Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Besoin conseil menu légumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Besoin conseil menu légumes Empty
MessageSujet: Besoin conseil menu légumes   Besoin conseil menu légumes EmptySam 19 Avr - 19:25

Bonjour, j'ai besoin de conseil pour le menus légumes quotidien de mes lapinous
Ils ont; Feuilles de pissenlits ( tout les jours)
Brocoli (1fois semaines)
Carottes ( 2 à 3 fois semaines)
cocombre (3 rondelles par jour)
Chicons (endives) ( tout les jours) 
Poivron (1 morceau par jour)

que faut t'il rajouter ou enlever?
Quel portion donner? ( Aiseki fait 1 kg 100 et a environ 6 mois )
et Aribo au alentour de 500gr et a plus ou moins 2 mois ) ?
aribo à commencer les legumes hier et a tout manger
Aiseki à commencer les légumes il a 2 semaines  mais ne mange que les feuilles de pissenlit.

Besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Besoin conseil menu légumes Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil menu légumes   Besoin conseil menu légumes EmptyDim 20 Avr - 12:51

Les carottes tu devrais en donner moins souvent. 2 fois par semaine maximum et des petits bouts :) 

Et pour t'aider regardes cette page : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

et celle là qui te donnent des idées menus :) : http://www.margueritecie.com/ideesmenu.php

J'espère que ça t'aidera bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin conseil menu légumes Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil menu légumes   Besoin conseil menu légumes EmptyLun 21 Avr - 16:14

Je te propose de rajouter 1-2 branches de fenouil (les miens adorent ça !)
Je donne aussi parfois des Topinambours, du céleri  Rave.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Besoin conseil menu légumes Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil menu légumes   Besoin conseil menu légumes EmptyLun 21 Avr - 20:02

Mes lapins mangent absolument de tout, mais au début lorsqu'on introduit la végétation on y va doucement. n seul légume, et si ça passe (pas de diarrhée, de pipi avec calcaire ou autre) au bout d'une semaine un autre. etc. Mon conseil est de ne pas mettre tout en même temps car j'ai cru comprendre que ton bébé est jeune encore.


Je ne donne pas de poivron ni de concombre, mais beaucoup de plantes à feuilles ; endives bien sûr, batavia, mâche, céléri, bettes, persil, fenouil, épinards, pissenlit, cresson, haricots verts (jamais les grains)... Quatre ou cinq différentes par jour, maintenant qu'ils sont habitués, et au moins une racine, souvent un petit bout de fruit (une seule grosse fraise suffit pour deux lapins !). En général ils ont une dizaine de choses différentes par repas. 

Tout ce qui est choux je le donne avec mesure car Hyolain fait des gaz avec ça (il a des grenouilles et se change de position sans cesse sans doute des coliques) donc un choux de Bruxelles par lapin ou l'équivalent en brocoli romanesco... et pas tous les repas.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Besoin conseil menu légumes Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil menu légumes   Besoin conseil menu légumes EmptyLun 21 Avr - 21:02

Le concombre est a donner en cas de forte chaleur pour aider le lapin a s'hydrater.

Le poivron devrait être donner très rarement. 1 fois semaine. Elle ne doit pas faire partie du menu de tes lapins, s'est seulement pour varier un peu.

La salade/feuille/fane doit être les principales légumes de tes menus.

Un lien que j'ai pris directement sur le forum. Avec un peu de recherche, on trouve des sujets qui ont un lien direct avec notre question souvent ^^ : https://leforumdulapin.superforum.fr/t4092-le-repas-du-jour-venez-chercher-des-idees-de-menus
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Besoin conseil menu légumes Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil menu légumes   Besoin conseil menu légumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin conseil menu légumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Help :') Conseil menu type pinou
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin de conseil!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-