Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation Empty
MessageSujet: Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation   Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation EmptyLun 14 Avr - 17:57

Bonjour bonjour !

Alors voilà, j'ai Atchoum et Kinder qui ne veulent pas cohabiter. Hier, je les ai donc mises en terrain neutre, dans la chambre de ma soeur. Elles sont parties chacune de leur côté découvrir un peu les environs, puis elles se sont rapprochées. Enfin plutôt, Atchoum (qui est beaucoup plus entreprenante) s'est rapprochée de Kinder. Il y a eu quelques petites léchouilles, tout ça, puis d'un coup Atchoum s'est mise à "monter" Kinder, comme un mâle ferait. Kinder n'a pas bronché, elle est clairement dominée et cela semble ne pas la déranger, donc tant mieux, car Atchoum ne se laissera pas dominer, je pense. Mais voilà, une fois qu'elle a commencé à la "monter", elle ne s'arrêtait plus, dès qu'elle revenait vers Kinder, paf ! Donc ça a duré un moment, et ensuite, Atchoum (donc celle qui montait) s'est mise à attaquer Kinder, alors qu'elle n'a pas fait signe de rébellion ni rien. Et après dès qu'elles s'approchaient l'une de l'autre, Atchoum attaquait. Je les ai donc séparées.

Je me demandais donc si le fait qu'Atchoum essaye de monter Kinder comme ça soit normal, sachant que les deux sont stérilisées depuis plus de 5 mois maintenant. Et si c'est normal, ce que ça signifie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation   Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation EmptyLun 14 Avr - 18:01

Ce n'est pas un comportement sexuel, c'est comme ça que les lapins assoient leur domination sur les autres. Le fait qu'elle attaque Kinder n'est pas très encourageant, visiblement elle ne l'accepte pas et la chasse malgré la soumission de kinder. Etait-ce la première fois qu'elles se rencontraient ?
La cohabitation entre deux femelles n'est jamais très facile et prend du temps donc ne te décourage pas et procède petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation   Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation EmptyLun 14 Avr - 19:22

Merci pour ta réponse qui fût rapide, ce n'est pas la première fois qu'elles se rencontraient non, j'avais déjà tenté auparavant, mais sur un terrain qui n'était pas neutre (où elles passent tout leur temps en alternance l'une l'autre), sinon depuis qu'elles sont à la maison leur deux cages sont collées l'une à l'autre, bien qu'elles ne soient que très rarement en cages toutes les deux en même temps.

Bon, et bien je m'interrogeais surtout sur le comportement d'Atchoum, mais puisque c'est normal, tout va bien ! Je vais croiser les doigts pour qu'elle accepte la compagnie de Kinder, avec persévérance on va peut-être y arriver, haha ! C'est déjà un bon début qu'elle cherche à la dominer, avant elle lui fonçait dessus tête baissée, sans chercher à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation   Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation EmptyMar 15 Avr - 14:03

Et comment ça se passe sur le terrain non neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation   Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation EmptyMar 15 Avr - 19:02

si ça a bien commencé, tu devrais ré-éssayer (toujours en terrain neutre). Reste bien à coté et n'hésites pas à t'armer d'un vaporisateur d'eau. Comme ça en cas de "bagarre", tu peux leur mettre un coup de pchit sur la tête ça les calmera  Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation 2782436411 

tu as bien fait de les séparer. Si ça recommence il faudra les re-séparer. ça ne sert à rien d'insister si ça tourne mal.

en tous à te lire, j'ai l'impression que ça a bien commencé, donc je pense que y'a moyen d'arriver à une bonne cohabitation.


Le fait que l'une monte sur l'autre signifie que c'est elle la chef!

Ma lapine monte mon mal pour le rappeler à l'ordre de temps en temps (et pourtant ça fait 1 an et demi qu'ils cohabitent)  Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation   Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation EmptyJeu 17 Avr - 11:01

@Ana89, sur le terrain non neutre c'est l'anarchie, à peine une patte au sol, elles se sautent dessus directement et c'est assez violent. J'attends de réussir à les faire cohabiter en terrain neutre et ensuite je changerai la disposition des meubles, tout ça, pour qu'elles redécouvrent l'endroit en même temps.

@Neil, merci pour ta réponse, je vais investir dans un vaporisateur, ça m'évitera de me faire labourer les bras à chaque fois, haha. J'espère effectivement que ça débouchera sur une bonne cohabitation, ça serait plus sympa pour elles deux. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation   Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation EmptyJeu 17 Avr - 14:27

Oui continue en terrain neutre, essaye d'arriver à une bonne relation entre les deux (ça te prendra un peu de temps) puis tu pourras tenter progressivement la rencontre en terrain non neutre. Et je pense que c'est rusé de changer la disposition de la pièce !

Est-ce que tes femelles marquent leur territoire en sortie ? Je parle de leur sortie dans la pièce qu'elles se partagent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation   Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement étrange lors d'un essai de cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comportement étrange
» Comportement étrange
» Comportement étrange...
» Comportement étrange
» Comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-