Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Misty est dépressif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 14:04

Je me pose une question, ça n'a rien à voir mais bon...
Je vois partout sur ce forum "Marraine de..." ça signifie quoi en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 14:06

Et dans ce U pas moyen de faire un mini enclos ? Ou en bougeant les meubles ?

Pour tes parents tu peux leur expliquer que ce n'est pas "courir partout", si ta chambre est sécurisée ou s'ils sont en enclos, la maison et les lapins ne risquent rien ;)
(Ils ont l'air têtus tes parents ^^)

Marraine ça veut dire qu'on marraine virtuellement un lapin, donc on est la première personne à venir s'extasier sur son filleul Misty est dépressif... - Page 3 674555 C'est non officiel, juste pour le plaisir (d'ailleurs je vais de ce pas prendre des nouvelles de Namie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 14:11

Non, car mon lit est au milieu et Misty saute sur mon lit pour accéder à l'autre coté quand j'avais mis une grille, parce que ma porte ne se fermais plus (problème de poignée maintenant réglé) ...

Je n'ai pas le choix, Misty a sa cage, il sort le soir, mais je ne peux pas le laisser en liberté totale, ni en enclos. Donc si je ne peux pas mettre 2 lapins dans la cage, j'oublie ! C'est quand même triste Misty est dépressif... - Page 3 691970  Misty est dépressif... - Page 3 172933907  Misty est dépressif... - Page 3 2125516330
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 15:05

Donc je dois abandonner l'idée d'offrir une compagne à Misty si je comprends bien ?  Misty est dépressif... - Page 3 2125516330  Misty est dépressif... - Page 3 691970  Misty est dépressif... - Page 3 172933907
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 15:49

serait-il possible que tu nous fasse une photo de ta chambre, histoire qu'on puisse mieux cerner le problème? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 15:58

Cette décision là ce n'est pas à nous de la prendre à ta place, nous ne pouvons que t'indiquer ce qui est le mieux pour lui, soit un espace plus grand, une quarantaine pour la petite, une stérilisation à envisager... Ce n'est pas pour t'embêter mais pour éviter que plus tard, tu regrettes ton choix parce que les conditions n'étaient pas bonnes.

Il faut bien réfléchir plutôt que de s'en mordre les doigts après, envisager les solutions possibles (là encore on peut t'aider comme le propose Neil avec la photo de ta chambre), et vu ton âge, prendre la décision avec tes parents. Discuter sereinement avec eux, sans se fâcher, être patiente.

En attendant, occupe-toi bien de Misty, puisque tu es en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 16:40

Voici un plan de ma chambre:

Misty est dépressif... - Page 3 Docume10

Voilà. Mais comme je vous ai dit, je ne peux pas mettre Misty en liberté. Il doit rester dans sa cage... Je n'ai pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 16:51

Mets les mesures de tout, et ce que c'est comme meuble, armoire, meuble bas etc. Portes, fenêtres, cage du lapin, là on ne s'y retrouve pas puisqu'on ne connais pas. Il n'y a aucun meuble dont tu puisses te passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 17:09

La cage elle est en bas au salon. Non, aucun meubles ! Le meuble bas c'est celui avec le fin trait noir, c'est ma tv. La fenêtre est au dessus du radiateur, et la porte dans le petit couloir. Mais de toutes façons ça sert a rien parce que pour mes parents c'est NON. Misty ne peut ni être en enclos, ni en liberté.

Voici le plan légendé:
Misty est dépressif... - Page 3 Docume11
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 17:49

J'ai plusieurs questions du coup ^^

- Pourquoi tes parents refusent que tu mettes Mitsy en enclos si tu trouves la place ? Qu'est-ce que ça change pour eux ?
- Ta télé est-elle indispensable ? (et as-tu un ordinateur en plus dans la chambre ?)
- Ta sœur ne peut pas garder ses affaires dans sa chambre à elle ?

