Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Flocon est ingérable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Flocon est ingérable  Empty
MessageSujet: Flocon est ingérable    Flocon est ingérable  EmptySam 17 Mai - 12:59

voila je vous explique un peu parce que je sens que je vais devenir folle 

Flocon est un lapin de 1 an adopté dans une association vacciné et sterilisé , il a été trouvé dans une poubelle, au debut tout ce passé tres bien , il vit avec cooky en liberté TOTAL dans la maison et jardin 
Depuis quelques jours Flocon est invivable , non seulement il chasse cooky , mais il va chasser mes chat et chien , il a meme faillit mordre notre mamie chien 
Et evidemment il nous attaque aussi 

Et ce n'est pas tout il fait betise sur betise , il va jusqu'a creuser le beton pour sortir du jardin , il deplace la cage pour bouffer les fils (il a deja manger ceux du telephone) 

Bref il est insupportable mais a part ca c'est un lapin qui n'est pas méchant il vient quand on l'appel , mais des fois il pete un cable et nous attaque ou attaque un des animaux 

Voila si vous avez des astuces je suis toute Ouïe parce que la je suis un peu paumé
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Flocon est ingérable  Empty
MessageSujet: Re: Flocon est ingérable    Flocon est ingérable  EmptySam 17 Mai - 19:52

Bonsoir,

C'est vraiment bizarre ce changement de comportement. Est-ce qu'il n'aurait pas mal quelque part ? Je me demande aussi si ça ne peut pas venir d'une maladie neurologique ou autre... J'espère en tout cas que c'est juste temporaire, ça doit être difficilement supportable pour lui et pour toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Flocon est ingérable  Empty
MessageSujet: Re: Flocon est ingérable    Flocon est ingérable  EmptySam 17 Mai - 20:16

C'est pas juste à cause du printemps ? 
Noisette aussi est juste insupportable à cette période de l'année ... Elle ronge même les meubles alors qu'elle ne le fait plus du tout... Sachant que je suis en location je doute que ma propriétaire apprécie ...

Enfin voilà c'est peut être juste ça =D Du coup la solution c'est ... La patience ^^ Je compatis et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Flocon est ingérable  Empty
MessageSujet: Re: Flocon est ingérable    Flocon est ingérable  EmptySam 17 Mai - 21:46

La patience , j'en ai mais elle a des limites , la monsieur a decidé de manger dehors il ne veut plus rentrer pour manger  Flocon est ingérable  790173
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Flocon est ingérable  Empty
MessageSujet: Re: Flocon est ingérable    Flocon est ingérable  EmptySam 17 Mai - 21:48

Je compatis vraiment ... Elle a attaqué la chaise et la penderie de l'appart...
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Flocon est ingérable  Empty
MessageSujet: Re: Flocon est ingérable    Flocon est ingérable  EmptySam 17 Mai - 21:51

pourtant j'ai 11 autres lapins et aucun ne m'a fait ca , il est mignon mais il est a se tirer les cheveux , ma mere doit lui courrir apres pour le rentré enfin elle est pas toute jeune elle peut pas du coup moi qui travail TOUT les jours je dois me lever et l'aider a le rentrer parce que meme si je le rentre avant d'aller me coucher il sort quand mes parents ouvrent aux chiens :/ 

Il a de la chance d'avoir une bonne bouille lol
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Flocon est ingérable  Empty
MessageSujet: Re: Flocon est ingérable    Flocon est ingérable  EmptySam 17 Mai - 21:54

Et bin pas de chance :/ Voilà il faut se consoler avec sa bouille =)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Flocon est ingérable  Empty
MessageSujet: Re: Flocon est ingérable    Flocon est ingérable  EmptyDim 18 Mai - 1:58

Moi aussi j'ai d'abord pensé à un problème de santé. 

Néroli aussi a été ingérable l'année dernière en aout. Elle a été punie, et a parfaitement compris le message. Pendant quelques jours, elle n'est sortie au jardin qu'en enclos, puis avec le harnais et la laisse par terre derrière elle. Par contre il ne faut pas les quitter des yeux parce que elle peut s'emmêler dans les branchages et piquer une crise de nerfs. Mais au moins j'arrivais à la rattraper facilement. Quand elle attaquait ou mordait cinq minutes dans la salle de bains toute seule. 

