Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Misty est dépressif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Trésor
ADMINISTRATION



Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 22:53

Je n'ai pas le temps de tout développer, tout d'abord je te félicite de penser au bien-être de ton lapin, c'est super, et tu as l'air sérieuse. Cependant avant de te lancer, pense à tous les points de ce changement d'organisation afin de ne pas trop en faire pour finalement passer à côté de l'essentiel...

Deux lapins ne peuvent pas vivre dans une cage (même à étage), c'est bien trop petit pour eux car il faut qu'ils aient de l'espace pour pouvoir, si jamais, se disputer et partir chacun dans leur coin. C'est pour ça qu'il faut un grand enclos maximum. Plus petit, c'est prendre le risque que s'engage un combat qui peut mal tourner (même avec deux lapins qui s'entendent bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 22:56

Je ne sais pas si la quarantaine peut être dans la même pièce .. :/
Tu compte les lâcher dans la baignoire?  Misty est dépressif... - Page 2 674555 Pourquoi ne pas continuer avec le garage? Je pense que tu peux toujours garder la même pièce, Hermione, il faut changer de pièce neutre?
Tu n'a pas une genre de petite grille pour les séparer plutôt qu'en tenir un en harnais?
J'ai l'impression que tu te complique la chose, après je n'ai pas tout lu de la cohabitation comme je n'en suis pas encore là mais je pense que :
Les séparer par une grille, les laisser gambader pendant un certain temps, le lendemain retenter et comme ça pendant plusieurs jours de suite après quand tu sens qu'ils sont prêts enlever la grille, les laisser, il peuvent un peu se cacher, se pincer d'après ce que j'ai vu dans certains post.. mais il faut laisser faire (enfin les laissent pas non plus se blesser) les faire se rencontrer sans grilles plusieurs jours et quand ils s'entendent les laisser vivre ensemble.
Je me trompe Hermione?
Sinon pour les heures dans ce cas c'est assez même si toute la journée c'est mieux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 23:03

Une petite annecdote qui m'a fait comprendr l'état de Misty:

Commençons par le commencement:
Misty était de sortie dans ma chambre. J'entends gratter à la porte, c'est mon petit chaton, Opale. Je la laisse entrer, ensuite, j'observe. Opale est intriguée par Misty. Misty tape fort du pied. Je me raproche d'Opale pour être prête à intervenir. Puis c'est Misty qui pars en course poursuite avec Opale, il la met dans un coin, et commence à la tapper avec ses pattes. Je suis tout de suite intervenue !  Maintenant, Opale a grandi. De nouveau Misty en sortie, j'entends gratter et miauler à la porte, au bout d'un moment, j'en ai marre, j'ouvre. Opale rentre, voit Misty, et se couche en ronronant. Misty s'approche doucement, et se couche à coté d'elle, pour lui faire des bisous. Après j'ai fais sortir Opale car elle voulait jouer.

Vous voyer, Avant Misty était très agressif, et maintenant, il partage son territoire avec tout qui viens !


Si ils ne peuvent pas vivre dans la même cage, je doit oublier, car Je ne peux pas les mettre dans un enclos.
En fait mon garage, si ils partent je les retrouves plus ! Mais je vais m'arranger.

Misty est au salon, mais je le sort dans ma chambre.  Donc je peux mettre la lapine dans ma chambre et sortir Misty dans le salon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 23:08

Oui mais il faut te dire que là le territoire (la cage) est plus petit donc plus de chance que ça tourne mal si il y a un conflit alors que dans un grand espace ils peuvent s'isoler dans un coin sans qu'il y ait plus de problème.
Pourquoi tu ne peux pas les mettre en enclos?
Ah d'accord pour le garage, mais il n'y a pas d'autre endroit? (salle de bain, cuisine, autre chambre)
Euh je pense oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 23:11

J'ai 13ans, je vis chez mes parents ! C'est pour ça ! Salle de main, Misty y est allé quand il a du prendre un bain, cuisine, c'est là que je le sortait avant, à la limite la chambre de mes parents, ou non, les toilettes en haut ! c'est petit, et facile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 23:15

Pour ça quoi? Que tu ne peux pas faire d'enclos? Si oui, j'ai 15 alors alors je vis aussi chez mes parents mais ça ne m'a pas empêcher de faire un enclos dans ma chambre, je comprend pas désolée ^^ après si tu ne veux pas tu fais comme tu veux j'essaye de t'aider c'est tout.
Ta salle de bain si il n'y est allé qu'une fois et juste pour son bain je pense que ça reste une pièce neutre possible.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 23:17

