Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Foin de la Crau PASERO, des avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty
MessageSujet: Foin de la Crau PASERO, des avis?   Foin de la Crau PASERO, des avis? EmptySam 19 Juil - 8:57

Je pense passer une grosse commande de ce foin (pour que le prix soit intéressant)

Le connaissez-vous, qu'en pensez-vous?
http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/10-animalerie/166-lapins/199-aliments-pour-lapin/1902-foin-de-la-crau-non-compresse-marque-jpasero.html

Bounty étant limite pour le limage, le véto nous a conseillé le foin de crau. Mais vu les prix, j'ai recherché sur internet et voilà ce que j'ai trouvé de plus intéressant niveau tarif. Après ça, je ne sais pas ce qu'il vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Foin de la Crau PASERO, des avis?   Foin de la Crau PASERO, des avis? EmptySam 19 Juil - 9:46

Je ne connais pas...

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/foin-pour-rongeur-sc1633/foin-de-crau-sf1202/

Celui-ci rempote un très grand succès auprès de mes lapins, mais il est si cher que je ne sais pas si continuerai à leur en offrir. Ils accourent aussi vite que pour leurs granulés et légumes quand je leur en mets.  Un paquet de 500 gr leur a fait une semaine. Du coup les crottes sont très belles.


Dernière édition par Hermione le Sam 19 Juil - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Foin de la Crau PASERO, des avis?   Foin de la Crau PASERO, des avis? EmptySam 19 Juil - 12:11

Et oui, ils ont des goûts de luxe ces lapinous!

Bounty aussi a goûté un sachet de 700g foin de Crau venant de chez le véto, le paquet a tenu 5 jours... une vraie rente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Foin de la Crau PASERO, des avis?   Foin de la Crau PASERO, des avis? EmptySam 19 Juil - 12:34

Zut j'ai oublié le lien dans mon message précédent. Du coup j'ai édité.

Si personne ne te répond, tu seras bonne pour faire la testeuse et me dire...

C'est lequel celui du véto ?

J'avais fait comme toi, et trouvé que celui de Pasero est effectivement le moins cher, mais il y avait des avis positifs mais aussi un avis négatif ; un cobaye avait refusé de le manger. Cet après-midi je vais à la jardinerie où j'ai trouvé mon paquet pour renflouer les stocks, et je vais essayer de parlementer voir s'ils peuvent faire mieux.

Sinon je vais tenter dans ma fidèle animalerie mais de l'autre bout de la ville ! Ils ne font pas cette marque. La dernière fois que j'ai exposé le problème foin, ils m'ont dit que si j'en trouvais un bien, il fallait que je le leur dise, cela les intéresse. Quand ils le peuvent, ils font des commandes pour les clients fidèles et les gardent dans la réserve puisqu'ils sont sûr de les vendre. J'ai eu le droit de voir les paquets en réserve pour les autres clients-lapins récalcitrants au foin bas-prix.

Généralement c'est un poil plus cher que sur le net, mais comme il faut payer le port, très nettement inférieur au total sauf à emplir mon garage de foin pour commander assez d'un coup au risque qu'il s'évente. (et après les deux loutics n'en veulent plus j'ai déjà eu le problème)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Foin de la Crau PASERO, des avis?   Foin de la Crau PASERO, des avis? EmptySam 19 Juil - 13:00

J'ai jeté le paquet du véto, je ne saurai te dire lequel il s'agissait. En tout cas c'était du véritable foin de crau.
Ce n'est pas donné, mais l'un dans l'autre, si ça évite les limages, c'est rentabilisé! 

Celui de Wanimo est quand même cher je trouve. 
Chez Pasero il y en a un autre à 1€ plus cher que celui que j'ai vu:
http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/10-animalerie/166-lapins/199-aliments-pour-lapin/1449-foin-de-crau-odorant-aoc.html

Je ne sais pas, je ne sais pas... 
Tu as raison, je sens que je vais être bonne pour faire la testeuse!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Foin de la Crau PASERO, des avis?   Foin de la Crau PASERO, des avis? EmptySam 19 Juil - 13:30

Oui l'autre lien que tu viens de mettre est celui que mes lapins aiment par dessus tout, le sac transparent avec un lapin dessus. Parait-il que c'est le meilleur du marché... Je crois que c'est aussi le plus cher. En ce moment il y a des feuilles dedans, ils en raffolent. Les feuilles se cassent et font un peu de poussière mais ils la mangent et même la recherchent sous le tas.

