Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !  Empty
MessageSujet: Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !    Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !  EmptyJeu 3 Juil - 0:01

Bonjour,

Voici ma question. Depuis environs un ou deux mois, nous avons emménagé le jardin afin que le lapin puisse y dégourdir ses jambes.
Donc il y passe pratiquement toute la journée ... il joue, court, dort et .... grignote l'herbe à longueur de journée (pas de pelouse mais des herbes qui poussent un peu partout). 

Sauf qu'il ne mange quasi plus de foin ...

Mon mari dit que c'est normal, après tout le foin c'est de l'herbe sechée et là il en a de la fraiche.

Mais je me demande si c'est bon pour lui.

ça vous fait ça a ceux et celles qui ont un jardin "vert"?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !  Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !    Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !  EmptyJeu 3 Juil - 11:31

Ça ne me paraît pas grave, au contraire ! Dans la nature les lapins ne mangent que de l'herbe après tout ^^ Et l'herbe fraîche contient de meilleurs nutriments que le foin ;)

D'ailleurs tous les animaux brouteurs font ça, les vaches, chevaux... mangent de l'herbe l'été et on complète avec le foin l'hiver ;) (en tout cas ceux qui vivent naturellement, les animaux de rente comme les chevaux de club ou les vaches laitières ont des granulées en complément mais c'est un autre problème ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Flo25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Flo25


Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !  Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !    Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !  EmptyJeu 3 Juil - 11:49

Idem ici, quand Bianca sort la journée au jardin, elle ne touche quasi pas à son foin, par contre les jours de mauvais temps, elle en remange bien.
J'avais cherché un peu sur marguerite et compagnie et ça ne semble pas poser de problème même au contraire, je pense que l'herbe apporte plus de nutriments que le foin.
J'ai également remarqué que les jours où elle "broute", elle ne boit pratiquement pas, l'eau de l'herbe doit lui suffire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !  Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !    Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !  EmptyJeu 3 Juil - 12:13

Ne t'inquiète pas il n'a pas très faim ou alors il s'est goinfré d'herbes toute la journée comme ma bouboule.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !  Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !    Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !  EmptyVen 4 Juil - 19:17

ha ba, je dois avoir des morfales moi... dès que je les rentre dans l'enclos, ils se précipitent sur la bouffe et le foin (après avoir mangé de l'herbe tout le temps de leur balade lol)  Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !  674555
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !  Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !    Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !  EmptyVen 4 Juil - 19:54

Le seul truc c'est de faire très attention avec les traitements pour les plantes du jardin, surtout par temps de pluie car ils peuvent s'écouler loin, y compris venant de chez les voisins.

Sinon comme les filles ! Moi il m'arrive de leur couper de l'herbe pour la leur donner. J'enlève le bouton d'or (une renoncule sauvage toxique) et les graines de graminées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !  Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !    Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapin qui mange l'herbe du jardin et plus de foin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon lapin mange des olives qu'il trouve dans le jardin ! :-/
» Lapin ne mange pas de foin.
» Jeune lapin (4mois) mange pas assez de foin .. ?
» Ne mange pas son foin
» Elles ne mange plus de foin /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-