont conserver certains instincts de la vie sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Domino: méfiant Empty
MessageSujet: Re: Domino: méfiant   Domino: méfiant EmptyMar 25 Fév - 15:43

à Namie: MDR bah après ça dépend des lapins ! Moi ya que Lando qui aime être porter et que je lui fasse des calins tout le temps ! Domino lui c'est plus compliqué  Domino: méfiant 557091172 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Domino: méfiant Empty
MessageSujet: Re: Domino: méfiant   Domino: méfiant EmptyMar 25 Fév - 16:21

Namie adore les câlins aussi mais pas dans les bras; Le plus souvent elle monte sur mon lit et réclame perso je trouve ça trop chou  Domino: méfiant 312371 Domino: méfiant 312371 Pas grave si je la porte pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Domino: méfiant Empty
MessageSujet: Re: Domino: méfiant   Domino: méfiant EmptyMer 26 Fév - 11:29

Oh elle est trop mignonne  Domino: méfiant 312371 !
Mes deux lapinous ne me réclame aucun calin🇲🇲  mais Lando adore être chouchouté, c'est pour ça que je l'appelle "mon gros bébé" , je vis une vrai histoire d'amour avec eux! Domino: méfiant 2235043811  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Domino: méfiant Empty
MessageSujet: Re: Domino: méfiant   Domino: méfiant EmptyMer 26 Fév - 12:55

Mdr ! La mienne est plutôt solitaire je pense elle mène sa petite vie tranquille et puis de temps en temps " je veux une caresse " lol
Moi dès que je rentre dans ma chambre je dis << Maman est là >> Ma famille me prend pour une folle lol
Moi aussi c'est une grande histoire d'amour et je regrette pas de l'avoir prise ma ptite boule de poils :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Domino: méfiant Empty
MessageSujet: Re: Domino: méfiant   Domino: méfiant EmptyVen 28 Fév - 22:41

Lol ! trop mignon! Moi aussi ma famille me prend pour une folle , à chaque fois je leur dis : ça va mes enfants?! et dès qu'ils font un mouvement je dis: Owww ils sont trop mignnnnonnnnns...!
Moi non plus je ne regrette pas même si ils m'énervent lorsqu'ils doivent rentrer de dehors  Domino: méfiant 2782436411 même si Domino est arrivé bien après, je les aime autant tout les deux !  Domino: méfiant 876370059 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Domino: méfiant Empty
MessageSujet: Re: Domino: méfiant   Domino: méfiant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Domino: méfiant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Méfiant !
» l'alimentation de mon Domino
» Domino a des boutons!
» Domino est malade... 3h du mat...
» Domino au concours photo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-