On n'a pas tous les mêmes parents, si j'avais repris un lapin après Trésor, je n'aurais jamais pu lui offrir autre chose qu'une cage dans un garage, alors que j'avais 15 ans aussi... Il faut être compréhensif  Misty est dépressif... - Page 2 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 23:19

Je ne peux pas faire d'enclos parce que je n'ai pas la place, et que je me bat depuis un moment pour ça avec mes parents et ça a toujours été NON. Ok pour la salle de bain, on testera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 23:20

Exactement Trésor ! C'est pas toujours facile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 23:21

Ah mais je suis compréhensive t'en fait pas ^^ je comprenais juste pas, moi mes parents étaient contre le fait que j'ai un lapin alors j'ai tout assumé et acheté/fabriquer moi même et ils m'ont plutôt laisser faire sans rien dire temps que ça restait dans ma chambre, après je ne sais pas comment sont ses parents ces pour ça  Misty est dépressif... - Page 2 293699119
galaena ce n'était pas méchant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 23:25

Oui je sais ;)  Misty est dépressif... - Page 2 2782436411   Misty est dépressif... - Page 2 143077154 
Moi aussi mes parents étaient contre, mais comme j'en voulait un depuis mes 3 ans, et que mon chat était en fin de vie... Mon chat est décédé la veille qu'on allait chercher Misty à Liège chez un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 1:50

Et pour éviter le confinement en cage y'a-t-il un moyen de sécuriser ta chambre pour les laisser en liberté dedans ?
Comme ça tu leur laisse la cage pour faire leur maison/bac à litière, tes parents sont contents parce qu'il y a la cage, mais les lapins vivent en liberté quand même Misty est dépressif... - Page 2 674555 (et à force de les voir en liberté tes parents comprendront peut-être que vouloir à tout prix les enfermer est absurde ^^)


Par contre je rejoins Hermione, une cage c'est déjà trop petit pour un seul lapin, alors diviser l'espace en deux, puis les enfermer à deux là dedans, c'est très dur (imagine toi enfermée avec une autre personne dans 10m2 toute la journée sauf quelques heures de sortie...)
Je pense qu'il faudrait vraiment que tu puisses convaincre tes parents d'avoir au moins un enclos.
Tu peux leur dire que c'est ta chambre, que ça ne changera rien pour eux par exemple...

En plus l'enclos aura son avantage car il permettra aux deux lapins de se retrouver sur un nouveau territoire au même moment, ce qui facilitera leur cohabitation !

Pour les présentations je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête, tant que tu surveilles du coin de l’œil pour intervenir en cas de problème, à mon avis tu peux te contenter de n'importe quel endroit tant que ce n'est pas le territoire privé de l'un ou de l'autre (donc pas de présentation dans leur cage).
 Même si un lapin a l'habitude de se promener dans un endroit ce n'est pas son territoire privé pour autant : par exemple mes lapins ont un petit territoire privé qui correspond en gros à leurs tapis de jeux, et la zone des gamelles et de la litière, mais ils ont accès h24 à une partie de l'appartement qui est notre territoire commun et ils savent très bien faire la différence entre les deux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 7:38

Oui c'est exactement ça.

Les conseils de Marguerite sont bons mais théoriques. Il faut rester à l'écoute de ses lapins et s'adapter aux animaux particuliers et uniques que l'on a. Pour ma part, je n'ai pas vraiment utilisé de zone neutre non plus, c'était prévu, mais les lapins n'avaient de cesse de se rencontrer, et Hyolan d'attendre devant la pièce de Néroli. Finalement, il a réussi à se glisser dans sa pièce.

Pour répondre à une question que l'on m'a posée, la quarantaine c'est pour éviter que le nouveau lapin introduise une maladie et contamine l'autre. En théorie, cela doit donc se faire dans des pièces séparées.

Ensuite les lapins sont territoriaux et n'acceptent pas forcément un nouvel animal sur leur espace.

Citation :
Avant Misty était très agressif,

Misty a réagit tout à fait normalement, comme tous les lapins. Il a acculé ce nouvel animal dans un coin et lui a fait comprendre que c'était son domaine. Imaginez que quelqu'un rentre sans prévenir dans votre maison... vous allez faire pareil, lui signifier qu'il abuse, et s'il s'entête essayer de vous défendre, soit par la force si vous pensez avoir des chances d'être plus fort, soit par la fuite en cas inverse. Dans le fond les lapins font exactement pareil.

