Everybody needs some bunny to love.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 vivre dehors à l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors à l'année Empty
MessageSujet: vivre dehors à l'année   vivre dehors à l'année EmptyJeu 24 Avr - 21:46

Hello ! Je suis peut être un peu cruche mais je n'ai pas vu de sujet correspondant à ma question. Si il y en a déjà un, je m'en excuse :/
Bref, ça fait maintenant depuis novembre que le petit lou est arrivé et il a pour l'instant tirs vécu dans ma chambre. Avec les beaux jours, on lui a construit un petit enclos dehors de 2m50 sur 1m peut être je ne sais pas trop mais assez pour qu'il puisse s'amuser, il court comme un fou donc j'en déduit qu'il ne se sent pas trop à l'étroit ! Donc vu comme il se plait dehors, j'ai comme projet de lui acheter un clapier pour cet été, afin qu'il y vive jour & nuit, avec pour la journée en plus son enclos accollé pour qu'il ai encore plus d'espace. 

Donc déjà première question, est-ce possible ? C'est la bonne période pour commencer à le sortir à la journée ? Pour l'instant il est dehors quand il fait plus de 15 degrés l'âpres midi. J'ose pas trop le laisser longtemps si je sens, moi, que j'ai froid quand je sors dehors. Ca doit faire une bonne semaine qu'on fonctionne comme ça, si il ne pleut pas, il va faire ses cabrioles dehors, et il n'a pas l'air enrhumé ou quoique ce soit. Voila j'aimerais l'habituer petit à petit pour que cet été il soit dehors. Donc j'aimerais savoir si je fais les choses bien pour l'instant. Il va aller faire un tour au véto très prochainement pour ses vaccins, qui seront fait avant que je ne le mette dehors en permanence (sauf si vous me le déconseillez, j'ai besoin d'être rassurée haha).

Après j'ai une seconde question ! Est-ce que si il finit par passer son été dehors, c'est aussi possible qu'on fonctionne comme ça aussi l'hiver ? S'il reste dehors en permanence, il fera son poil etc ? J'ai pas envie de l'emmener à la mort, mais disons que dehors il aura beaucoup plus de place qu'a l'intérieur donc si c'est possible, je fonce. Et aussi, si vous, vous fonctionnez ainsi, quelques conseils quant à l'aménagement du clapier, de la paille en hiver par exemple pour avoir chaud suffit-elle ? 

Et enfin ! Qui dit clapier dit plus d'espace donc pq pas une petite copine. Il a un peu plus de 6 mois, et en aura probablement 8 si le projet se réalise et a tirs vécu seul. C'est trop tard pour lui donner de la compagnie ? Il sera castré bien sur si je lui donne une copine ! Je dirais bien qu'il est un gentil lapin pas super dominant (il n'est pas du style à pisser partout) mais bon, je l'ai jamais vu avec d'autres lapins et c'est peut-être un peu tot pour connaitre son caractère à ce niveau là en même temps. Puis bon, à deux ils se tiendront chaud la nuit héhé ! 

Donc voila trois (petites) questions, j'espère que vous pourrez m'aider ! Merci beaucoup  vivre dehors à l'année 3064509599
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


vivre dehors à l'année Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors à l'année   vivre dehors à l'année EmptyVen 25 Avr - 7:57

mes lapins ne vivent pas en extérieur mais je peux déjà te répondre un peu.
C'est tout a fait possible de faire vivre ton lapin en extérieur, il faut juste bien sécurisé son enclos pour éviter les prédateurs et qu'il s'enfuie. Il faut aussi que quand tu le sors au départ la température entre chez toi et l'extérieur ne soit pas trop grande (environ 5°C). Il faut lui prévoir un coin à l'ombre pour l'été dans l'enclos.
Ensuite la vaccination est plus que conseillé même si ton lapin vit en intérieur. Il faut le vermifuger aussi.
Pour l'hiver il faut qu'il n'y ai pas de courant d'air dans le clapier. Après pour les autres trucs je laisse quelqu'un d'autre répondre pour ce qui ai de la vie en hiver.
Ce n'est pas trop tard pour lui donner une compagne, il est encore jeune quand même. Est-ce que tu as la possibilité de les séparer ? C'est obligatoire avant de commencer la cohabitation pour être sur que la lapine n'est rien et qu'elle ne contamine ton doudou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


vivre dehors à l'année Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors à l'année   vivre dehors à l'année EmptyVen 25 Avr - 10:57

Merci de ta réponse ! L'enclos est du fait maison et ça a l'air de tenir ! Pour ce qui est des courants d'air, j'ai qq idées de clapiers que j'ai vu sur internet et tous ont une "maisonnette" séparée en hauteur qui peut être fermée donc je pense que niveau courant d'air ça devrait aller ..
Pour ce qui est de la lapine, oui ! Si je lui donne une copine de toute façon c'est que nous aurons un clapier, donc le lou sera dehors et j'aurais son ancienne cage pour mettre la petite nouvelle en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


vivre dehors à l'année Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors à l'année   vivre dehors à l'année EmptyMer 21 Mai - 14:17

Avant d'avoir la copine pour ton lapin attends qu'il soit castré de préférence (ce qui se fait qu'à partir de 6 mois) :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vivre dehors à l'année Empty
MessageSujet: Re: vivre dehors à l'année   vivre dehors à l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

vivre dehors à l'année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vivre dehors ?
» vivre dehors en hiver
» Un lapin peut vivre dehors ?
» Vivre dans une remise?
» A adopter lapereau femelle , fauve de bourgogne (pouvant vivre dehors toute l'année).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-