Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 nouvel enclos interieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


nouvel enclos interieur Empty
MessageSujet: nouvel enclos interieur   nouvel enclos interieur EmptyVen 21 Fév - 15:29

Bjr, voici l'enclos que j'ai fabriqué (peu de moyen et en urgence ) pour lapin (oui je c pas tres original) que nous avons reçu il y a 2 jours, le pauvre il est tellement grand que ds sa cage d'un metre il me faissait mal au coeur je me dis si il doit y rester la nuit + la journée qd nous sommes pas là ca risque d'être long pour lui, il a 10 ans ( d'après son ancien propriétaire) et nous serons les 5eme a l'avoir adopté pourtant il a l'air si gentil...(bon je lui laisse le temps de s'adapter aussi, donc je ne le connais pas très bien, et n'ayant aucune experience en lapin, je voualis avoir vos conseils pour améliorer son milieu de vie. il a une assiette pour la verdure, un bol pour les croquettes ( et oui je pense que c'etait son menu principal à l'époque) donc j'essaye de changer ca petit a petit, son bol d'eau + biberon et ratelier foin au dessus de la litiere, ds son enclos ol est tres propre mais qd je le descend parmis nous avec sa litiere l nous fait des cacas partout (conseil???) j'evite de me facher sur lu le tps d'adaptation, mais je met les crottes ds sa liiere et de maniere a ce qu'elle voit bien ce que je fait.
Merci pour vos conseils!!!!!
donc l'enclos fait plus ou moins (je n'ai pas pris mon metre) 1m50 sur 1m....

nouvel enclos interieur Img_2015

nouvel enclos interieur Img_2016

Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


nouvel enclos interieur Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos interieur   nouvel enclos interieur EmptyVen 21 Fév - 17:54

C'est un bon début cet enclos, ça doit le changer le pauvre !

10 c'est déjà un bel âge pour un lapin, c'est un sacré warrior d'être toujours en forme après ce qu'il a vécu !

C'est normal pour les crottes partout, surtout au début, il balise son nouveau territoire. Mais tu verras avec de la patience tu réussiras à lui apprendre à être propre ;)

Bonne visite du forum, tu trouveras plein d'astuces pour lui offrir la belle vie qu'il mérite <3
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


nouvel enclos interieur Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos interieur   nouvel enclos interieur EmptyVen 21 Fév - 18:00

Salut! :) J'ai plusieurs conseils à te donner. Mais pour l'ensemble, tu as bien fait!! D'avoir décidé de la mettre en enclos, litière. C'est bon! :)

- Pour la verdure, tu peux aller sur le site www.margueritecie.com. Et comme tu ne sais pas si elle a déjà mangé des légumes avant, faut y aller étape par étape, tu verras sur le site comment faire. Et même que tu trouveras une tonne d'information pour ta lapine.

- Les granulés, je crois que s'est un mélange? Ce n'est pas adapté pour les lapins. Je te conseil d'aller vers Oxbow ou bien Cuni Complet. Et ne pas oublier qu'il faut faire une transition.

- Est-ce qu'elle a seulement un biberon pour son eau? Je te conseillerais d'avoir une grosse gamelle d'eau en céramique. C'est plus naturelle pour eux de boire ainsi et ça les incitent à boire davantage.

- Comme tu as un GROS lapin, faut ajuster les accessoires à sa grosseur. Donc, j'opterais pour une plus grande litière et un plus grand râtelier, quitte a en mettre deux? Parce que ton lapin doit manger l'équivalent de son corps en foin.

- L'enclos reste petit. Mais s'est déjà bien mieux que la cage. Par contre, j'ai peur qu'elle réussisse à sauter par dessus. Un lapin nain peut sauter à plus de 70cm de haut, donc imagine le géant. ^^ Sinon, tu peux si tu veux te construire un enclos en bois? Question que ce soit plus solide. Ou bien utiliser des cubes modulables. Si tu veux, il y a une section dans Habitat avec les cages en cube des personnes sur le forum!

Photo de mon enclos en bois et de mes enclos en cube :
nouvel enclos interieur Dsc_1410

nouvel enclos interieur Dsc_3210

nouvel enclos interieur Dsc_1910

Donc voilà! Tu prends ce que tu veux dans mes conseils! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


nouvel enclos interieur Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos interieur   nouvel enclos interieur EmptyVen 21 Fév - 21:21

merci audrey pour tes conseils; j'ai déjà été à la peche aux infos sur tout pour l'alimentation sur margueritecie, depuis la photo j'ai ajouter un bol d'eau et une assiette plate pour la verdure, je pense que la transition se passe bien pas de diarrhée,....et mange bien pour le foin je lui donne 2 fois par jour le matin et le soir mais il en reste tjrs un peu....depuis se soir moins de crottes ds le salon et va ds sa litiere youhou....
j'adore les cubes modulables mais je n'e ai pas trouver près de chez moi (bxl) et je n'aurais pas pu la laisser un jour de plus ds cette cage...elle ds l'enclos depuis jeudi donc la nuit et la journée lors de notre absence et ne sais pas encore enfuie, mais l'enclos se situe ds une petite piece salle de jeu des enfants ou il n'y a pas de danger au pire, pas de cablage,...

pour les croquettes oui c'est u mixte soit disant pour lapin de chez to. and co c'est ce qu'on m'a donné en même tps que Lapin pinpin je vais voir ce que je peut trouver d'autre par ici... tu me dire de quel race elle est? il y a des photos ds ma presentation...

encore un tt gd merci
et si qlq un a une adresse pour les cubes modulable pas trop cher en belgique ou sur le net? mille merciiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


nouvel enclos interieur Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos interieur   nouvel enclos interieur EmptyVen 21 Fév - 21:35

Sur la redoute je crois pour les cubes modulables. :)

Ta lapine est un géant des flandres. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


nouvel enclos interieur Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos interieur   nouvel enclos interieur EmptyVen 21 Fév - 21:48

La redoute ^^ j'en voulais pour mon chonchon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


nouvel enclos interieur Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos interieur   nouvel enclos interieur EmptyLun 24 Fév - 9:16

Ok on va voir ça... un tout gd merci!!!!! et pour la confirmation de l'espece aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


nouvel enclos interieur Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos interieur   nouvel enclos interieur EmptyLun 24 Fév - 15:21

bjr, je ne trouve pas sur le site les cubes modulables SNIF SNIF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


nouvel enclos interieur Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos interieur   nouvel enclos interieur EmptyLun 24 Fév - 15:51

http://www.laredoute.fr/vente-cubes-rangement-modulables-lot-de-6-ou-10.aspx?productid=324035311&documentid=999999&categoryid=61098276&customertarget=0&offertype=0&prodcolor=1#pos=38_n_n_n_n_n_n&numberpage=1

Tiens je les ai trouvé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


nouvel enclos interieur Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos interieur   nouvel enclos interieur EmptyMer 26 Fév - 12:56

aaah genial merci Namie!!!! ca va être super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


nouvel enclos interieur Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos interieur   nouvel enclos interieur EmptyMer 26 Fév - 12:59

De rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouvel enclos interieur Empty
MessageSujet: Re: nouvel enclos interieur   nouvel enclos interieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

nouvel enclos interieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» de l'extérieur à l'intérieur
» Sortie intérieur ?
» De l'intérieur à l'extérieur
» clapier en bois en intérieur?
» Le nouvel habitat de Gizmo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-