Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins



Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 16:26

Pour les tisanes oui sans problème :)
Les courgettes il faut tester, je ne sais pas si elles "tiendront" à la cuisson ensuite mais à la limite c'est pas forcément grave vu que les chiens ne digèrent pas bien les fibres longues...
En tout cas tout peut être réhydraté et cuit ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 9:14

Si ça moisi c'est que ce n'était pas vraiment sec !
C'est le problème de sécher sur le radiateur c'est insuffisant comme chaleur.
Remettre sur le radiateur mauvaise idée, il peut y avoir des bactéries ou champignons, il faut tout jeter
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 18:19

Lou2288 a écrit:
c'est pas forcément grave vu que les chiens ne digèrent pas bien les fibres longues...
Malheureusement sa pitchoune va juste fêter 1 an et a été détectée "gastrite chronique", donc traitement à vie, trois petits repas avec légumes à vie, etc. Du coup, si je peux aider, ce serait bien. En plus, chez moi, plus bio c'est pas possible, je ne traite rien excepté au savon noir (rosiers).

En tout cas, j'ai lancé la perche pour mon anniv... je vous tiens au courant hi  hi hi hi hi Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 1539918601
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 18:42

D'accord. Si je peux donner un conseil, dis lui de se renseigner sur le barf ;)
C'est top de ne rien traiter tu as bien raison
Ah ben j'espère que la perche va fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 EmptySam 2 Jan - 9:13

Je l'envoie dessus, je suis en train de lire. En gros, ça revient à leur faire un hachiparmentier avec quelques légumes à la place des patates ?
En revanche, ils disent que les éleveurs nourrissent les chiots de cette manière, ce n'était pas du tout le cas du sien qui donnait les traditionnelles croquettes véto pour chiots. Ma tante du coup n'a fait que suivre. En revanche, je peux témoigner que sa gastrite chronique s'est révélée au passage des croquettes chiots aux croquettes moins chiots (^^ je ne me souviens plus des âges sur les paquets)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 EmptySam 2 Jan - 12:54

C'est de la viande crue + os charnus crus + abats + mix de légumes (ou panse verte mais difficile à avoir en France) 
On peut les passer à tout âge ;)
Mes animaux sont nourris comme ça donc on peut en parler en mp si tu veux ou ouvrir un post pour ne pas dévier trop ici :)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 EmptySam 2 Jan - 16:13

Effectivement, lol, je l'ai envoyée dessus et je la vois la semaine prochaine. Je me permettrai donc de revenir vers toi si besoin.

Pour en revenir au sujet initial, du coup, tu sèches aussi la viande et le poisson ? Est-ce pour éviter la congélation ? Quel est l'intérêt exactement ? Nutritif ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 EmptySam 2 Jan - 16:59

Oui j'en sèche pour les chiens et chats :)
C'est parfait comme friandise, ça permet d'avoir quelque chose de sain et pratique à leur donner, et comme c'est sec c'est plus digeste.
Au point de vue nutritif ce n'est pas mieux non pour mes apports. C'est vraiment parce que c'est pratique pour les faire travailler notamment
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 EmptySam 2 Jan - 17:44

ok, je note je note :)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 21:45

Non le jambon cru c'est pas fait comme ça ;)
Ben au radiateur je trouve ce que la chaleur n'est pas suffisante perso pour que ça soit bien sec
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Carotte


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 12:08

Ça met plus ou moins combien de temps pour faire sécher avec le déshydrateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 12:20

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un site très complet sur le sujet où il y a même un temps de séchage moyen indiqué en exemple et un comparatif des différents appareils :

http://www.deshydrateur.com/
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 17:26

Selon l'épaisseur des tranches ça varie... Avec des fines fines, 1heure chez moi, plus épaisses baaah plus longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 17:59

Oui ça dépend quoi et l'épaisseur...
Plusieurs heures, les plantes c'est rapide peut être 2h, les fruits et légumes plutôt 5h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Des friandises pour Pinpin
» friandises
» friandises
» Friandises maison ?
» Bloc sel et autres friandises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-