Après ça pour le foin, comme c'est un produit saisonnier, si tu as un sac de printemps, il n'y aura pas de feuilles, pas forcément les mêmes herbes tout à fait, et la qualité varie toujours de saison en saison et d'années en années.
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Foin de la Crau PASERO, des avis?   Foin de la Crau PASERO, des avis? EmptySam 19 Juil - 14:41

J'achète ce foin de crau là sur jardinerie pasero (le deuxième lien que tu as mis) http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/10-animalerie/166-lapins/199-aliments-pour-lapin/1449-foin-de-crau-odorant-aoc.html (livraison très rapide), mes lapins l'adorent je le trouve de bonne qualité, en ce moment il y a beaucoup de feuilles dedans ça les rend fou lol, mais je le trouve légèrement poussiéreux avec les miettes de feuille qu'il y a (ça dépend des fois) mais sinon c'est un bon foin! Le foin de crau pasero pour l'avoir testé une fois j'aimais pas du tout l'aspect (et Iwok m'avait gaspillé les 3/4), ça fait foin bas de gamme, j'étais déçue! Je te conseille donc l'autre :)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Foin de la Crau PASERO, des avis?   Foin de la Crau PASERO, des avis? EmptySam 19 Juil - 17:30

Aucune négociation possible dans la jardinerie à cause de la centrale d'achat. La vendeuse était d'accord avec moi : son foin se perd parce que les clients le trouvent trop cher, mais ils ne peuvent rien faire. Ils sont très nettement plus chers que Pasero et même que Wanimo.

Donc si je décide de poursuivre, je le commanderai aussi, sauf si dans mon animalerie ils peuvent, parce que je n'aime pas acheter par correspondance, sans voir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Foin de la Crau PASERO, des avis?   Foin de la Crau PASERO, des avis? EmptySam 19 Juil - 17:52

iwok a écrit:
J'achète ce foin de crau là sur jardinerie pasero (le deuxième lien que tu as mis) http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/10-animalerie/166-lapins/199-aliments-pour-lapin/1449-foin-de-crau-odorant-aoc.html (livraison très rapide), mes lapins l'adorent je le trouve de bonne qualité, en ce moment il y a beaucoup de feuilles dedans ça les rend fou lol, mais je le trouve légèrement poussiéreux avec les miettes de feuille qu'il y a (ça dépend des fois) mais sinon c'est un bon foin! Le foin de crau pasero pour l'avoir testé une fois j'aimais pas du tout l'aspect (et Iwok m'avait gaspillé les 3/4), ça fait foin bas de gamme, j'étais déçue! Je te conseille donc l'autre :)
Merci pour ton avis, je vais donc prendre l'autre, mais je prendrais quand même 1 ou 2 paquet du premier pour essayer et voir ce qu'en dit Bounty!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Foin de la Crau PASERO, des avis?   Foin de la Crau PASERO, des avis? EmptySam 19 Juil - 17:53

Hermione a écrit:
Aucune négociation possible dans la jardinerie à cause de la centrale d'achat. La vendeuse était d'accord avec moi : son foin se perd parce que les clients le trouvent trop cher, mais ils ne peuvent rien faire. Ils sont très nettement plus chers que Pasero et même que Wanimo.

Donc si je décide de poursuivre, je le commanderai aussi, sauf si dans mon animalerie ils peuvent, parce que je n'aime pas acheter par correspondance, sans voir.

C'est dommage. Je te dirai ce que je pense des foins Pasero!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Foin de la Crau PASERO, des avis?   Foin de la Crau PASERO, des avis? EmptySam 19 Juil - 17:56

Je viens de trouver ça aussi: http://www.zoomalia.com/animalerie/foin-de-provence-certifie-biologique-issu-de-la-plaine-de-crau-p-21611.html

Du coup, j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Foin de la Crau PASERO, des avis?   Foin de la Crau PASERO, des avis? EmptySam 19 Juil - 19:46

Je viens d'acheter celui ci (l'autre foin vendu sur passero) : http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/10-animalerie/166-lapins/199-aliments-pour-lapin/1449-foin-de-crau-odorant-aoc.html

Mes lapins l'adorent, ils viennent de délaisser granulées et légumes pour aller le dévorer, il a relancé le transit de Grudette (alors que d'habitude dès qu'on arrête les médoc il ralentit) et j'en ai donné à une copine pour une chinchilla malade qui refusait de s'alimenter et elle s'est jetée dessus.