Parce que tu pourrais avoir un vrai coin lapin en retirant le coin affaires de ta sœur + télé ;)

Sinon ce que tu peux faire c'est mettre ton bureau et ta télé à la place de ta garde robe et ta garde robe à l'ancienne place de ton bureau, et grillager ton lit si tu ne veux pas qu'il saute dessus.
Ou bien faire un enclos autour du radiateur s'il ne chauffe pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 18:00

Mes parents ne veulent pas car ils veulent que Misty soit dans sa cage. Je ne les comprends pas, mais bon ...
En fait la garde robe de ma soeur va se transformer en ma garde robe d'été car elle une nouvelle garde robe.
Je vais avoir un lit Mezzanine donc ma tv ira en dessous. mon bureau partira dans la pièce à coté, et donc j'aurais + de place pour eux courir, mais ils ne pourront pas vivre en enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 18:22

Je ne sais plus quoi faire... D'un coté, je vois que Misty a besoin de compagnie, mais de l'autre, la cage ne conviendrais pas...

Que feriez vous si vous étiez dans mon cas ? Je ne peux pas faire d'enclos ou laisser Misty en liberté totale. Misty doit vivre dans sa cage, et avoir ses sorties tous les jours. 

Que feriez vous ? Vous la prendriez cette lapine ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 18:28

Très sincèrement, ce ne sont pas de bonnes conditions pour un couple. Sans parler de ce qui est frais budgétaires, rien que l'espace est un problème. Un couple de lapins ne peuvent pas vivre dans une cage seulement, et pour leur bien, et pour le bien de leur cohabitation. Si en plus tes parents n'approuvent pas du tout ton aptitude à vouloir le bien-être de ton lapin, s'ils ne sont pas derrière toi ne serait-ce que pour les frais vétérinaires indispensables (stérilisation entre autres), je ne pense pas que ce soit une bonne idée t'engager là-dedans, tu risques de te retrouver avec deux lapins qui ne peuvent pas se supporter à cause du contexte peu favorable, donc deux lapins séparés, deux lapins auxquels offrir leurs heures de sortie quotidiennes... etc etc.

Pour ma part, mieux vaut que tu te concentres sur Misty, je vois que tu fais déjà beaucoup pour lui offrir le meilleur que tu peux malgré les réticences de tes parents, ce serait dommage de lui retirer ce qu'il a pu gagner à cause de l'arrivée d'une lapine qui chamboulerait tout et n'arrangerait rien :/ (car s'ils ne s'entendent pas, ce qui sera probablement le cas dans leur petite cage, tu devras diviser leur temps de sortie, donc 2h chacun, ce qui n'est pas suffisant, etc)

Bref, c'est super que tu veuilles le meilleur pour Misty, c'est vrai qu'il est conseillé d'offrir un compagnon à son lapin, mais pour cela il faut que les conditions le veuillent bien afin de ne pas se retrouver avec une situation difficilement gérable. Mieux vaut un lapin heureux, du moins, qui se rapproche le plus du bien-être, que deux lapins seuls dans leur cage, avec moins de sortie, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 18:52

Niveau frais, je peux gérer vu qu'elle aura l'âge de la stériliser après Noël, nouvel an et mon anniversaire, j'aurais l'argent pour. Si ils ne s'entendent pas, ils peuvent quand même avoir le même temps de sortie, vu que je pourrais les séparer plus facilement, mais je devrais rester dans ma chambre (ce qui n'est pas un problème !), je pourrais gérer .  Je pourrais même séparer les 2 étages. et chacun son étage. Le problème c'est la place. Il y en a qui me disent que c'est trop petit, d'autre que c'est bon, je me perd moi !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 20:33

peut-être peux-tu aménager un "rez de chaussé" + un étage d'une des armoires pour le lapin? et agrandir légèrement avec un petit enclos?
Ainsi plus besoin de cage et tu gagne de la place.

