Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 demande d'infos sur litière granulés de bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


demande d'infos sur litière granulés de bois  Empty
MessageSujet: demande d'infos sur litière granulés de bois    demande d'infos sur litière granulés de bois  EmptyVen 13 Juin - 14:56

et cette litière vous en pensez quoi ? (encore)

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/litiere-et-paille-pour-rongeur-sc1639/litiere-prop-o-bois-en-granules-de-bois-sf7597/


ils disent granulés de bois ... j'ai vu ça à maxi z.. ils mettent ça dans toute la cage des rongeurs ça ressemble d'ailleurs à des granulés type cuni pro ou reves de lapins basic assez gros ...
parce que je trouve que les copeaux de chanvre ça pique quand même et je trouve pas ça si absorbant que ça non plus ! 

merci de vos infos et retour sur les granulés de bois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demande d'infos sur litière granulés de bois  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur litière granulés de bois    demande d'infos sur litière granulés de bois  EmptyVen 13 Juin - 20:34

le véto m' a parlé de litière de cellulose  ! vous connaissez ça ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demande d'infos sur litière granulés de bois  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur litière granulés de bois    demande d'infos sur litière granulés de bois  EmptySam 14 Juin - 17:30

Personne ne sait pour la litières Litière Prop'O Bois en granulés de bois ce que ça vaut ? est-ce doux pour les pattes ou pas pour pododermatite ? merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


demande d'infos sur litière granulés de bois  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur litière granulés de bois    demande d'infos sur litière granulés de bois  EmptyDim 15 Juin - 15:08

je ne connais pas la litière dont tu parles, mais le mieux c'est d'acheter des granulés pour les cheminées (en grande surface de bricolage), c'est moins cher et ça fonctionne aussi bien. Le seul inconvénient, c'est que tu n'en trouveras pas toute l'année (ça dépend quel magasin), car ça se vend que lorsqu'il fait plus froid.
Si tu as un Leroy Merlin ou un Casto près de chez toi, tu devrais jeter y un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demande d'infos sur litière granulés de bois  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur litière granulés de bois    demande d'infos sur litière granulés de bois  EmptyLun 16 Juin - 12:01

merci pour l'info :) en fait je pense que cette litière ne sera plus douce que les autres donc je pense que je vais finir par essayer le fameux dry bed pour mon pépère !! :)
car j'ai l'impression que ces pellets de bois risquent d'être aussi durs que les rafles de maïs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demande d'infos sur litière granulés de bois  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur litière granulés de bois    demande d'infos sur litière granulés de bois  EmptyMer 25 Juin - 2:58

J'ai essayé les rafles de mais, le chanvre , et tes fameuses granules de bois.

Rafles de maïs : litière inutile sauf pour augmenter le taux de bactéries et avoir une mauvaise odeur. les plus : rien, nada. Les moins: votre lapin en mange (donc il peut en manger qui sont contaminés), dégage l'odeur de l'urine, absorbe rien du tout, j'ai pus constaté que l'urine allait en dessous du copeau et contaminé une bonne partie de la litière.

Le chanvre: mmm... mouais....
les plus: amuse beaucoup le lapin
les moins: volatile, l'urine glisse dessus, votre lapin grignote les morceaux de chanvre qui peuvent être contaminé, absorbe rien du tout.

Les granules de bois: lol bonne arnaque

les plus: absorbe beaucoup
les moins: beaucoup de gaspillage car pour trier les granules sont en bouillis et au final il en reste toujours qui ont été contaminé. Pas du tout confortable, imaginer vous couchez sur une surface remplis de buche... On sent l'odeur de l'urine. Votre lapin peut ronger les granules... imaginez si celui ci a toucher l'urine... vive l'hygiène!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


demande d'infos sur litière granulés de bois  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur litière granulés de bois    demande d'infos sur litière granulés de bois  EmptyMer 25 Juin - 3:41

Mon dieu, je suis totalement en désaccord avec toi gwanmoon...

Les granules de bois sont excellent. Aucune odeur. Très économique. Qu'est-ce que ça change si le lapin gruge les granules qui ont été ''contaminé''... Le lapin mange bien ses cacoetrophes (pas sur pour l'orthographe)... Personnellement, aucun de mes lapins mangent les granules. De plus... le lapin est animal propre en litière (même s'il peut arriver quelques oublies), donc si ton lapin va directement de lui même se coucher dans son bac, s'est qu'il est bien sur sa surface de bûche. ^^

Selon moi, les granules de bois est la meilleure litière pour un lapin. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


demande d'infos sur litière granulés de bois  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur litière granulés de bois    demande d'infos sur litière granulés de bois  EmptyMer 25 Juin - 7:38

gwanmoon : tu utilise quoi comme litière du coup ? Car il reste pas grand chose.

