Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noinoit
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :



Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 15:45

0.7 ml pour une semaine de traitement vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 21:40

Je vois pas quelle forme c'est (liquide?), mais je crois qu'en cas d'encéphalitozoonose avérée c'est un traitement beaucoup plus long, genre sur presque 4 semaines. Mais toi tu ne sais pas si c'est ça, ton lapin n'a pas eu de prise de sang non ?
Bon après que le lapin affaibli attaque c'est normal, un animal affaibli est sur la défensive, il se sent pas en pleine possession de ses moyens, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Noinoit
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Noinoit


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. - Page 2 EmptyMar 11 Mar - 23:19

C'est en liquide, après peut-être que ça existe sous différentes formes qui sait^^ Je me suis trompé, c'est un traitement sous dix jours. Non, ce n'était pas un cas d'encéphalitozoonose mais une otite qui par la suite à causé un arrêt de transit. Peut-être aussi un peu de stress à cause du bruit car, la semaine précédente il y avait ma cousine et comme elle joue d'un instrument de musique il y a des chances que cela est stressé mon lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 23:19

Oui ça existe sous de multiples formes (poudres, pâtes, comprimés avec différents dosages, solutions), et je te pose la question car justement j'essaie d'en avoir sous forme liquide mais il s'agit d'un bidon d'un litre minimum pour les chevaux à environ 110 euros si je me souviens bien de ce que j'avais trouvé...
Comment sais tu que ce n'était pas l'encéphalitozoonose, sans prise de sang ? Apparemment en cas d'inclinaison de la tête c'est difficile à dire, et difficile d'être certain, surtout si en plus tu le vermifuges, et si ça avait vraiment pas été ça, je vois pas pourquoi le vétérinaire t'aurais donné du Panacur pour une simple otite sûre et certaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Noinoit
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Noinoit


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 11:33

Ah :/ moi c'est directement le vétérinaire qui m'a fourni le panacur, il a remplit, deux tubes à essai qu'il m'a donné.

Parce-que je me suis fié au diagnostic pratiqué par mon véto et puis aussi d’instinct, en regardant mon lapin, je savais que ce n'était pas l'encéphalitozoonose sinon sa aurait été plus grave, il n'aurait pas récupéré en vivacité aussi rapidement, si c'était plus grave je pense que un ou deux jours plus tard mon lapin ne serait plus la. (il y a des choses c'est comme ça tu le sais juste en ayant jeté un coup d’oeil que c'est rien du tout ou qu'au contraire c'est la fin.)

Quand j'ai retrouvé mon lapin, sa tête penchait un peu mais pas énormément quand même, depuis que j'ai créer le sujet sa tête est redevenue pratiquement droite, par contre il perd toujours un peu l'équilibre.. surtout quand il fait sa toilette..
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 16:10

Il a encore des antibiotiques non ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 19:15

Attention que l'encéphalitozoonose peut donner des symptômes très graves et très traumatisants comme trois fois rien comme symptômes. Seule une prise de sang mesurant les taux d'IgG et d'IgM peut certifier la présence de la maladie ou non. S'il est bien de se fier à son instinct, ce n'est hélas parfois pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Noinoit
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Noinoit


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 21:13

Nuki :
Oui il est toujours sous antibiotiques (20jours de traitement).

pascaline :
Oui ce n'est pas avec un simple instinct que l'on peut détecter s'il est atteint ou non d'une maladie ou d'une autre mais je savais rien qu'a son comportement qu'il allait beaucoup mieux et qu'il n'y avait rien de très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 2:57

Les antibiotiques vont continuer à agir donc, c'est à la fin du traitement que tu pourras juger... Mais c'est déjà bien si ça va du bon côté...
Revenir en haut Aller en bas
Noinoit
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Noinoit


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. - Page 2 EmptySam 15 Mar - 14:02

Oui ! La il reste 13 jours de traitement avec le baytril à 0.3ml de dosage matin et soir ainsi que le dernier jour de traitement concernant le meloxoral à 2.5ml de dosage une seul fois par jour et au cas ou il ne mangerait plus ou pas trop je dois le gavé avec un complément alimentaire en poudre de 5ml à 15ml.

Dans environ une vingtaine de jour faut que je ramène mon lapin chez le vétérinaire pour une visite de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Perte de poils au niveau de la tête de mon lapin
» Urgence : tête penchée, perte équilibre
» Lapin qui se gratte+ perte de poil+ plaque
» Mon lapin penche la tête...
» mon lapin a une tique sur la tete !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-