Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noinoit
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Noinoit


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty
MessageSujet: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. EmptyVen 7 Mar - 17:16

Bonjour,

Voilà, cela fait 5 jours qu'un de mes lapins ne bougeait plus que se soit à l'extérieur de sa cage ou à l’intérieur. Alors je suis allé voir mon vétérinaire en urgence, il m'a dit qu'il avait fait un "arrêt du transit" puis il lui à procuré les soins nécessaire et il l'a gardé 2 jours sous surveillance, entre temps il m'a appelé et à diagnostiqué une otite . En allant chercher mon lapinou cette après-midi, mais ce qui m'inquiète maintenant c'est qu'il a la tête qui penche et qu'il est hésitant quand il se déplace, qu'il perd l'équilibre... pas énormément mais ça se voit quand même alors cela va s'arranger avec le temps ou bien il va vivre avec la tête penchée tout le reste de sa vie ? Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. 528797109  Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. 2125516330
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. EmptyVen 7 Mar - 18:09

consulte un véto compétant ! car je ne sais plus le nom (e-cuniculi peut être ? à vérifier) mais les symptomes y font penser en tous cas. ça se soigne mais il faut un traitement adapté et donc une visite chez un bon véto rapidement.
Je ne pense pas qu'une otite puisse être responsable des pertes d'équilibre.
Plus c'est pris tôt et mieux ça se soigne, mais surtout consulte !
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. EmptyVen 7 Mar - 19:38

oui la c'est de l'urgence faut voir un veto sa peut etre pleins de chose , mais l'e cuniculli m'y fait penser , il faut consulter un veto rapidement , si ce n'est pas soigné c'est mortelle !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. EmptyVen 7 Mar - 19:47

Euh en urgence après 5 jours que le lapin n'est pas bien, excuse-moi mais je n'appelle pas ça "courir en urgence" !

Je tiens donc à rappeler qu'un lapin n'est pas comme un chien ou un chat, que dès que l'on détecte quelque chose d'inhabituel dans son comportement, on file chez le vétérinaire car un lapin est hélas très vite parti :(

Bon maintenant le mal est fait. Une otite interne peut en effet donner des troubles de l'équilibre mais pour la diagnostiquer il faut faire des radios des bulles tympaniques ou un scanner. Cela a-t-il été fait ? De plus le lapin doit être mis le plus vite possible sous antibiotique et oxygénateur de cerveau. Est-ce le cas ?

D'autres part, comme l'on dit d'autres membres, il faut faire d'autres examens afin de savoir si ton lapin est porteur de l'encéphalitozoonose qui est une maladie qui se déclare lorsque le lapin subi un stress ou une maladie ce qui peut être possible suite à un ralentissement de transit par exemple. 

Je te donne en mp une liste de vétérinaires compétents dans ton département. Il ne faut pas traîner car ce genre de symptômes peut être l'indication d'une pathologie souvent mortelle si pas soignée.
Revenir en haut Aller en bas
Noinoit
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Noinoit


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. EmptyVen 7 Mar - 21:20

Désolé je me suis mal exprimé...  donc, le 03/03/14 tout allait bien pour mon lapin. Puis au matin du 04/03/14 en me levant, c'est la ou j'ai vu que mon lapin n'était pas bien (quand j'ai voulu lui faire un gâté) donc j'ai direct téléphoné à mon vétérinaire pour prendre un rdv de consultation. J'ai été reçu vers 11h30. Il lui à fait une radio, des injections et il m'a dit " Ok, il a un arrêt de transit, je le garde au centre pour observation etc etc. Et aujourd'hui, (le 07/03/14) en début d'après-midi je suis aller le récupérer. Quand j'ai revu le vétérinaire il m'a dit qu'il avait une otite et que c'est peut-être ça qui à déclencher l'arrêt de transit et donc quand je l'ai sorti de sa caisse de transport, j'ai vu qu'il avait un peu la tête qui penchait sur le côté. Maintenant il a un traitement anti inflammatoire et un autre contre les infections bactériennes à prendre environ +/- 10 jours ainsi qu'un complément alimentaire à lui donner suivant s'il mange pas trop.

Je voulais juste savoir si sa tête allait revenir droite enfin comme avant quand il sera guéri. Sa doit être l'otite qui lui fait penché car il doit surement avoir mal.
Voilà  Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. 1606085952
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. EmptyVen 7 Mar - 22:07

Si c'est une otite et qu'elle est bien soignée il devrait redresser sa tête.
Si c'est l'encéphalitozoonose et qu'il n'a pas de vermifuge, ça risque de le tuer et si tu lui donnes le vermifuge et un médicament pour oxygéner le cerveau, soit il s'en remet, soit il garde des séquelles (tête penchée).
Cette maladie peut être contagieuse donc dans ce cas il faut le séparer de ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. EmptySam 8 Mar - 0:55

Noinoit a écrit:
Désolé je me suis mal exprimé... 