Mais les lapins aiment vivre en groupe, comme les humains. Dans l'exemple ci-dessus, si l'humain inconnu sonne, se présente, il y a des chances pour que vous conversiez cordialement à la porte, sans le faire rentrer, puis, que l'acceptiez à entrer dans votre salon, en restant prudent au début, puis petit à petit en lui faisant de plus en plus confiance et s'il devient intime il pourra à l'occasion entrer dans votre chambre. Il y a tout un protocole aussi chez les humains, et celui qui ne le respecte pas, s'expose à des réactions de rejet.

Comme Misty qui a finalement compris que le chat était un ami. La grille est une très bonne idée, qu'elle bouche une porte entre les deux territoires (je trouve que c'est l'idéal), ou que ce soit la grille d'une cage, placée dans hors du territoire du premier lapin, où généralement le deuxième lapin, au début, est en sécurité. On observe si les deux lapins cherchent à se renifler (bonjour toi tu es qui ?) ou s'ils sortent immédiatement la kalachnikov (alerte un individu inquiétant s'est introduit dans ma maison ! Je grogne, je tape de la patte, je le poursuis, je l'accule dans un coin, voire je me bats, et les lapins pouvant le faire à mort il faut rester prudent) et on avise en fonction sans brûler les étapes.

Ce sont souvent les humains qui par ignorance bousculent le protocole des lapins en intervenant trop. Il faut les laisser faire et observer ; n'intervenir que s'ils sortent la mitrailleuse pour éviter que l'un des deux soit blessé. Voilà pourquoi, puisque les deux avaient l'air d'être d'accord j'ai laissé Hyolain pénétrer dans la pièce de Néroli ; Néroli était tout à fait capable de dire elle-même à Hyolain "Hep jeune homme ! Je ne suis pas celle que vous croyez !" La première fois, dès qu'elle a trouvé que Hyolain abusait, elle a tapé de la patte très fort, et Hyolain est sorti tout seul et immédiatement. "Non on ne renifle pas mon derrière comme ça !" Mais ensuite, dès la rencontre suivante, c'est Néroli qui est allée chercher Hyolain  : "Mille excuses, j'y ai peut-être été trop fort... Si on prenait un café ensemble ? Mais pas de main baladeuse, hein ? Promis ?" "C'est que vous êtes si séduisante jeune fille, mon petit coeur bat très fort" (Hyolain a tenté de monter sur Néroli) "Ah non alors ! On n'a pas gardé les cochons ensemble ! Je vous le dis, je ne suis pas une fille facile ! Et puis c'est moi qui commande !" (Néroli a grimpé à son tour sur Hyolain, posture de domination, lequel lui a signifié que "Eh oh, c'est moi qui porte la culotte !") etc etc. Trois jours plus tard les deux se faisaient des léchouilles et s'offraient des bouquets de violettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 10:01

Je ne peux pas faire d'enclos, je me suis déjà battue longtemps pour ça et s'était toujours non.
En fait je comprend pas de trop parce ceux qui font vivre leurs lapins dans un clapier dehors, il y a souvent 2 lapins, voir + ! Et les lapins vivent bien. Ma cage est plus grande qu'un clapier et ça convient pas. Vous allez penser que je suis chiante, mais c'est juste que je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 10:15

Les clapiers ne sont pas destinés à rendre les lapins heureux. Souvent ce sont des lapins élevés pour la viande qui n'auront pas une longue vie.

Un prisonnier dans une cellule à trois ou quatre survit aussi. Mais il en garde des séquelles. Au moins psychologiques. Même les prisonniers ont une promenade pour limiter les dégâts dus à l'immobilité forcée.

Si tu veux un lapin heureux, qui ne développe pas des problèmes de comportement, on te conseille d'éviter. Aucun être vivant n'est heureux enfermé dans un petit espace. A la longue, il manque d'exercice ce qui peut occasionner obésité, problèmes de santé, et d'autres conséquences d'ordre plus psychologique.

La cage, le clapier sont juste pour faciliter le travail des maîtres, mais n'apportent rien de bon au lapin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 10:55

Donc je dois oublier pour avoir un second lapin... Je peux rien faire...
C'est dur de voir Misty comme ça, je vois bien qu'il est triste, qu'il s'ennuie 24h/24, même lors des sorties . Je pensais que la cage était assez grande.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 11:41

Vraiment rien ?