J'ai décidé cela parce que du jour de son arrivée cela allait en empirant. Mademoiselle nous testait et devenait de plus en plus difficile. Elle a très bien compris le "non" et rentre du jardin dès que je l'appelle maintenant. Elle a finit par intégrer qu'on ne fait pas TOUT ce qu'on veut ! Elle se laisse même brosser maintenant ! 

Parce que je sentais qu'allait venir le moment où j'allais habiter chez Néroli et pas Néroli chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Flocon est ingérable  Empty
MessageSujet: Re: Flocon est ingérable    Flocon est ingérable  EmptyDim 18 Mai - 8:19

Le harnais ce n'est pas idiot mais je crains que de lui laisser une laisse courrir donne a mes chat un message du genre " voila il est saucissoné il est a vous " lol avec la laisse derriere ils vont vouloir jouer c'est sure :p

Le punir oui on le fait mais apres etre arrivée a l'attraper et en général c'est trop tard :/
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Flocon est ingérable  Empty
MessageSujet: Re: Flocon est ingérable    Flocon est ingérable  EmptyDim 18 Mai - 9:24

Je n'y connais absolument rien en chats ; je n'en ai jamais eu. 

Contrairement à ce qu'on pense les lapins ont une très bonne mémoire. Et même une excellentissime mémoire pour tout ce qui peut servir à échapper à un prédateur, pour les lieux, pour trouver ce qui se mange. Je l'ai constaté bien des fois, en particulier en voyant Hyolain remettre une patte dans le jardin après des mois d'hiver et courir direct à sa plante de prédilection (une rose trémière qui poussait dans l'allée et que donc j'avais déplacé) et la chercher. Au printemps, il ne se fatigue pas à aller chercher sous le mirabellier, mais en aout si ! Il sait très bien quand l'arbre va perdre ses fruits dont il est si friand ! 

C'est vrai qu'il faut punir sur le champs pour que le lapin sache identifier ce qui est mal. Mais quand il sait et s'ingénie à faire juste l'inverse, il ne faut pas le lâcher, et punir systématiquement. Même si tu ne réussis à l'attrapper que cinq minutes plus tard. Non ce n'est pas trop tard ! Il sait que depuis la bêtise, tu le poursuis, et il a parfaitement compris que s'il parvient à échapper un certain temps il n'est pas puni ! 

Néroli savait parfaitement qu'elle faisait mal, et elle le faisait exprès. Néroli est très intelligente. Elle avait bien compris par exemple, que "Néroli sort des semis" cela voulait dire que mes humains de compagnie allaient hésiter à venir me chercher en piétinant le terrain, et donc que c'était un super endroit où me mettre pour ne pas rentrer ! Elle sautait d'endroits interdits en endroits interdits sans jamais se tromper, sans jamais nous narguer depuis un coin pas bêché ou la pelouse par exemple. Elle nous regardait d'un petit air malin "Ah tu ne m'auras pas !" et même s'allongeait dans les endroits interdit "hi hi je sais que tu ne peux pas venir me chercher !" Un vrai jeu pour Néroli. Un vrai carnage pour le potager !

Au début, lorsque je lui mettais la laisse et essayais de la tenir, elle faisait son possible pour me faire lâcher. Courses en zig zag, passages entre des plants (la laisse risquant de coucher les plantes) se faufilant dans des endroits où je ne pouvais la suivre, courant en rond à toute allure autour d'un obstacle etc etc. 

J'avais franchement l'impression que Néroli se fichait de moi ! 

Pareil pour l'attrapper à la maison, car la miss ne veut pas être coiffée. De jour en jour, elle devenait plus maligne, car elle retenait les leçons : elle ne se laissait jamais avoir deux fois de la même façon ! Cela devenait de pire en pire. Néroli avait tout à fait la mémoire pour se souvenir des voies sans issues où je l'avais piégée, pour se souvenir des stratégies où elle avait réussi à échapper. 

Donc si mémoire, mémoire aussi pour les punitions !!!! 

