Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty
MessageSujet: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? EmptyJeu 24 Juil - 16:00

Bonjour a tous,
Voilà mon pinou adore les morceaux de pommes séchés mais je ne peux malheureusement les faire qu'au four (le laisser tourner pendant 4-5 heures, ouvert car il ne chauffe qu'a 65° minimum) et je trouve que les morceaux sont plus cuits que sec malgré tous mes efforts.
Bref, j'aimerais acheter un déshydrateur mais pas trop chère (si possible moins de 100 €) qui fasse de bons séchages et ba trop de bruit, auriez-vous des marques fiables a me conseiller ? Parce qu'il y en a vraiment beaucoup et je ne sais pas laquelle choisir ...

Merci !
Crumble
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? EmptyJeu 24 Juil - 16:39

Sécher au soleil, par ce beau temps, ça marche aussi  Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? 2782436411 Ou près de la cheminée ou du radiateur l'hiver.
Il faut compter 2-3 jours de séchage pour les fruits qui ne contiennent pas trop d'eau (carotte, pomme, topinambour,...) un peu plus pour d'autre (poire par exemple).

Sinon, une des bénévoles Ani-nounou en vends (les profits sont reversés à l'association)  Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? 293699119
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? EmptyJeu 24 Juil - 21:13

Moi j'ai acheté la moins cher que j'ai vue. :) Et s'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? EmptyJeu 24 Juil - 21:59

Ba le soleil oui mais il en fait un jour et après il pleut en ce moment :/ mais j'en avais fait au soleil l'année dernière c'était bien ! 
Ah bon Ani-nounou en fait ? Ah ba faut que j'aille voir alors ! En plus ça me ferais plaisir d'aider les lapins !

Audrey c'est quoi la marque de ton moins chère ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? EmptyDim 15 Nov - 20:12

Je fais remonter, pour avoir vos avis. Noel approche et j'aimerai savoir si certaines d'entre-vous en ont, si elles sont satisfaites et quels modèles marques vous avez? Histoire de m'offrir à moi et aux lapines et beau cadeau de noël! Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? 674555
Revenir en haut Aller en bas
Elémentaire
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Elémentaire


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? EmptyJeu 3 Déc - 8:44

Je regarderai ça! Personne n'en a un chez elle/lui et pourrai donner des conseils sur quel marque/modèle acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? EmptyVen 4 Déc - 7:40

Moi j'en ai un ! 
Le modèle basique le moins cher.
Bon pas très costaud mais ça fonctionne très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? EmptyVen 4 Déc - 14:52

J'ai celui là moi... je ne sais pas s'il est trouvable en Europe par contre. Il va très bien.

Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Dsc_1410
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? EmptyDim 13 Déc - 10:50

Voilà le mien (avec Ayana...) il ressemble pas mal au tien Audrey !
Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? 11030155_437909536408234_3900250766467684094_n
Revenir en haut Aller en bas
lapinou34
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lapinou34


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? EmptyDim 13 Déc - 12:31

je pose peut être une question bête mais étant nouvelle dans le beau monde des lapins je me demandais quel intérêt il y avait a faire sécher les fruits et légumes pour nos amis les lapins, cela est 'il meilleur pour eux? cela est 'il juste pour friandise? ayant 4 lapinous d'amour j'aimerais en savoir plus pour savoir si cela vaut le coup d'investir
Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? EmptyDim 13 Déc - 12:35

C'est pour les conserver, tout simplement.
Nutritionnellement non ce n'est pas mieux.
Mais quand on a beaucoup, c'est pratique, ça évite de jeter car certains légumes d'abîment vite.
Par exemple, on me donne souvent des fanes de carotte, en grande quantité, donc j'en sèche directement une partie, et puis ça permet d'avoir certains légumes un peu toute l'année, pour ceux qui sont vraiment saisonniers !
En ce moment notamment, les topinambours sont vraiment moins cher, donc je fais le stock et ça servira de friandise pour l'année, pour les lapins et les rates.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? EmptyMar 22 Déc - 4:32

Même déshydrateur et presque le même chat ! Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? 674555

Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Dsc_1210
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? EmptyMar 22 Déc - 10:03

Bonjour à tous, je me permets de remonter le post car je pense que j'ai trouvé LA solution à mon problème... qui n'a absolument rien à voir avec les lapins !
En fait, j'ai cinq figuiers dans le jardin et c'est chaque année la misère pour organiser la cueillette avec ma mère, qui en fait des confitures. Ce sont des figues violettes, donc pour les faire sécher c'est super super dur. J'ai essayé le radiateur, le soleil, etc. rien ne fonctionne. Je ne suis pas pour la solution four car elle ne me paraît pas écologique (ça demande 24 heures de four à 30°C, porte du four ouverte). Vu que vous avez l'expérience de déshydrateur, pouvez-vous m'indiquer si cela vaudrait la peine que j'investisse pour mes figues ? J'adoooore les fruits secs, je m'en gave tout l'hiver alors si je pouvais faire sécher mes figues, ce serait vraiment la bonne nouvelle.
En plus, mon anniv est bientôt, je pourrais faire une suggestion... Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? 776817
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? EmptyMar 22 Déc - 10:29

