Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Castré oui, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Castré oui, mais... Empty
MessageSujet: Castré oui, mais...   Castré oui, mais... EmptyDim 11 Nov - 20:09

Bonjour tout le monde !

J'ai une petite question à propos de mon petit Fridou. Il est castré depuis début juillet maintenant mais je ne vois pas vraiment de changement de comportement;

est il normal qu'il adopte toujours un comportement de male dominant alors que cela fait presque 4 moi qu'il a été castré ?

bisous !
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Castré oui, mais... Empty
MessageSujet: Re: Castré oui, mais...   Castré oui, mais... EmptyDim 11 Nov - 20:35

Si ça ne s'est pas amélioré c'est que ça vient de son caractère propre. Il était comment avant son adolescence? Il a toujours été dominant?
Quand tu dit "dominant", tu entends agressif, qui ne respecte l'autorité (le NON) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castré oui, mais... Empty
MessageSujet: Re: Castré oui, mais...   Castré oui, mais... EmptyDim 11 Nov - 22:00

Oui Fridou ne respecte pas grand chose... Il a tendance à sauter en grognant des que je m'approche du coin "nourriture" pour remplir sa gamelle, il couche les oreilles des que je rentre la main dans la cage pour le carresser, il fait les bétises en douce dès que j'ai le dos tourné et en plus c est toujours les meme bétises à répétitions alors que j'emploi la politique du NON et des 5min de "punition" dans la cage mais rien n'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castré oui, mais... Empty
MessageSujet: Re: Castré oui, mais...   Castré oui, mais... EmptyDim 11 Nov - 22:34

ah ben tu as un lapin qui manque d'education

le lapin est un animal avec un sale caractere pour certain , et il faut etre doux et ferme en meme temps , et patient , un seule non ne suffit pas des fois faut les repeter une dixaine de fois , il faut etre plu tetu que lui pour le mauvais caractere en cage hesite pas a le repousser quand il est un peu trop agressif a ton gout

Apres il n'a que 7 mois meme s'il a été castré il est toujours en pleine adolescence , il faut prendre patience et ne surtout pas abandonner et continuer a le punir et a dire non

J'ai lu une fois que les pousser dans un coin pour les punir est assez efficace !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castré oui, mais... Empty
MessageSujet: Re: Castré oui, mais...   Castré oui, mais... EmptyDim 11 Nov - 23:07

Non Fridou a un an et demi, et depuis tout petit il a toujours été le plus energique et le plus tétu des deux (il etait avec sa soeur étant encore laperaux), le problème de notre relation à ce jour est qu'elle se résume à des "NON ! ARRETE FRIDOU !" c est assez pénible, on ne peut pas dire qu'il y est des moments de complicité.

Il sort très souvent de sa cage mais quand je suis dans la meme pièce que lui il reste caché derrière tant que je n'ai pas quitté les lieux.
Et une foi que je le laisse seul il sort de sa cachette et fait l'andouille.
Il fait aussi des bétises quand je suis dans la meme pièce mais uniquement quand j'ai le dos tourné.
Je ne pense pas que Fridou soit malheureux car il a quand meme beaucoup de liberté et de calins (quand il se laisse faire...).
J'ai toujours vécu avec des animaux (chat chien cheval cochon d' inde) et jamais je n'ai eu une relation comme ca avec eux, je suis vraiment déçue de la tournure qu'elle prend.

Alors j'essaie d'entreprendre de nouvelles techniques pour l'amadouer : j'associe ma présence au plaisir en lui offrant une friandise quand il
s'approche de moi par exemple mais dans les 10minutes qui suivent il reprend sa posture de male dominant et grogne ou essai de m'impressionner en en faisant mine de me mordre les pieds... Je suis assez desepérée mais j'ai beaucoup d'affection pour lui et je l'aime vraiment alors j'espère qu'il n'est pas trop tard pour rattrapper tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castré oui, mais... Empty
MessageSujet: Re: Castré oui, mais...   Castré oui, mais... EmptyDim 11 Nov - 23:16

Citation :
Non Fridou a un an et demi,

Ah oui on est en 2012 Castré oui, mais... 674555 alors dans se cas , il faut que tu t'affirmes , quand il est en cage et te fonce dessus , hesite pas a le repousser et s'il persiste met lui a tete au sol doucement et sans forcer ^^ il faut que tu vives avec lui , s'il veut pas que tu sois dans la meme piece que lui pour faire sa vie , a mon avi il te considere pas de la famille , il faut tu fasses partit de son groupe donc reste dans la piece quand il sort , tu vas voir il va pas rester dans son coin , meme si cca prend plusieur jours il va finir par sortir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castré oui, mais... Empty
MessageSujet: Re: Castré oui, mais...   Castré oui, mais... EmptyDim 11 Nov - 23:21

Oui je lui mets la tete au sol quand il fait ca pour lui montrer que cest moi le chef et pas lui mais il a du mal à comprendre je crois ^^ à ce niveau la il y a eu un peu de progrès je dois l'avouer, mais niveau bétises et grognement ca ca ne va pas du tout. malgré cela j essaie de rester proche de lui en lui faisant toujours autant de calin même si j'avoue que je ne lui fais pas vraiment confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Castré oui, mais... Empty
MessageSujet: Re: Castré oui, mais...   Castré oui, mais... EmptyDim 11 Nov - 23:23

J'ai oublié de rajouter qu'il a tendance à m'ignorer sauf quand il veut quelque chose. par exemple quand il a faim il va se précipiter vers moi en sautant dans sa cage pour me le faire comprendre. mais quand je l'appelle par exemple il ne se retourne pas et me snobe presque ! meme des apels de langue de ne le font pas se retouner ni bouger une oreille, j'ai l'impression qu'il est dans son monde parfois, c'est assez étrange !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Castré oui, mais... Empty
MessageSujet: Re: Castré oui, mais...   Castré oui, mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Castré oui, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Castré mais toujours exitė
» lapin castre mais qui s'accouple
» Lapin castré mais toujours pas propre
» Maïs et feuilles de maïs/betterave ?
» castré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-