Lorsqu'elle mordait Néroli était forcément près de moi, donc punie direct ! Il ne faut jamais jamais reculer devant un lapin qui fait son dominant, c'est lui donner le message qu'il a gagné. La punition qui a le mieux marché, après en avoir testé des tas, c'est de la prendre par la peau du cou, de la soulever en tenant son derrière par en dessous tout de même, et de lui dire "vilaine" avec une grosse voix. Ce jour là elle avait mordu sa nounou sans aucune raison. Après ça elle n'a plus jamais mordu. Tout le reste lui baisser la tête, l'isoler, ne marchait que ponctuellement, elle recommençait la fois d'après. Il faut que tu trouves ce qi va réellement punir ton lapin. Parce que Néroli avait compris le truc lorsque je lui baisais la tête : elle savait que je n'allais pas la lâcher tant qu'elle lutterait, et donc elle s'étalait direct comme une crèpe "pouce maman, j'ai perdu" et recommençait aussitôt après ! ! 

Pour les sorties dans le jardin, je l'ai mise pendant une bonne semaine dans l'enclos tandis que Hyolain, avait le droit d'être libre. Après l'échec du harnais, c'est là que je l'ai laissée courir avec le harnais sans moi au bout, encore une bonne semaine. Le plus drôle c'est que Hyolain a plaidé sa cause. Au bout de quelques jours, alors que Néroli et lui étaient à côté de moi, Hyolain s'est mis à ronger le harnais, me regarder, ronger le harnais, me regarder. J'ai dit "bon ! On le lui enlève Hyolain ? Tu crois qu'elle va être sage maintenant ? " Néroli a l'esprit de contradiction ; alors qu'avec le harnais il fallait tout de même que j'attrappe le harnais pour la faire rentrer, du jour où elle a été de nouveau libre, elle s'est mise à obéir. De toute façon, il aurait suffit d'une fois pour que ce soit retour en enclos !  Je t'assure qu'elle a compris le message ! Et définitivement ! Je dis "Néroli ! Hyolain ! On rentre !" et je frappe dans les mains. (il faut un signe clairement identifiable que le lapin apprend) Les deux rappliquent immédiatement. 

Mon père avait un lapin autrement plus difficile qu'elle. D'abord beaucoup plus gros, donc plus fort, et très agressif. Il nous lançait des jets de pipis (jamais sur mon père tiens donc) nous mordait, et on pouvait secouer le jambe avec le lapin qui mordait le pied, il ne lachait pas ! Total il n'y avait que mon père qui l'approchait. Sauf qu'il est parti en vacances et qu'il fallait bien nourrir le monstre, que j'avais baptisé Adolf. J'ai donc pris un solide gourdin, et le lui ai montré le poussant avec lorsqu'il s'approchait. Je ne lâchais jamais le gourdin en sa présence et ne le perdait jamais des yeux. Je le laissais sortir pour lui donner sa nourriture histoire qu'il ne m'attrappe pas une main, il se promenait dans le jardin, puis je l'appelais et il revenait. Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser le gourdin. Ce lapin ne m'a jamais mordue, ni pissé dessus lorsque j'avais le gourdin en main. 

Il faut que d'une façon ou d'une autre le lapin sente que on est son chef, son dominant, et avec ce genre de lapin des rappels sont nécessaire de temps en temps. 

Mon gourdin me servait à ne pas avoir peur, à ne jamais reculer. Jamais jamais avec ce genre de lapin. C'est la guerre psychologique et ils sentent très bien lorsqu'ils ont le dernier mot. Plus le lapin sent qu'il est dominant, plus cela empire. C'est ce qui m'est arrivé avec Néroli qui devenait de pire en pire !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Flocon est ingérable  Empty
MessageSujet: Re: Flocon est ingérable    Flocon est ingérable  EmptyDim 18 Mai - 9:41

Ah et c'est le premier printemps de Flocon. Dans la nature, il chercherait à prendre la place d'un lapin dominant, à devenir chef de la garenne. Donc cela ne va pas cesser, sauf à trouver son maître. Même si Flocon a été adorable jusqu'à maintenant. C'est apparemment ce qu'il est en train de dire aux autres animaux et humains de la maison : je suis le chef !
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Flocon est ingérable  Empty
MessageSujet: Re: Flocon est ingérable    Flocon est ingérable  EmptyDim 18 Mai - 10:37