Du coup il est définitivement adopté !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Foin de la Crau PASERO, des avis?   Foin de la Crau PASERO, des avis? EmptySam 19 Juil - 22:18

Ta Grudette et le chinchilla réagissent comme Hyolain et Néroli !
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Foin de la Crau PASERO, des avis?   Foin de la Crau PASERO, des avis? EmptyDim 20 Juil - 3:12

J'ai pris le foin de Crau Pasero pendant fort longtemps avant de me fournir à mon écurie. S'il n'a pas changé depuis lors, il est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Foin de la Crau PASERO, des avis?   Foin de la Crau PASERO, des avis? EmptyMer 30 Juil - 11:20

Foin pasero ici et tres bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Foin de la Crau PASERO, des avis?   Foin de la Crau PASERO, des avis? EmptyMer 30 Juil - 11:53

J'ai finalement passé commande de 3 sachets de chaque foin sur Pasero:

http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/10-animalerie/166-lapins/199-aliments-pour-lapin/1902-foin-de-la-crau-non-compresse-marque-jpasero.html

et 

http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/10-animalerie/166-lapins/199-aliments-pour-lapin/1449-foin-de-crau-odorant-aoc.html

Pour le moment Bounty a goûté le 2ème et il l'aime beaucoup.
Par contre, je m'attendais à des brins plus gros. Le foin de Crau que j'avais acheté chez le véto me semblait de meilleure qualité.

J'essayerai le 2ème sachet et je vous dirai quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Foin de la Crau PASERO, des avis?   Foin de la Crau PASERO, des avis? EmptyMer 30 Juil - 12:11

On attend avec impatience l'avis du petit testeur Bounty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Foin de la Crau PASERO, des avis?   Foin de la Crau PASERO, des avis? EmptyMer 17 Sep - 21:36

Mon petit lapinou aime beaucoup le foin de crau acheté dans ce site ! Pas comme celui de l'animalerie d'où il vient !!

  Je pense donc que je vais rester sur ce foin qui enbaume la maison !!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Foin de la Crau PASERO, des avis?   Foin de la Crau PASERO, des avis? EmptyMer 17 Sep - 22:18

Lequel ???? 

Pour ma part, depuis juinils ont celui-ci : 

http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/10-animalerie/166-lapins/199-aliments-pour-lapin/1449-foin-de-crau-odorant-aoc.html

Ils en sont fous. Dès que je sors le sac il accourent Parfois ils e mangent avant leurs légumes ! Leurs crottes n'ont jamais été aussi belles. 

Il est cher, mais ça vaut le coup avec Hyolain qui avait souvent des crottes molles petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Foin de la Crau PASERO, des avis?   Foin de la Crau PASERO, des avis? EmptyJeu 18 Sep - 9:47

Petite question de novice, Il se conserve combien de temps? ou vous n'avez pas le temps, ils le mangent trop vite :)?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Foin de la Crau PASERO, des avis?   Foin de la Crau PASERO, des avis? EmptyJeu 18 Sep - 12:17

Le foin se conserve plus d'un an pour peu qu'il ne soit pas exposé à l'humidité et qu'on referme bien le sachet pour qu'il garde son odeur. Pas de soucis pour en commander plusieurs paquets d'avance  Foin de la Crau PASERO, des avis? 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Foin de la Crau PASERO, des avis?   Foin de la Crau PASERO, des avis? EmptyJeu 18 Sep - 12:48

Merci pour la reponse Linette89 ! je vais pouvoir stocké ;)!
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Foin de la Crau PASERO, des avis?   Foin de la Crau PASERO, des avis? EmptyJeu 18 Sep - 19:42

En parlant de foin de crau (celui que tu as mis en lien Hermione), j'ai arrêté d'en commander pour ce mois-ci car j'ai eu un soucis de petites bêtes depuis un moment (transparentes, ne volent pas et sont toute petites) c'était l'invasion et je le trouvais assez poussiéreux, Iwok éternuait souvent (plus ce problème avec le foin oxbow même si le prix n'est pas le même lol). 
Je me demande si vous avez remarqué des petites bêtes aussi dernièrement dans vos lots de ce foin là? Pourtant je le trouvais bien! Mais bon j'en reprendrai plus tard en espérant qu'il soit un peu mieux (vu que d'une période à l'autre il n'a pas forcément la même "tête").
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Foin de la Crau PASERO, des avis?   Foin de la Crau PASERO, des avis? EmptyJeu 18 Sep - 21:00

J'ai dû tomber sur un bon lot... Mais comme je viens d'en recommander tu m'inquiètes...
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Foin de la Crau PASERO, des avis?   Foin de la Crau PASERO, des avis? EmptyVen 19 Sep - 13:40

Lol au moins c'est naturel mais c'est vrai que je trouvais ça embêtant à la longue. On peut les congeler si on remarque des bestioles au pire ;) J'avais aussi des soucis de mites alimentaires avec ce foin pendant une période cet été! Oui peut être que ce sont de mauvais lots que j'ai eu, tu me diras du coup si tu en trouves?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty
MessageSujet: Re: Foin de la Crau PASERO, des avis?   Foin de la Crau PASERO, des avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Foin de la Crau PASERO, des avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» grosse commande de foin de crau - ait-je fais une boulette?
» Avis sur le foin
» Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?
» Jardinerie Pasero commande
» buchette de Crau ... Recommandé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-