Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 légumes les plus appétents pour un lapin qui sort d'un arrêt de transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


légumes les plus appétents pour un lapin qui sort d'un arrêt de transit Empty
MessageSujet: légumes les plus appétents pour un lapin qui sort d'un arrêt de transit   légumes les plus appétents pour un lapin qui sort d'un arrêt de transit EmptyMer 9 Juil - 10:49

Bonjour à tous,

Ma p'tite Nounou de 7 ans est en train de se sortir tout doucement d'un arrêt de transit dû à un trichobezoard. Elle n'a pas été opérée pour ça donc il n'est pas encore entièrement évacué.
J'ai arrêté les granulés (je devrais peut-être en remettre quelques-uns par sécurité ?) et suis repassée entièrement aux légumes + foin + herbes + exercice (elle ne le sait pas mais elle vient de s'engager dans l'armée de ce côté là :-))

Seulement madame est difficile : elle ne mange que de la laitue, et un peu de chicon. J'ai essayé les herbes aromatiques, le céleri, les fanes de carottes ... Hem ... Chou blanc, même si elle a chipoté un peu avec ses fanes.

Vu que son transit commence à repartir je n'ose pas faire le forcing (ne lui mettre que du céléri et attendre  qu'elle le mange), et pour les granulés, vu qu'il y a visiblement un gros bezoard, je préfère éviter d'en donner pour le moment.

Je la trouve un peu maigre, mais elle est restée hospitalisée une semaine, et avait des hauts et des bas une semaine encore avant. Donc, pour le moment, tant qu'elle mange, ça ne m'inquiète pas trop. Je vais recommencer à la peser pour être sûre.

Mais quels légumes sont les plus appétents et qui en gros marchent à coup sûr avec les lapins ? Des légumes feuilles évidemment (je n'ose plus lui donner de carotte tant que le transit est aussi fragile). Madame est assez, pour ne pas dire très, difficile :-(
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


légumes les plus appétents pour un lapin qui sort d'un arrêt de transit Empty
MessageSujet: Re: légumes les plus appétents pour un lapin qui sort d'un arrêt de transit   légumes les plus appétents pour un lapin qui sort d'un arrêt de transit EmptyMer 9 Juil - 10:55

Concernant les légumes je laisse d'autres choisir, cependant as-tu essayé de lui proposer des friandises telles que les fruits ? En cas d'arrêt de transit de ce genre, on conseille de donner tout et n'importe quoi (il y a des limites bien sûr, qu'on s'entende bien) tant que ça peut être avalé. Du coup les fruits, qui sont des friandises à donner très rarement, peuvent être donnés plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


légumes les plus appétents pour un lapin qui sort d'un arrêt de transit Empty
MessageSujet: Re: légumes les plus appétents pour un lapin qui sort d'un arrêt de transit   légumes les plus appétents pour un lapin qui sort d'un arrêt de transit EmptyMer 9 Juil - 10:59

Tu peux lui donner les fanes des carottes, en général c'est très apprécié !

Personnellement après l'anesthésie de mes lapins j'avais donné des légumes très odorants pour leur donner envie, et des herbes aromatiques : persil, basilic... ils adorent ça et l'odeur les attire.
Essaye plusieurs salades différentes, et comme l'a dit Trésor les fruits seront tes amis ^^ L'essentiel c'est qu'elle mange ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


légumes les plus appétents pour un lapin qui sort d'un arrêt de transit Empty
MessageSujet: Re: légumes les plus appétents pour un lapin qui sort d'un arrêt de transit   légumes les plus appétents pour un lapin qui sort d'un arrêt de transit EmptyMer 9 Juil - 11:10

les fanes elle n'en veut pas et les fruits ... Je suis pas fan, je cherche des légumes fibreux pour son transit surtout. Les herbes aromatiques, elle me les jette en-dehors de sa cage :-s

Quand le transit ira mieux, je donnerai un peu de fruits, mais là, je n'ose pas pour le moment :-s

Le vétérinaire a bien insisté : beaucoup de légumes fibreux surtout. Il m'a dit (lundi) qu'elle avait encore pas mal dans l'estomac donc qu'il ne fallait pas encore trop s'inquiéter pour ça. Il m'a dit que je pouvais la gaver avec du critical care mais n'en mettre "que pour la couleur" vu qu'il a peur que ça s'ajoute au bouchon qu'elle a déjà.

Les fruits, je comptais réessayer la semaine prochaine. D'autres idées pour les légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
papillondesbrumes
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
papillondesbrumes


légumes les plus appétents pour un lapin qui sort d'un arrêt de transit Empty
MessageSujet: Re: légumes les plus appétents pour un lapin qui sort d'un arrêt de transit   légumes les plus appétents pour un lapin qui sort d'un arrêt de transit EmptyMer 9 Juil - 11:56

Si tu habites à la campagne peut-être pourrais-tu essayer les "mauvaises herbes" comestibles.
Le mien raffole de la berce commune mais il est beaucoup moins difficile que le tien donc je ne sais pas ce que ça pourrait donner chez toi.

http://www.margueritecie.com/cueillette.php
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


légumes les plus appétents pour un lapin qui sort d'un arrêt de transit Empty
MessageSujet: Re: légumes les plus appétents pour un lapin qui sort d'un arrêt de transit   légumes les plus appétents pour un lapin qui sort d'un arrêt de transit EmptyMer 9 Juil - 19:18

le fenouil ça sent bon et ils aiment bien.
le brocolis aussi ils adorent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


légumes les plus appétents pour un lapin qui sort d'un arrêt de transit Empty
MessageSujet: Re: légumes les plus appétents pour un lapin qui sort d'un arrêt de transit   légumes les plus appétents pour un lapin qui sort d'un arrêt de transit EmptyMer 9 Juil - 20:20

Le fenouil aide à la digestion.

La pomme et la carotte sont mangés même par les bébés, ils aident à réguler des diarrhées ; c'est pour cela que tu n'oses pas ?

Le céléri branche, les feuilles surtout, les miens en raffolent. Epinard, tétragone. Céléri rave. Les miens raffolent des haricots verts et des sépales d'artichaut ; ils mangent aussi les bettes avec une préférence pour la feuille verte que les humains jettent.

L'ananas est donné en cas de ralentissement du transit, je pense que ça peut être une bonne idée pour un fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




légumes les plus appétents pour un lapin qui sort d'un arrêt de transit Empty
MessageSujet: Re: légumes les plus appétents pour un lapin qui sort d'un arrêt de transit   légumes les plus appétents pour un lapin qui sort d'un arrêt de transit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

légumes les plus appétents pour un lapin qui sort d'un arrêt de transit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine....
» Ralentissement transit -> arrêt de transit -> E-cuniculi -> décès :,'(
» Quelle quantitié de légumes pour mon lapin.
» (RE) Arret de transit :(
» Arrêt du transit et gargouillis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-