Oui c'est son premier printemps et sont premier printemps chez nous 

Bon je vais prendre mon mal en patience de toute maniere il ne pourra jamais etre pire que dolly a son age  Flocon est ingérable  674555 quoi que je ne me souviens pas que dolly me narguer elle avait plutot tendance a m'attaquer lol
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Flocon est ingérable  Empty
MessageSujet: Re: Flocon est ingérable    Flocon est ingérable  EmptyDim 18 Mai - 11:09

Je ne sais pas si tu as vu que j'avais mis deux posts de suite, parce que justement dans le premier je te dis qu'il ne faut pas prendre son mal en patience ; c'est ce que j'avais fait avec Néroli et cela a empiré, jusqu'à ce qu'en aout je décide que trop c'était trop et qu'il fallait faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Flocon est ingérable  Empty
MessageSujet: Re: Flocon est ingérable    Flocon est ingérable  EmptyDim 18 Mai - 11:22

ah mince je n'avais pas compris ca je suis une plaie serieusement  Flocon est ingérable  2783476410 

bon je vais essayé de faire comme tu as dit mais bon je ne garantit rien deja la cage double qui leur sert de dodo va partir pour un arbre a chat super pour eux 

Ensuite ben je vais essayé de punir mais bon ce n'est pas simple surtout qu'il hesite pas s'il est coincé de nous attaquer , je n'en ai pas peur mais me faire mordre ca j'en ai marre  Flocon est ingérable  2783476410 

Merci beaucoup  Flocon est ingérable  1364246257
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Flocon est ingérable  Empty
MessageSujet: Re: Flocon est ingérable    Flocon est ingérable  EmptyDim 18 Mai - 12:16

Ah ben je comprends que tu en aies marre de te faire mordre ! 

S'il est coincé et qu'il va attaquer, tu peux essayer de le choper avec un tissu épais avec lequel tu recouvres le lapin, tu le soulèves, l'enroule, et tu dégages vite la tête pour la respiration, sans mettre les mains devant le museau ! Pour le porter vers son lieu de punition, tu plaques la colonne vertébrale du lapin contre toi, comme cela pas de coups de pattes dans l'estomac, et tu tiens le lapin sous les pattes avant au niveau de la cage thoracique, index sous la gorge, pouce sous une patte avant les autres doigts sous l'autre, et la deuxième main sous les fesses, comme cela les coups de pattes, il les donne dans le vide. Comme quand on doit les soigner et qu'il n'y a pas moyen !

Pas de cage ? Ni d'enclos ? Une grande boite de carton peut très bien faire l'affaire pour cinq minutes de punition ! Par contre pour le laisser dehors... non car il va vite le détruire pour sortir, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Flocon est ingérable  Empty
MessageSujet: Re: Flocon est ingérable    Flocon est ingérable  EmptyDim 18 Mai - 12:18

non il a ni cage ni enclos , je vais faire comme ca on verra bien 

La il est en mode sieste jusqu'a 18h donc on est tranquille jusque la lol
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Flocon est ingérable  Empty
MessageSujet: Re: Flocon est ingérable    Flocon est ingérable  EmptyDim 18 Mai - 12:28

Oui hi hi hi ! Les miens aussi ! 

Comme je suis perverse, j'en ai profité pour choper miss Nolly il y a une heure, juste quand les yeux commençaient à lui papillonner. Elle a été un vrai petit ange pendant que je la coiffais, elle a même accepté le cou et le petit popotin tout mêlé sous la queue. Alors que l'année dernière c'était l'horreur ! On finit toujours par y arriver, courage !

PS j'ai oublié un détail... Comme ce lapin a été enfermé dans une poubelle , je ne sais pas quel effet cela peut avoir sur lui de le mettre dans une boite de carton... Tout dépend quel genre de souvenirs cela va faire ressurgir en lui. Soit cela le rend encore plus bagarreur, soit cela lui fait comprendre que pas gentil = être enfermé, donc sans doute tester la première fois et ne pas le laisser longtemps. Ou alors immobiliser dans les bras ou par terre. (ils détestent aussi en général !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Flocon est ingérable  Empty
MessageSujet: Re: Flocon est ingérable    Flocon est ingérable  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Flocon est ingérable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Flocon
» Flocon et Clochette
» Biscotte, Flocon et moi :D
» La maison de Flocon et des filles
» mésavanture de monsieur Flocon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-