Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Parasites.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Parasites. Empty
MessageSujet: Parasites.   Parasites. EmptySam 10 Mai - 13:09

Je viens de trouver des aoûtats au sol dans mon jardin, savez vous quels produits je dois mettre aux deux lapines de 3.5 kg et au pinpin de 5.5 kg ?
Strongold ? Quel dosage, 45mg  ou celui pour chaton ?
Advocate pour les chats/furets ? Quel dosage ?
Pipette de Frontline adaptée au poids ?
Je me dis qu'il y en a peut-être un de toxique, voire les trois :s.
Je place le produit où de préférence pour qu'ils en ingèrent le moins possible en se toilettant ?
Je remercie d'avance celles et ceux qui sauront me renseigner. Je leur en ai encore jamais mis j'avais pas eu besoin, mais là ce que j'ai ramassé ce sont bien des aoûtats, et je lis qu'ils aiment aller sur les petits mammifères.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Parasites. Empty
MessageSujet: Re: Parasites.   Parasites. EmptySam 10 Mai - 13:26

Y en a un sur mon lapin... Je suis en train de les regarder et ils apprécient pas trop. Pas de plaques rouges mais y avait une petite bête adulte.

Je lis que le frontline est mortel, mais que je peux utiliser advocate, strongold ou advantage. Ils disent de prendre le dosage chaton ou - de 4 kg mais pour un lapin de 5.5 kg je dois prendre un dosage plus important ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Parasites. Empty
MessageSujet: Re: Parasites.   Parasites. EmptySam 10 Mai - 23:17

Le stonghold est le plus efficace de tous pour les aoûtats quoique, il est difficile de se débarrasser de ces petites crasses. Normalement, si le lapin n'est pas allergique, les aoûtats meurent de leurs belles morts après quelques jours. La posologie est de 1 goutte de stronghold chaton par 200 gr de poids entre les omoplates mais on ne connait aucun surdosage avec ce produit. Tu peux mettre également sur les grappes d'aoûtats de l'eurax en petite quantité pour soulager les démangeaisons ou les allergies si allergies il y a. Pour ma part, je les enlève à la main ou avec une pince à épiler.

Avant, il y avait le carbaryl qui était radical contre les gales et les aoûtat, il a malheureusement été retiré du marché.

Je sais que tu l'as dit mais je le répète encore JAMAIS de FRONTLINE sur un lapin car c'est mortel. Il attaque le système nerveux central de ceux-ci et les tuent de la même façon qu'il tue les puces ou autres parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parasites. Empty
MessageSujet: Re: Parasites.   Parasites. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Parasites.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parasites ?
» antis parasites
» Foin de ferme VS parasites
» Lapin qui présente des parasites et éternue
» Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-