Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Après stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Après stérilisation  Empty
MessageSujet: Après stérilisation    Après stérilisation  EmptyVen 30 Mai - 20:41

Bonjour !

Comme je l'ai dit dans la présentation , Jeanette c'est fait stériliser aujourd'hui , l'opération s'est très bien passé : )
Quand je suis rentrée , j'ai mis Jeanette dans sa cage , elle ne bougeait et ne mangeait pas . Je suis allé acheter des petits pots pour bébé à la carotte bio et j'ai essayer de la gaver .
Elle a mangé un peu de purée pour carotte . Là
, elle ne bouge pas , elle reste dans son petit panier , elle a fait quelque crotte mais n'a pas mangé de foin .
Dois-je m'inquiéter ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Après stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Après stérilisation    Après stérilisation  EmptySam 31 Mai - 2:05

Il faut un peu de temps pour se réveiller et se remettre. 

Demain, nous sommes samedi. Si tu ne la vois pas plus alerte, en particulier si elle ne remange pas, je te conseille de téléphoner à ton vétérinaire pour prendre conseil dès le matin avant de se retrouver avec le cabinet fermé et un long dimanche devant soi. 

Je te dis ça par prudence. Un appel téléphonique demain si elle est toujours ainsi et ton vétérinaire te conseillera au vu de ce que tu lui racontes. 

Ma Néroli a également été stérilisée un vendredi. Elle a fait un iléus postopératoire ensuite (ralentissement du transit) et a mis une semaine à s'en remettre. Elle est retournée trois fois chez le vétérinaire près sa stérilisation, dont le samedi avant fermeture pour plus de prudence (j'avais téléphoné et le vétérinaire m'a conseillé de la lui ramener) Si ce genre de souci se soigne finalement assez bien, il convient de ne pas tarder lorsqu'un lapin commence un arrêt du transit. 

Mais Hyolain était bien alerte dès le lendemain ; ce sera peut-être le as de ta lapine.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Après stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Après stérilisation    Après stérilisation  EmptySam 31 Mai - 5:41

A-t-elle des antidouleur et des antibiotiques ?

Autrement, suis bien les conseils d'Hermione.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Après stérilisation    Après stérilisation  EmptySam 31 Mai - 5:53

Merci , Aujourd'hui , elle dort et n'a rien mangé , j'ai peur pour elle , j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas a se déplacer .
Mais oui je téléphonerais au veto dès que la clinique ouvre .
Non il ne m'a pas donné d'anti - inflammatoire ni d'antibiotiques .
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Après stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Après stérilisation    Après stérilisation  EmptySam 31 Mai - 6:16

Néroli non plus n'en avait pas eu ; normalement le produit donné pour sa stérilisation devait être efficace par la suite mais je voyais bien qu'elle avait mal. Le problème c'est qu'il n'a pas osé donner davantage qu'un médicament et je pense que cela ne suffisait pas. Il a fallu attendre que le premier soit "évacué".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Après stérilisation    Après stérilisation  EmptySam 31 Mai - 7:45

En regardant dans don petit panier j'ai trouvé des crottes et un beau pipi !
Du coup je lès enlevé de son panier . Je suis contente , au moins sont transit n'est pas bloqué : )
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Après stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Après stérilisation    Après stérilisation  EmptySam 31 Mai - 13:50

Il lui faut impérativement des antidouleur sinon elle ne remangera pas. C'est honteux de rendre une lapine après une telle opération sans une gestion de la douleur ! Il faut aussi qu'elle soit une bonne dizaine de jours sous antibiotique également. Il faut téléphoner à ton vétérinaire et exiger qu'il prescrive du métacam (antidouleur) et du baytril (antibiotique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Après stérilisation    Après stérilisation  EmptySam 31 Mai - 17:46

Aujourd'hui elle a mangé du foin et je continu de la gaver avec de la purée de carotte , mais demain on est dimanche et la clinique est fermé , est ce que je peux attendre lundi , de toute façon j'ai une visite de contrôle lundi pour voir si tout va bien .
Je précise que mon veto est NAC et que je pense qu'il si connaît  .
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Après stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Après stérilisation    Après stérilisation  EmptySam 31 Mai - 18:54

Je t'ai répondu en mp  Après stérilisation  2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Après stérilisation    Après stérilisation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Après stérilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des nouvelles de ma grosse après sa stérilisation
» Questions après stérilisation
» Comportement apres stérilisation ??
» Comportement après la stérilisation de ma belle
» comportement après stérilisation du mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-