C'est parce que ta chambre est trop petite ?

Un enclos dans le garage ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 12:05

ce n'est jamais évident de convaincre ses parents à 13 ans, ils ne comprennent pas forcément les besoins du lapin.
Es-tu vraiment sûre que Misty s'ennui? 

Car pour ma part, avant d'avoir Lilas, j'ai souvent laissé Tui tout seul, même quand j'étais chez moi, j'étais souvent sur la mezzanine et je le laissais seul en bas, et il ne m'a jamais paru déprimé^^ Il faisait sa vie.

Si j'ai pris Lilas, c'est principalement par caprice, car dès que j'ai eu la maison et l'espace pour deux lapins je me suis jetée dans l'aventure. Je voulais aussi donner de la compagnie à Tui et j'ai eu de la chance qu'ils s'entendent bien c'est tout. Mais il aurait pu facilement continuer sa vie en solitaire sans déprimer.

Peut-être aussi que tu transmet tes propres inquiétudes à ton lapin? Tu sais, ils ressentent nos sentiments!


Après il existe un autre problème, non détectable via des analyses, il s'agit de problèmes neurologiques ou psychologiques. La lapine d'une amie s'enlevait aussi des poils (et ça n'était pas une grossesse nerveuse), elle était angora et pourtant on voyait bien des trous impressionnant qu'elle se faisait toute seule... mais il ne s'agissait pas de dépression suite à la solitude, car elle ne supportait pas d'être avec un congénère. 
Même si le lapin parait en bonne santé, peut-être qu'il a besoin de soins très particuliers lié à son état mental... 

J'en avais parlé à mon véto (qui est l'un des meilleurs de la région) et c'est lui qui m'a dit qu'il s'agissait probablement d'un problème psychologique, il souhaitait justement étudier son cas, car ça l'intriguait, mais mon amie n'a jamais voulu la soigner. dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 12:34

ton vétérinaire l'a examiné mais est-ce qu'il lui a fait une radio ou une prise de sang ? Je ne pense pas qu'il soit dépressif ...
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 12:46

Comme Hermione je pense qu'un clapier vaut bien une cage et que ni l'un ni l'autre n'est adapté. Au niveau du territoire je pense qu'il faut leur offrir comme à un chat (après tout le lapin et le chat font le même ordre de taille, entre 2 et 6 kg). On n'enfermerait pas un chat dans une cage, donc un lapin non plus ^^

C'est vrai que c'est compliqué avec tes parents :S T'ont-il expliqué pourquoi ils ne veulent pas d'enclos ?
S'ils sont disposés à se renseigner ils peuvent venir sur le forum, ou sur le site de marguerite, peut-être que ça les aidera à comprendre ;) N'hésite pas à revenir régulièrement à la charge, par exemple à ton anniversaire ou à Noël en demandant comme cadeau l'enclos/la liberté pour ton lapin et une compagne ;)

L'arrachage de poils, quand il n'est pas dû à une maladie, est ce qu'on appelle un comportement stéréotypique (comme les éléphants de cirque qui se balancent, les chevaux qui tiquent, les oiseaux qui s'arrachent les plumes...) souvent provoqué par l'enfermement.

En attendant de pouvoir agrandir son espace, pour l'occuper tu peux lui offrir un maximum de jouets : cartons, balles en osier/jonc de mer, tapis en jonc à gratter, balle distributrice de friandises, tunnels, pommes de pin... Il aura de quoi s'occuper en ton absence, et il s'ennuiera moins ! 
En faisant tourner les jouets il n'aura jamais les mêmes et ce sera toujours nouveau ^^
Perso mes lapins passent une grande partie de leur journée à détruire leur carton, chercher des granulées dans leur balle distributrice, ou personnaliser leurs tapis (ceux de mon avatar) ça les occupe beaucoup (et pendant ce temps ils ne touchent pas aux meubles xD ).
Tu peux aussi varier les foins que tu lui donnes, par exemple dans un mélange foin nature/foin à la menthe il va fouille pour chercher ses brins préférés, ce qui l'occupera un peu. Ou lui faire des jouets comme ça : http://ladureviedulapinurbain.blogspot.fr/2012/10/casse-tete.html

Pendant qu'il s'occupera à jouer, il ne se fera pas de mal ;)

