Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 de l'extérieur à l'intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


de l'extérieur à l'intérieur Empty
MessageSujet: de l'extérieur à l'intérieur   de l'extérieur à l'intérieur EmptyDim 26 Aoû - 22:03

Voilà, Libellule et Papillon m'ont fait la demande de mettre les louloutes à l'intérieur, pour des raisons que je ne peux vous expliquer.... Mais elles pensent que Biscotte qui est une maman va veiller sur elles si elles sont seules 10 à 15 min durant les aller retour durant la semaine... :oui: :oui:

Alors j'ai bien réfléchi à la chose. Car quand on dit oui à un enfant, il faut tenir sa promesse... Durant mes veilles j'ai pesé le pour et le contre (surtout le contre). Soucis no 1 les allergies de Libellule. Pourvu qu'elle ne développe pas une allergie aux louloutes, se serait dramatique pour elle. de l'extérieur à l'intérieur 691970
Ensuite, elles n'auront plus le plaisir de creuser des tunnels dans la neige, ce qu'elles adorent faire, de l'extérieur à l'intérieur 776817 Biscotte ne sera plus à guetter à la porte de son clapier de l'extérieur à l'intérieur 899642 , mais nous ne passerons plus des heures et des heures au froid en hiver à leur tenir compagnie... l'eau ne gèlera plus.

bon après mûre réflexion, j'ai décidé d'accéder à la demande des filles A la condition que nous soyons toujours dans un salon et pas dans une écurie de l'extérieur à l'intérieur 2782436411 . Elles ont dit oui et jouent bien le jeux, s'occupent de l'entretien de notre principal lieu de vie (elles me connaissent) et depuis vendredi les louloutes vivent avec nous en intérieur de l'extérieur à l'intérieur 776817 . La porte du balcon est toujours ouvertes, ce qui leur permet d'aller et venir, j'ai acheté des tapettes à mouches :uhuhuh: et mis la cage dans le salon.
J'ai également été leur acheté un tapis de jonc, mais pour l'instant à part Prunelle, les autres s'en fiche comme de l'an 40.

Nos louloutes qui sont propres, ont commencé à mettre des crottes partout . de l'extérieur à l'intérieur 1350056331
J'y suis allée en douceur, ayant sécurisé une partie du salon avec le parc. Demain je vous mettrai des photos.
Ensuite j'ai été effarée de voir les traces de leur pattes sur le carrelage. de l'extérieur à l'intérieur 1379593613 oulala je me suis dite t'es mal barrée ma vieille. de l'extérieur à l'intérieur 143077154
Alors je les ai grondée de l'extérieur à l'intérieur 858665 , mis les crottes là où elles vont, dans la caisse. encore, encore et encore. J'ai sorti le Kärcher et je le passe deux fois par jour (je suis un peu toquée). de l'extérieur à l'intérieur 790173
Samedi phase no 2. J'ai agrandi le parc, remis les crottes dans la caisse encore encore et encore, passé le kärcher. :oui:

Ce matin phase no 3. J'ai ouvert le parc pour les laisser venir à la découverte de tout le bas de la maison, sauf le canapé, enfin le coin télé.... Car les câbles ne sont pas encore sécurisés. Et je leur ai demandé de s'essuyer les pattes avant d'entrer sur mon territoire de l'extérieur à l'intérieur 674555

Que du bonheur... :ow !: elles sont parties à la découvertes de la cuisine, de la caisse à outil (je vous mettrai des photos demain). Elles connaissaient déjà l'endroit mais pensez bien qu'elles n'y restaient pas une journée entière. Entre sortir sur le balcon, dormir dans la cage et découvrir cet énorme univers, elles se sont couchées à 19h30 et nous ne les avons pas réentendues depuis.... Plus une seule crotte à l'extérieur de la cage. de l'extérieur à l'intérieur 776817 de l'extérieur à l'intérieur 776817 :42:

Par contre dans la cage c'est le cafarnaum. de l'extérieur à l'intérieur 556719931 Elles déplacent la caisse, et font des crottes partout, que je remets dans la caisse, encore encore et encore... Pourquoi font-elles cela ? la caisse a bien été placée là où elles font pipi. Mais les crottes (et mes louloutes sont de grandes, très grandes crotteuses ) elles en mettent partout et se couchent dedans...beurk que je leur ai dit. :uhuhuh:

J'ai vu à l'animalerie des caisses pour chiens, de forme triangulaire.... je crois que je vais en prendre une, elle sera impossible à déplacer.

Voilà, je suis contente et en même temps stressée à l'idée de devoir faire tout ce ménage en plus (2 fois par jour en tout cas, avant les repas)... :oui: Déjà que je ne supporte pas une miette par terre, imaginez des traces de pattes de lapins de l'extérieur à l'intérieur 108509

Je suis contente aussi pour la litière. Aucune odeur avec les pellets de bois. de l'extérieur à l'intérieur 776817 Bon il faut dire que la caisse et changée matin et soir....