Tu peux aussi aménager le dessous et contour du bureau (en protégeant tout ce qui craint bien sûr).


je pense aussi que tu devrais te concentrer sur des condition de vie meilleur pour ton lapin actuel, puis plus tard réfléchir à lui prendre une compagne. Peut-être qu'en améliorant son habitat, tu le rendras déjà plus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 20:52

Tu vois où l'armoire du lapin ? L'armoire avec ses accessoires etc. est dans un petit cagibi, avec les croquettes des chiens, des chats, et tout le basard pour les animaux. Le cagibi est vraiment minuscule, même l'enclos de mon lapin est plus grand c'est pour vous dire...
Toute ma chambre est aménagée pour que Misty soit en sécurité (câbles protégés, ...) et le dessous de mon bureau c'est la litière de Misty, ses gamelles, la boule en fer avec du foin, etc. Mais comme je vous ai dit, je ne peux pas le laisser en liberté totale ou même semi liberté ! Je me suis battue 1 an pour, et sans succès. Pour mes parents, Misty a une grande cage (ce qui est vrai quand on voit parfois certains lapins ! ) là où il est en sécurité (ce qui est vrai aussi) . Parce que dans ma chambre les chats savent ouvrir la porte et sauter au dessus d'une barrière (et oui, j'ai déjà fait l'essai ! ) Et vous allez rire, mais quand je sors Misty dans le salon, il fait tout un foin pour re rentrer dans sa cage ! Il ne veux pas sortir !

Là je suis dans la cuisine avec Misty (j'ai ouvert mon ancien enclos) .   

Niveau place, je vous le redit, je ne peux pas faire plus ! Comprenez que si je le pouvais, Misty gembaderais partout, et aurait une femelle avec lui depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 20:55

C'est pour ça qu'on te déconseille d'accueillir la petite femelle, si belle soit-elle, c'est vraiment trop peu d'espace :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 21:04

Ce que je ne comprends pas c'est que certains disent que c'est nickel, et ici, tout le monde dit que c'est trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 21:28

On te donne les conditions de vie optimales d'un couple vivant ensemble, une cage ce n'est pas possible, et pour leurs mouvements, et pour la survie de leur cohabitation, car comme je l'ai déjà dit, en cas de dispute chaque lapin doit pouvoir s'éloigner dans son petit coin le temps de se calmer. Dans le cas contraire, il y a confrontation et tu sais qu'un combat de lapins peut aller jusqu'à la mort de l'un des deux voire des deux.
Il faut savoir lire les conseils et penser par soi-même, tu trouveras de tout sur internet et même dans la ''vraie'' vie, des bons conseils et des mauvais, ce n'est pas parce que beaucoup te disent que c'est bon, que ça l'est vraiment. Demande à un groupe si les lapins peuvent manger du pain dur, la majorité va te dire que oui, or nous nous savons que ça peut lui nuire. Comme quoi, la majorité n'a pas toujours raison, il faut se méfier.

Maintenant, tu fais ce que tu veux (et encore), mais c'est en connaissance de cause, tu en prends les responsabilités Misty est dépressif... - Page 3 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 22:25

Mais je suis totalement perdue ! D'un coté je vois que Misty a besoin de compagnie, mais vous me dite que c'est pas possible, d'autres disent le contraire, on voit même parfois 2 lapins dans une cage d'1M, qui s'entendent a merveille, dans les clapiers aussi, etc. Moi je suis perdue ! D'un coté j'ai envie de vous écouter, et de l'autre je vois que Misty est en manque de compagnie et qu'il ne va pas bien. Puis je vois aussi dans les avis de la cage, que plusieurs personnes ont 2 lapins sans problèmes...
C'est pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 22:45

Je suis d'accord avec les filles.
J'ajoute que même si tu auras des sous à Noël, il faut aussi prévoir les autres soins : si ta lapine a besoin de soins aux dents tous les mois (les béliers sont plus fragiles à ce niveau là) ou s'ils sont malades en alternance, tes parents seront-ils d'accord pour aller à chaque fois chez le vétérinaire ? Et sinon pourras tu assumer ces frais là ?
D'autant que si tes parents insistent tant pour que tes lapins vivent en cage c'est qu'ils ne sont pas soucieux de leur bien être, donc sur ce coup là tu seras seule pour veiller sur tes lapins.