Oui Audrey je sais on a les mêmes ^^ !!
Virginie oui ça vaudrait le coup, un pas très cher comme le mien ça fait déjà bien le travail, et puis quand on l'a on fait plein de choses avec au final :)
Ça évite de jeter donc c'est plutôt pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? EmptyMar 22 Déc - 11:08

D'accord, excuse moi mais j'abuse des infos du coup, je suis vraiment trop contente : pour en choisir un, qu'est-ce que tu me conseilles de regarder ?
Je m'explique, je découvre complètement l'appareil, donc à quoi faut-il que je fasse attention ? nombre d'étages ? (j'ai lu que ça déshydratait moins en bas ?) nombre de watt ? entretien facile ? Capacité ? 5 figuiers, je vous promets que, quand ça donne à l'automne, ba ça donne pour de vrai !

dis-moi tout stp, sérieux, je suis trop heu-reuse là !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? EmptyMar 22 Déc - 23:33

Perso j'ai choisi en fonction du prix donc pas beaucoup de choix ;)
Mais sinon oui il faut quand même pas mal de plateaux, et perso je trouve que ça déshydrate bien en bas, mais de toute façon je les fais tourner (remonter ceux d'en bas et vice versa) pour que ça soit bien partout pareil à la fin.
Nombre de watts j'ai même pas regardé
Entretien je pense que c'est tout pareil, perso un coup d'eau de temps en temps sur les plateaux et rien de plus !
Après ça sèche quand même assez vite, surtout quand on coupe en morceaux, donc ça va :)
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? EmptyMer 23 Déc - 1:08

Le déshydrateur  ça marche pour les figues? J'en ai 50kg tous les ans! 

Pour le moment c'est confitures et figues séchées sur des claies dans la serre, mais c'est un peu galère. J'en propose à toutes les copines aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? EmptyMer 23 Déc - 4:39

Ça marche pour quasiment tout ce qui peut être séché :)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? EmptyMer 23 Déc - 8:40

Oui, Ory, Joyeux Noël ! fini les figues qu'on laisse aux oiseaux ou pourrir sur place à défaut de savoir qu'en faire ! C'est vraiment trooop génial, Lou tu m'éclaires à l'avance mon hiver 2016 ! je vais m'empiffrer Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? 1539918601
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? EmptyMer 23 Déc - 20:24

Les bananes c'est troooop bon :D !!!

On peut même faire de la viande, du poisson... Bon moi ça ne sert que pour les chiens et chats ça, mais je garde 2 étages juste pour ça.

Plantes séchées aussi, pour les tisanes ou aromatiques, c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? EmptyMer 23 Déc - 21:18

ça me donne des idées ça, ça pourrait marcher pour le basilic? la coriandre? le tilleul? la verveine citron?... bref tout ce qu'on a en surplus l'été et pas l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? EmptyMer 23 Déc - 21:45

Oui oui j'en fais plein pour les lapins et pour la cuisine :)
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? EmptyMer 23 Déc - 23:24

ben merci, cela me donne des idées pour l'été prochain. Actuellement on gère plutôt la pénurie coté herbes et fruits, donc printemps et été prochain je vais faire des provisions, et pas que pour les lapins!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie45
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Virginie45


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? EmptyJeu 24 Déc - 9:42

En fait, les possibilités sont infinies ! c'est trop top !

Du coup, j'imagine qu'on peut se faire des tisanes d'hiver avec les aromatiques séchées ? Je crois que je ne réalise pas encore ce que je vais pouvoir faire avec ce nouveau jouet ^^

Je continue mes découvertes avec une autre question, ma tante donne systématiquement des courgettes et des carottes à sa chienne en plus des croquettes (petite nature ^^), je n'aime pas du tout les courgettes mais je pourrais en faire pousser pour elle, ça ne me gêne pas. Pensez-vous que je puisse les faire sécher au lieu de les congeler afin qu'elle puisse les cuisiner à l'eau pour sa fille l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? EmptyJeu 24 Déc - 16:26

Pour les tisanes oui sans problème :)
Les courgettes il faut tester, je ne sais pas si elles "tiendront" à la cuisson ensuite mais à la limite c'est pas forcément grave vu que les chiens ne digèrent pas bien les fibres longues...
En tout cas tout peut être réhydraté et cuit ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty
MessageSujet: Re: Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?   Un déshydrateur pour de bonnes friandises ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un déshydrateur pour de bonnes friandises ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des friandises pour Pinpin
» friandises
» friandises
» Friandises maison ?
» Bloc sel et autres friandises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-