C'est moi qui m'excuse de m'être un peu montrée trop directe mais parfois on lit des trucs tellement aberrants sur les forum que nos réactions sont parfois un peu trop vives.
Revenir en haut Aller en bas
Noinoit
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Noinoit


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. EmptySam 8 Mar - 13:19

Pas grave t'inquiètes pas !  Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. 795989307 

Donc par rapport à son problème de tête qui penche, sa va rester toute sa vie ou bien avec le temps elle va revenir droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. EmptySam 8 Mar - 22:05

Je t'ai répondu au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Noinoit
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Noinoit


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. EmptySam 8 Mar - 23:57

Nuki a écrit:
Je t'ai répondu au dessus.
 Oup's ! pas vu :/

Merci de ta réponse Nuki ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Noinoit
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Noinoit


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. EmptyDim 9 Mar - 14:33

Ce matin, je sors de sa cage mon autre lapin (Paillasson) que je met avec (Mystère) le lapin qui a eu des problèmes de santé et donc d'habitude je les sortait ensemble et depuis Mystère attaque Paillasson sans raisons... alors qu'auparavant, il n'y avait aucuns problèmes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. EmptyDim 9 Mar - 14:34

Il ne son plus habituer ensemble.. Surement.. laisse le temps qu'il se réhabitue l'uns à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Noinoit
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Noinoit


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. EmptyDim 9 Mar - 14:39

Bizarre car, juste avant qu'il ne soit tombé malade quand j'en sortait un, je sortait le deuxième avec.. Jamais l'un sans l'autre. Il n'a pas pu se déshabituer aussi vite...
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. EmptyDim 9 Mar - 14:41

je pense que c'est une histoire d'odeur l'autre doit sentir le vetérinaire et le traitement
Revenir en haut Aller en bas
Noinoit
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Noinoit


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. EmptyDim 9 Mar - 14:48

J'ai pensé aussi que cela, pouvait être dû au fait qu'il ne se sente encore pas trop bien et qu'il ne veuille ne pas être dérangé ? Mais ça reste quand même bizarre que du jour au lendemain il l'attaque comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. EmptyDim 9 Mar - 20:05

Il ne faut pas les mettre ensemble pour le moment. Tu ne sais pas si ton lapin malade n'est pas contagieux. Par contre, il est souvent normal que le lapin en bonne santé attaque le malade, il doit porter sur lui les odeurs de la clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. EmptyDim 9 Mar - 20:35

Noitnoit ne semble pas bien comprendre je crois :s. Je pense qu'en plus le lapin n'est toujours pas vermifugé.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. EmptyDim 9 Mar - 20:37

Pffff !
Revenir en haut Aller en bas
Noinoit
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Noinoit


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. EmptyDim 9 Mar - 23:55

Noinoit*

Si tout mes lapins sont vermifugé ! Je les ai mis à peine 10 secondes ensemble car, Mystère semblait tout mou et je les ai de suite séparés . Euh eh ce n'est pas celui qui est en bonne santé qui a attaqué, c'est celui qui est malade. c'est le contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. EmptyLun 10 Mar - 1:09

Tu veux dire que tu les vermifuges en ce moment même ? Avec quoi, du Panacur ?
Revenir en haut Aller en bas
Noinoit
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Noinoit


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. EmptyLun 10 Mar - 2:34

Oui le véto m'a conseillé de faire un traitement vermifuge pour tout mes lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. EmptyLun 10 Mar - 16:44

Ok super, tu utilises bien du Panacur ? Tu as quelle posologie, pour le malade, et pour les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Noinoit
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Noinoit


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. EmptyLun 10 Mar - 18:31

Oui c'est du panacur. :)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. EmptyLun 10 Mar - 20:43

T'as quelle posologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Noinoit
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Noinoit


Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. EmptyMar 11 Mar - 15:45

0.7 ml pour une semaine de traitement vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..   Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon lapin a la tête qui penche + perte d'equilibre..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Perte de poils au niveau de la tête de mon lapin
» Urgence : tête penchée, perte équilibre
» Lapin qui se gratte+ perte de poil+ plaque
» mon lapin a une tique sur la tete !
» Mon lapin penche la tête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-