En ce qui concerne la cage, c'est vrai que certains considèrent que c'est une place suffisante, mais on croit aussi qu'on peut enfermer un poisson rouge dans un bocal ou un cheval dans un box, ce n'est pas parce que d'autres le font que c'est une bonne idée pour autant ;) L'exemple du pain dur de Trésor illustre bien cela !

Pour te donner une idée ce que représente la cage de Mitsy pour lui, il suffit d'un simple calcul de proportionnalité : un lapin fait environ 30cm de long et la cage de Mitsy 120 cm sur 54.
Pour un humain de 1m50 ça fait un espace de 6 mètres de long sur 2m60. 
Imagine toi vivre dedans toute la journée, toute ta vie, sauf quelques heures de sortie. Imagine toi maintenant avec une deuxième personne, même si tu t'entends bien avec elle, tu auras sans doute besoin d'un peu d'intimité de temps en temps, or là c'est impossible.
C'est pareil pour les lapins.
Et encore je suis sympa, car nous n'avons pas autant besoin de courir et sauter que les lapins ^^'

Si des personnes te disent que ça convient c'est qu'elles n'ont pas réfléchi à si elles accepteraient de telles conditions de vie pour elles-mêmes. Alors on survit hein, c'est sûr, mais enfin perso je trouve que c'est inhumain.
Longtemps on a considéré que les animaux pouvaient bien vivre dans ces conditions car on croyait qu'ils n'étaient pas intelligents et qu'ils ne ressentaient pas la souffrance, mais maintenant on sait qu'ils sont capables d'éprouver des sentiments.

Comme l'a dit Trésor, c'est à toi de prendre ta décision en connaissance de cause, nous nous sommes là pour te conseiller (ou te déconseiller) selon nos connaissances, c'est à toi de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 10:52

deux lapins dans une cage avec un gros risque qu'ils n'aient pas assez de sorties, tu risques avec l'âge ou si tu tombes sur un lapin fragile d'avoir un ralentissement de transit. La mienne (7 ans) vient de s'en sortir (tout juste) ... Ca m'a coûté au bas mot un peu moins de 400€ pour arriver à la sauver. A sortir évidemment d'urgence. Alors, comme on dit, oui, ils peuvent survivre dans ta cage, mais ne seront pas heureux.

Depuis, elle a une pièce entière pour elle seule et sort dehors (herbes, exercice obligatoire (courrir pas juste marcher) dehors (plus de place pour un vrai sprint) même si elle n'avait pas eu son arrêt de transit).

Si ça tourne mal, et il y a des chances selon le caractère de la femelle, je ne pense pas que les conditions seront là pour assumer deux lapins. 

Maintenant, mais je n'y connais rien là-dedans, il y a peut-être de l'homéopathie qui peut l'aider à se sentir moins dépressif
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 EmptyMar 15 Juil - 19:23

galaena a écrit:
Tu vois où l'armoire du lapin ? L'armoire avec ses accessoires etc. est dans un petit cagibi, avec les croquettes des chiens, des chats, et tout le basard pour les animaux. Le cagibi est vraiment minuscule, même l'enclos de mon lapin est plus grand c'est pour vous dire...
Je parlais d'aménager l'une de tes armoires à vêtements pour en faire un espace de vie supplémentaire pour Misty.


Tout ce que l'on dit ici, sont simplement des conseils et des remarques pour t'aider. J'ai l'impression que nous te frustrons, alors que ce n'est pas notre intention.  Misty est dépressif... - Page 3 2843612218 


Sa cage est d'une taille convenable pour un seul lapin (avec sortie quotidienne de 4h par jour environ bien sûr), mais deux lapins dedans ça va être serré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 18:47

Bonjour,

si tu augmente les sortit sa dois être faisable, non? si tu passe de 4h00 a 8/9h00 par jours c'est faisable, non?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 EmptyMer 6 Aoû - 20:15

qu'elles sont les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 21:35

galaena a écrit:
Misty est dépressif... - Page 3 Docume11

Je ne parle pas de la cage, mais la chambre...
C'est un peu petit pour un enfant, des poissons et deux lapins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Misty est dépressif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Misty est dépressif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Stérilisation pour Misty.
» Snurp est bizarre comme dépressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-