Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'herbe du jardin est elle bonne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


L'herbe du jardin est elle bonne? Empty
MessageSujet: L'herbe du jardin est elle bonne?   L'herbe du jardin est elle bonne? EmptyVen 25 Avr - 14:28

Je ne pense pas que ce post existe déjà, donc voilà: 
Je voudrais emmener Zaïka en balade dans le parc, mais j'ai peur que l'herbe sois mauvaise.
Qu'en pensez vous?
Ps: en partant du principe que je fait attention au endroit ou je la poserais (pas là où c'est casi sûr qu'un chien à pu passer)
Revenir en haut Aller en bas
Russell's Viper
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Russell's Viper


L'herbe du jardin est elle bonne? Empty
MessageSujet: Re: L'herbe du jardin est elle bonne?   L'herbe du jardin est elle bonne? EmptyVen 25 Avr - 18:31

Il s'agit de l'herbe de ton jardin ou de l'herbe d'un parc ? Il faut aussi faire attention aux pesticides, aux plantes parfois dangereuse qu'on peut y trouver, aux autres animaux, ton lapin peut attraper des maladies ou des infections.
En cas de doutes, évite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'herbe du jardin est elle bonne? Empty
MessageSujet: Re: L'herbe du jardin est elle bonne?   L'herbe du jardin est elle bonne? EmptyVen 25 Avr - 18:41

On va éviter alors :-p
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


L'herbe du jardin est elle bonne? Empty
MessageSujet: Re: L'herbe du jardin est elle bonne?   L'herbe du jardin est elle bonne? EmptySam 26 Avr - 3:26

Oui oui évite. Surtout évite et plus le parc est entretenu plus tu évites : ils sont presque toujours traités contre les mousses au moins. De même les espaces verts autour des immeubles. 

Tu ne peux vraiment faire courir ton lapin que dans un jardin dont le propriétaire te diras s'il traite. N'oublie pas que même si ton lapin ne mange pas l'herbe, il va ensuite lécher ses pattes pour faire sa toilette. 

Certains traitements mettent des mois avant de disparaitre, et nos lapins y sont sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'herbe du jardin est elle bonne? Empty
MessageSujet: Re: L'herbe du jardin est elle bonne?   L'herbe du jardin est elle bonne? EmptySam 26 Avr - 19:16

Ok merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


L'herbe du jardin est elle bonne? Empty
MessageSujet: Re: L'herbe du jardin est elle bonne?   L'herbe du jardin est elle bonne? EmptySam 26 Avr - 20:28

- si tu as un jardin et si l'herbe n'est pas traité avec des produits, ce sera possible plus tard,  (car si son transit n'est pas habitué, il vaut mieux y aller doucement, je te conseille de lire les FICHES sur l'alimentation si ce n'est pas déjà fait  L'herbe du jardin est elle bonne? 2782436411 ). Tout comme la verdure ou les légumes, où il faut y aller étape par étape. Car ton lapin est encore tout jeune.



- Si c'est l'herbe d'un parc, il vaut mieux éviter: risque de transmission de maladie plus élevée et c'est aussi risqué si l'herbe est traité.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


L'herbe du jardin est elle bonne? Empty
MessageSujet: Re: L'herbe du jardin est elle bonne?   L'herbe du jardin est elle bonne? EmptySam 26 Avr - 20:55

Ah oui j'avais oublié : il est vacciné ce lapin ? Si ce n'est pas le cas il faut vite prendre un rendez-vous chez un vétérinaire NAC. Si tu n'en connais pas Noiset peut te renseigner par mp, tu lui dis ton département.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'herbe du jardin est elle bonne? Empty
MessageSujet: Re: L'herbe du jardin est elle bonne?   L'herbe du jardin est elle bonne? EmptySam 26 Avr - 21:58

Oui le rdv est pris. Pour l'instant elle est vacciné contre rien du tout, donc je vais m'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


L'herbe du jardin est elle bonne? Empty
MessageSujet: Re: L'herbe du jardin est elle bonne?   L'herbe du jardin est elle bonne? EmptySam 26 Avr - 22:36

C'est une bonne chose que tu aies pris le rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'herbe du jardin est elle bonne? Empty
MessageSujet: Re: L'herbe du jardin est elle bonne?   L'herbe du jardin est elle bonne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'herbe du jardin est elle bonne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question jardin
» Je suis choquée... Jardin ou pas jardin?
» Jardin ou pas ?
» Jardin d'automne
» Rat dans le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-