Voici une fournée d'exemples de jouets :
http://www.margueritecie.com/divertissements.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 13:16

Misty a une tonne de jouets, et s'en bat completement les babines !
(désolée pour l'expression :D )
Misty a arreté de s'aracher les poils, quand il en a eu assez pour s'en faire un nid, car j'avais enlever ses poils de mue de la cage.... Tu peux aller voir mon post sur un lapin en liberté.... J'ai déjà demandé pour sa liberté. Déjà monter le site, etc. mais rien y fait ! Misty ne fait strictement rien de ses journée, et c'est seulement quand je le prends dans mes bras pour aller dans ma chambre qu'il se sent mieux, ou quand je suis dans la pièce. Quand je pars il se tape dans un coin, et ne fais plus rien du tout. Comme je l'ai expliqué, j'ai eu l'année passée d'énormes problèmes de santé, donc j'étais à la maison avec lui, presque tous les jours, et maintenant, ormis en vacances, je me lève à 7H, je viens lui dire bonjour, je pars à 8H, et je reviens entre 16H et 18H... donc maintenant il est tout le temps tout seul. Je ne peux pas mettre un enclos, et encore moins dans le garage pour plusieurs raisons:

-2 chiens
-5 chats
-Souris qui se baladent dans le garage (merci les chats !  Misty est dépressif... - Page 2 790173 )
-18°C au max dans le garage
-humidité
-poussière
-pas de place

Dans ma chambre, il n'y a pas la place pour y mettre un enclos.

Vous voyez, je ne peux rien faire de plus que cette grande cage. A la limite j'ai encore la cabane jaune de la photo que je pourrais mettre à l'étage vu que de 1 Misty ne sait plus rentrer dedans, et lui son terrier c'est en dessous de sa planche.


Donc si je ne peux pas les faire cohabiter dans la cage, je ne peux rien faire de plus. C'est dommage car j'ai vraiment eu le coup de coeur pour cette lapine !

Misty est dépressif... - Page 2 35171310

Elle est si belle !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 13:34

même si tu es moins présente qu'avant, les lapins savent s'adapter à leur "nouvelle vie". Car il te voit encore le matin et le soir, il a des jouets et tout ce qui va avec.

En tout cas, je suis contente de lire qu'il ne s'arrache plus les poils... bizarre qu'il se soit fait un nid...

Un lapin qui reste dans un coin est un lapin qui doit souffrir de quelque chose. A vrai dire, j'ai du mal d'imaginer un lapin dépressif (sauf certains lapins qui vivent mal la mort d'un congénère par exemple, mais ça n'est pas le cas ici, vu qu'il te voit encore)... 
Même un manque de sortie ne provoquerait pas le fait qu'il reste prostré dans un coin. Au contraire, il devrait se défouler à chaque sortie si c'était le cas. Mais ici son comportement est vraiment bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 13:38

Misty a toujours été comme ça. la seule chose qui peux le faire bouger c'est la bouffe. C'est pour ça que je lui ai acheter une balle a friandise, il n'y a que ce  jouet qui plait à Misty. Mais pour le moment, non.

J'ai lu dans mes livres sur les lapins qu'un lapin qui vit seul peut devenir dépressif au bout d'un certain temps. C'est pour ça que je pense qu'il est dépressif.

Ma vétérinaire a fait une radio pour voir si il n'avait pas de calculs. Rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 13:51

Oui c'es vrai que c'est étrange, mais si Mitsy est un pantouflard, c'est logique qu'il ne courre pas partout en sortie ^^

Il n'y a peut-être pas de place pour un enclos mais peux tu diviser la pièce avec une barrière par exemple ?

Un exemple, chez moi en mon absence je mets une barrière comme ceci (ils ont la partie derrière) :

Misty est dépressif... - Page 2 P1010122


Ça prend beaucoup moins de place qu'un enclos, surtout quand c'est replié ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 13:59

En fait dans ma chambre, à cause des meubles et du mon lit, il n'y a qu'un U de libre. Mais parents ne veulent pas que Misty court partout tout le temps. Qu'il sorte, OK, mais pas sans surveillances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 14:04

Je me pose une question, ça n'a rien à voir mais bon...
Je vois partout sur ce forum "Marraine de..." ça signifie quoi en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Misty est dépressif... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Misty est dépressif...   Misty est dépressif... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Misty est dépressif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stérilisation pour Misty.
» Snurp est bizarre comme dépressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-