Sur les granules de bois je rejoint Audrey. J'en utilise et franchement je trouve pas qu'il y ai beaucoup de gaspillage car les lapins ne font pas qu'uriner donc tous le bac est souiller. Après tu mets combien en hauteur de litière environ ? Car c'est inutile dans mettre trop.
Tu sens un peu l'odeur de l'urine quand tu vide le bac, mais franchement je trouve que c'est rien par rapport a une litière non absorbante. Tu te bouche le nez 2 min le temps de le vider et c'est bon.
Comme Audrey, les miens ne mangent pas les granules de bois, ils ont assez entre le foin, les légumes, les jeux a grignoter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demande d'infos sur litière granulés de bois  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur litière granulés de bois    demande d'infos sur litière granulés de bois  EmptyMer 25 Juin - 11:29

J'ai utilisé les granulés de bois et franchement c'est top ! La seule question que je me pose c'est : Est-ce c'est pas trop désagréable de marcher dessus pour ma petit Muph  demande d'infos sur litière granulés de bois  674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demande d'infos sur litière granulés de bois  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur litière granulés de bois    demande d'infos sur litière granulés de bois  EmptyJeu 26 Juin - 15:06

Pour ma part j'achète mes sacs de granulés de bois en magasins de bricolage (15kg pour 5/6€ c'est hyper économique !) et pour un seul lapin mon sac me fait quasiment 2 mois (alors que je change sa litière entièrement tous les 2 jours...).

En mettant juste un petit fond c'est largement suffisant et très absorbant. Après le mien n'a jamais eu de pododermatite mais si ce devait être le cas, je lui mettrais du Vetbed. C'est déja ce qu'il à dans le fond de sa cage de transport et avec sa au moins il reste toujours au sec.

Pour ce qui est des l'odeur des granulés de bois je ne trouve pas que ce soit très odorant et comme je vide régulièrement son bac je ne suis pas gênée en tout cas. Pour avoir testé pleins d'autres litières avant, celle çi c'est la meilleure je trouve  demande d'infos sur litière granulés de bois  776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demande d'infos sur litière granulés de bois  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur litière granulés de bois    demande d'infos sur litière granulés de bois  EmptyJeu 26 Juin - 23:52

j'ai peur que ce soit plus dur que le mais moi !!
on m'a dit que c'était quand même poussiéreux avec l'urine .... je ne sais pas qu'en pensez vous ?
autrement j'ai testé dry bed c'est top mais par contre moi je suis obligé de lui mettre la serviette dessus car il éternue avec ! je ne comprends pas pourquoi !! 
comme il a les pattes et le nez qui vont pas il faut que je fasse moitié moité pour les deux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny-47
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Fanny-47


demande d'infos sur litière granulés de bois  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur litière granulés de bois    demande d'infos sur litière granulés de bois  EmptySam 28 Juin - 19:56

Bonjour,

J'utilise de la Litière Prop'O Bois en granulés de bois depuis que j'ai acheté Play Boy, c'est à dire depuis trois semaines. Je n'ai pas à m'en plaindre: la cage est dans ma chambre, il n'y a pas d'odeurs, l'entretient est assez facile...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


demande d'infos sur litière granulés de bois  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur litière granulés de bois    demande d'infos sur litière granulés de bois  EmptySam 28 Juin - 21:15

La litière végétale en pulpe de papier sans pin ni cèdre est un très bon produit, très absorbante mais moins volatile que les copeaux classiques ( disponible sur minitruffe). Elle est très confortable pour les lapins atteints de pododermatite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


demande d'infos sur litière granulés de bois  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur litière granulés de bois    demande d'infos sur litière granulés de bois  EmptyDim 29 Juin - 15:10

C'est bizarre qu'il éternue avec le Drybed, c'est censé être garantit sans allergène non ? A moins que ça ne vienne pas de sa mais d'autre chose qui le fasse éternuer ...

Je ne trouve pas que ce soit poussiéreux car usagé, sa se "transforme" en sable et comme je n'attend jamais que ce soit crado pour changer ça ne vole pas partout. Après Mr n'est pas trop remueur de bac à litière donc je pense qu'après sa dépends de ton lapin, s'il est plutôt calme ou plutôt genre à tout retourner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




demande d'infos sur litière granulés de bois  Empty
MessageSujet: Re: demande d'infos sur litière granulés de bois    demande d'infos sur litière granulés de bois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

demande d'infos sur litière granulés de bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» votre avis sur litière coco et litière de lin ?
» Litière de granulés de bois, bon/pas bon ?
» Cherche granules de bois sur Lyon
» Granulés de bois de chauffage compostables??
» Précisions sur les granulés de bois pour chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-