Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Plutôt harnais où plutôt enclos de cubes modulables ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Plutôt harnais où plutôt enclos de cubes modulables ?  Empty
MessageSujet: Plutôt harnais où plutôt enclos de cubes modulables ?    Plutôt harnais où plutôt enclos de cubes modulables ?  EmptyDim 13 Avr - 12:52

Bonjour,
Voilà pendant les vacances je rentre chez mes parents qui ont une maison avec du terrain et s'il fait beau et bon je pense sortir mon lapin dans l'herbe comme je l'ai fait l'année dernière sauf que là je me pose une petite question : J'ai assez de cubes modulables pour lui faire un bel enclos extérieur sécuriser et tout et tout mais du coup je me demande qu'es-ce qui est le mieux, le laisser les 3/4 de la journée dans cet enclos avec coin d'ombre eau et tout ce dont il a besoin où faire comme je faisait l'année dernière, c'est a dire le sortir en harnais pendant 1-2h par jour sachant que cela me mange mes 1-2h par jour parce qu'il faut que je lui court après ^^" Bien sur si je le laisse dans son enclos je le surveillerais, surtout avec 4 chats ^^"

Vous en pensez quoi ? Plutôt cubes modulables où plutôt harnais ?

Merci ;)
Crumble
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Plutôt harnais où plutôt enclos de cubes modulables ?  Empty
MessageSujet: Re: Plutôt harnais où plutôt enclos de cubes modulables ?    Plutôt harnais où plutôt enclos de cubes modulables ?  EmptyDim 13 Avr - 13:17

Je penche vers l'enclos, ce sera mieux pour toi qui pourra faire autre chose que lui courir après (tout en le surveillant comme tu as dit, aussi pour le risque qu'il ne creuse des galeries), mais aussi pour lui car ça doit le stresser d'avoir une grande humaine qui le suit comme son ombre. Il pourra faire sa vie, et toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Plutôt harnais où plutôt enclos de cubes modulables ?  Empty
MessageSujet: Re: Plutôt harnais où plutôt enclos de cubes modulables ?    Plutôt harnais où plutôt enclos de cubes modulables ?  EmptyDim 13 Avr - 13:46

Je suis du même avis que Trésor. Si tu dis que tu peux le laisser pratiquement toute la journée dans son enclos contre 1-2h si tu le sors en harnais, la décision est vite prise : l'enclos ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Plutôt harnais où plutôt enclos de cubes modulables ?  Empty
MessageSujet: Re: Plutôt harnais où plutôt enclos de cubes modulables ?    Plutôt harnais où plutôt enclos de cubes modulables ?  EmptyDim 13 Avr - 22:22

C'est vrai que je penche aussi pour l'enclos bien qu'il aura peut-être moins de place pour gambader mais vu qu'il y sera plus longtemps sa devrait aller :) 
Auriez-vous des conseils a me donner au niveau de la sécurité ? Je pense déjà que je vais le mettre vers un arbre pour qu'il ait de l'ombre ça c'est sur, je vais essayée de lui faire une petite cabane en bois pour qu'il s'y réfugie en cas de problèmes mais après je sais pas s'il faut quelque chose d'autre. Deux étages de cubes pour ne pas qu'il saute de l'eau et ces granulés dans l'enclos aussi et c'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Plutôt harnais où plutôt enclos de cubes modulables ?  Empty
MessageSujet: Re: Plutôt harnais où plutôt enclos de cubes modulables ?    Plutôt harnais où plutôt enclos de cubes modulables ?  EmptyDim 13 Avr - 22:30

+1 pour l'enclos.

Je pense que même s'il est enfermé, il se sentira plus libre de ses mouvements que s'il avait un harnais.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Plutôt harnais où plutôt enclos de cubes modulables ?  Empty
MessageSujet: Re: Plutôt harnais où plutôt enclos de cubes modulables ?    Plutôt harnais où plutôt enclos de cubes modulables ?  EmptyLun 14 Avr - 13:19

Les granulés, ce n'est peut-être pas nécessaire, il aura déjà de l'herbe à grignoter ! Surtout si ce ne sont que pour quelques heures. Par contre l'eau oui, à ne surtout pas oublier, de même que l'ombre comme tu l'as dit.
Attention à l'endroit que tu choisis, il ne faut pas qu'il y fait de plantes dangereux si jamais il les ingère. Méfie-toi aussi des produits (engrais ou autre) qui pourraient trainer dans ton jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Plutôt harnais où plutôt enclos de cubes modulables ?  Empty
MessageSujet: Re: Plutôt harnais où plutôt enclos de cubes modulables ?    Plutôt harnais où plutôt enclos de cubes modulables ?  EmptyLun 14 Avr - 22:32

Oh pour les engrais pas de soucis mon père pratique la permaculture c'est bien bien bio :P
D'accord je prends note pour les granulés ;) Et au niveau des plantes je vais bien étudier l'endroit où je vais le mettre et je vais probablement changer un peu d'un jour a l'autre histoire qu'il tonde pas qu'une partie de la pelouse mdr x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plutôt harnais où plutôt enclos de cubes modulables ?  Empty
MessageSujet: Re: Plutôt harnais où plutôt enclos de cubes modulables ?    Plutôt harnais où plutôt enclos de cubes modulables ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plutôt harnais où plutôt enclos de cubes modulables ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cubes modulables
» Cubes modulables
» Ou acheter des cubes modulables ?
» Infos sur les cubes modulables ?
» Ou trouver des cubes modulables ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-