Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Nouvelle alimentation   Nouvelle alimentation EmptyDim 13 Juil - 12:27

Bonjour ! 

Voilà pendant un an j'ai habité à Lyon où j'avais à proximité un marché pas cher du tout. Par conséquent c'est légumes party tous les jours pour Noisette.

Actuellement je suis rentrée chez mes parents et le marché est beaucoup (beaucoup) plus cher. Moi je viens de finir mes études et je cherche du travail (je suis donc très pauvre :p ) donc les légumes c'est assez limité.
Néanmoins, chez papa/maman il y a... UN JARDIN o/ 
Donc Noisette mange en ce moment : feuilles de noisetier, feuilles de pommier, de poirier, menthe, basilic, feuilles de fraisier, feuilles de rosier, endive et fenouil et des fois un peu de batavia.

Est ce suffisant en apports ? Parce que j'ai l'impression qu'en quantité elle en mange bien plus qu'elle ne mangeait de légumes ... Dois je faire un complément ? 

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alimentation   Nouvelle alimentation EmptyDim 13 Juil - 13:29

Je ne pense pas que les feuilles soient assez nourrissantes.

Par contre, n'hésites pas à demander aux commerçants s'ils n'ont pas des légumes qu'ils ne peuvent plus vendre (car pas présentables), mais qui sont encore mangeable pour nos lapinous. ça fait un peu pitié au début, mais ça fait faire de belles économies^^
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alimentation   Nouvelle alimentation EmptyLun 14 Juil - 10:47

Okay ! Merci =)

Et les commerçants d'ici ne sont justement pas commerçant ... ^^ 
Donc dur dur ... 
Mais tant pis je vais acheter =)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alimentation   Nouvelle alimentation EmptyLun 14 Juil - 22:39

Les salades en général ça ne coûte pas très cher : moins d'1€ la pièce et ça tient bien la semaine avec un seul lapin. 
Pense aussi à la cueillette en dehors du jardin (attention, pas à proximité des champs traités) : plantain pissenlit, berce commune, achillée... ça te permettra de varier les plaisirs  Nouvelle alimentation 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alimentation   Nouvelle alimentation EmptyMar 15 Juil - 10:15

Hum pissenlit je dois en avoir dans le jardin (garanti sans pesticide!) Et le reste je ne vois pas du tout ce que c'est ahaha ^^
Du coup je vais aller voir sur internet à quoi ça ressemble avant de me lancer :p

Merci =) 
(et oui comme je disais elle a déjà de la batavia =) )
Revenir en haut Aller en bas
papillondesbrumes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
papillondesbrumes


Nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alimentation   Nouvelle alimentation EmptyMer 16 Juil - 23:11

http://www.margueritecie.com/cueillette.php

Sur marguerite & cie tu as les photos et les noms des plantes sauvage comestibles, lien ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alimentation   Nouvelle alimentation EmptyJeu 17 Juil - 10:14

Oui oui là n'est pas le souci merci ^^ 
Je voulais juste savoir si c'était suffisant du point de vue nutritif =) 
Et pour les plantes que m'a donné linette89 j'ai été sur google :p Ca marche bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alimentation   Nouvelle alimentation EmptyJeu 17 Juil - 11:24

Pas sur le bord des routes non plus : très polluées par les échappements des véhicules + parfois traités sans prévenir par les municipalités.

Et ça ? Que j'ai vu sur un autre fil ? http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/230778
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alimentation   Nouvelle alimentation EmptyJeu 17 Juil - 11:40

Je ne cueille que dans mon jardin =) Et comme il est grand j'ai un peu de tout niveau plantes sauvages =)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alimentation   Nouvelle alimentation EmptyJeu 17 Juil - 12:18

Tu fais bien !

Je fais comme cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alimentation   Nouvelle alimentation EmptyJeu 17 Juil - 13:43

C'est l'avantage de retourner habiter chez papa maman à la campagne haha :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle alimentation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle alimentation   Nouvelle alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Passer a l’alimentation naturelle ou rester a une alimentation " normal " ?
» Une alimentation équilibrée
» problème alimentation :-(
» l'alimentation de mon Domino
» Changement d'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-