Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Comportement apres stérilisation ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comportement apres stérilisation ?? Empty
MessageSujet: Comportement apres stérilisation ??   Comportement apres stérilisation ?? EmptySam 24 Nov - 15:10

Bonjour,

Je me pose de nombreuses questions par rapport à la futur stérilisation de ma lapine.
Je vous explique.
J'ai une lapine pas encore stérilisée. Je pense la faire stérilisé apres les fêtes de Noel.
Le comportement actuelle de ma lapine est le suivant:
Quand j'ouvre sa cage, elle devient agressive si j'essaye de la touché, elle me grogne dessus. Elle ne se laisse jamais caresser et attraper encore moins. C'est assez compliqué lorsqu'il faut lui couper les griffes. Elle n'est pas du tout caline contrairement à mes deux mâles.
Cela me frustre un peu..
Alors que lorsque je l'emmene chez le vétérinaire, elle se colle à moi une fois sur la table d'examen.
Lorsqu'elle sort de sa cage, elle fait caca partout, fait des pipis un peu partout.
Elle lance même des jets de pisse sur mes mâles castrés ou sur les murs!!

Je voudrai savoir si après sa stérilisation son comportement va changer. Est-ce que les lapines deviennent plus calines? Continue-t-elle à être agressive?

J'aimerai avoir des retours de vos expériences.
Merci d'avance
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement apres stérilisation ?? Empty
MessageSujet: Re: Comportement apres stérilisation ??   Comportement apres stérilisation ?? EmptySam 24 Nov - 18:12

je ne pense pas qu'elle devienne spécialement plus câline , par contre pour ce qui est de l'agressivité et le marquage de territoir , ça risque de fortement s'arranger ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement apres stérilisation ?? Empty
MessageSujet: Re: Comportement apres stérilisation ??   Comportement apres stérilisation ?? EmptySam 24 Nov - 18:24

Salut Jenni ! Je peux pas trop t'aider sur ce sujet par rapport à l'après stérilisation. Par contre j'ai deux lapines non stérilisées et l'une d'elle se comporte comme la tienne à savoir ne veut pas se faire porter, jet d'urine sur les murs (elle m'a redécoré les murs de la maison lol), crottes partout, et agressive par moment !
Depuis que je n'ai plus qu'elle à la maison (l'autre lapine est chez mes parents), ma puce ne fait plus de crottes n'importe où, plus de jets d'urine, elle me suit partout dans la maison pour réclamer des caresses, mais je ne peux toujours pas la porter !
alors je pense que c'était la présence de l'autre lapine qui l'a rendait comme ça, elle avait besoin de marquer son territoire, c'était la plus dominante des deux.

Pour ta lapine, la présence des mâles dans la maison doit vraiment faire travailler ses hormones et elle veut absolument marquer son territoire. La stérilisation en tout cas pourra atténuer les problèmes d'agressivité / jets d'urine, elle sera plus tranquille.
J'ai fais stérilisée ma puce hier, je te dirait si elle est plus caline

Ce n'est que mon avis, mais je serais intéressée aussi d'avoir l'avis d'autres personnes du forum

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement apres stérilisation ?? Empty
MessageSujet: Re: Comportement apres stérilisation ??   Comportement apres stérilisation ?? EmptySam 24 Nov - 18:31

La stérilisation supprime les comportements liés aux hormones (jets d'urine, marquage, agressivité liée à la défense de territoire, etc).

Une fois stérilisé, elle retrouvera le comportement qu'elle avait avant sa maturité sexuelle.

En revanche, ça ne veut pas dire qu'elle se laissera porter. En effet, la plupart des lapins détestent cela car ça s'apparente à la prise d'un prédateur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement apres stérilisation ?? Empty
MessageSujet: Re: Comportement apres stérilisation ??   Comportement apres stérilisation ?? EmptySam 24 Nov - 20:16

Merci beaucoup pour vos infos!! J'espere vraiment qu'après sa sterilisation elle soit moins agressive!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement apres stérilisation ?? Empty
MessageSujet: Re: Comportement apres stérilisation ??   Comportement apres stérilisation ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement apres stérilisation ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions après stérilisation
» Comportement après la stérilisation de ma belle
» Après stérilisation
» Des nouvelles de ma grosse après sa stérilisation
» comportement suite a la sterilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-