Ce soir Prunelle était là quand j'ai préparé la fougasse... :26: . c'était drôle. Maintenant je vais devoir leur imposer des limites qu'elles devront respecter. J'ai une grande confiance en elles et je suis sûre qu'avec de la patience, notre cohabitation ne sera que plaisir et bonheur :42: :42: :ow !: . pour l'instant l'accès au balcon est autorisé, ainsi que la sieste dans le clapier si elles en ont envie. Ca leur fait une jolie cabane. Mais j'ai enlevé le foin, la caisse et l'eau afin de bien les habituer à venir à l'intérieur chercher ce dont elles ont besoin, y compris la caisse. Aujourd'hui pas d'accident de crottes, de l'extérieur à l'intérieur 776817 ni sur le balcon, ni à l'intérieur....mais alors l'état de la cage... :lance-oeuf: lavée 2 fois à fond et 1 fois juste pour remettre les crottes là où elles vont.

voilà, tout conseil est bienvenu pour m'aider. Et surtout dites-moi si je vais trop vite, car c'est beaucoup de changements d'un coup pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


de l'extérieur à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: de l'extérieur à l'intérieur   de l'extérieur à l'intérieur EmptyDim 26 Aoû - 22:24

Super ! :D
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


de l'extérieur à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: de l'extérieur à l'intérieur   de l'extérieur à l'intérieur EmptyDim 26 Aoû - 22:44

Super qu'elles soient arrivées à l'intérieur, vous allez pouvoir encore plus profiter de vos petiotes!^^
Pour les crottes partout, je pense que c'est normal, elles découvrent un nouveau territoire et du coup... elles s'installent!^^ Avec le temps elles devraient reprendre leurs bonnes habitudes, et apparement elles ont déjà commencé. Avec un peu de patience (et beaucoup de nettoyage :uhuhuh: ) ça devrait rentrer dans l'ordre.

Par contre dans la cage je ne comprend pas trop... Elles n'avaient pas accès à cette cage auparavant? Dans le clapier elles étaient propres?

Mais j'ai une question : je suis pas maniaque mais j'ai jamais remarqué que Cartouche laissait des traces de pattes... Elles font comment les tiennes??! Tu as un revêtement de sol hyper salissant??!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


de l'extérieur à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: de l'extérieur à l'intérieur   de l'extérieur à l'intérieur EmptyLun 27 Aoû - 12:12

Moi aussi je suis maniaque on va dire, je suis assistante maternelle , et il faut que ce soit super propre, defois Minuit si il mets de l'eau à côté et patauge cela fait des traces ou quand il mange ses légumes , il suffit qu'il soit légèrment humides il y aura des traces mais sion c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


de l'extérieur à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: de l'extérieur à l'intérieur   de l'extérieur à l'intérieur EmptyLun 27 Aoû - 12:14

Chez moi aussi j'ai remarqué que parfois mes doudous laissaient des traces de pattes sur le sol, en général c'est le moment ou il y a un pipi égaré ou bien chahutage de la gamelle d'eau.
Patte de lapin + eau/ pipi égaré = TRACES !

Comme toi Casi, ma maman est une grande maniaque et donc, elle fait autant de ménage que toi ! Au début, tu auras l'impression d'y passer des heures et des heures après tu prends le rythme et tu arrives à tout faire en 1/2 heure !

Je pense comme Linette que les crottes sont un marquage de territoire, du coup vu que c'est un nouvel environnement, il faut qu'elles se l'approprient et y déposent leurs odeurs. Cela ne durera pas je pense. Dans le cas contraire, un retour aux bases de la propreté et hop oublié le champs de crottes dans le salon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


de l'extérieur à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: de l'extérieur à l'intérieur   de l'extérieur à l'intérieur EmptyMar 28 Aoû - 14:47

Comme je te comprends moi aussi j'ai mes lapins a l'interieur et je passe l'aspirateur quasi tous les jours dans leur piece car ils mettent des crottes partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


de l'extérieur à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: de l'extérieur à l'intérieur   de l'extérieur à l'intérieur EmptyJeu 6 Sep - 2:06

Scötchy -> si tu savais ce que j'arrive à faire en 1/2 heure de l'extérieur à l'intérieur 255348

linette89-> eh bien avec le soleil, on voit la poussière, et les traces des pattes des louloutes... ce qui signifie qu'elles pataugent et grattent dans la caisse..... oui dans le clapier elles étaient propres, il y avait des pétoles sur le balcon mais se sont des pétoles qui giclaient de la caisse quand elles sortaient... elles ont eu la bonne idée de vouloir installer les wc pile devant l'entrée. La cage, elles la connaissaient mais n'y avaient plus accès. Je l'avais achetée pour leur convalescence lors de la stérilisation et l'avais gardée, au cas où ....

Je vous remercie pour vos réponses. Avant de vous donner des nouvelles, voici les photos que je vous avais promise :

de l'extérieur à l'intérieur Img_0319
de l'extérieur à l'intérieur Img_0310
de l'extérieur à l'intérieur Img_0311
de l'extérieur à l'intérieur Img_0312
de l'extérieur à l'intérieur Img_0313
de l'extérieur à l'intérieur Img_0314
de l'extérieur à l'intérieur Img_0315
de l'extérieur à l'intérieur Img_0316
de l'extérieur à l'intérieur Img_0410
de l'extérieur à l'intérieur Img_0411
de l'extérieur à l'intérieur Img_0317
de l'extérieur à l'intérieur Img_0412
de l'extérieur à l'intérieur Img_0413
de l'extérieur à l'intérieur Img_0414
de l'extérieur à l'intérieur Img_0415
de l'extérieur à l'intérieur Img_0318
de l'extérieur à l'intérieur Img_0416I love my pinous, I love clean house de l'extérieur à l'intérieur 674555

alors voici des nouvelles, au départ, Prunelle n'en ratait pas une pour faire une singerie.... Maÿa aimait manifestement la cage, elle était de plus en plus souvent couchée sur le côté, Biscotte aimait toujours veiller sur le foin et tient toujours son rôle de dominante......

Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'elles jouaient beaucoup mieux dehors... et elles arrivent à démonter le parc... j'ai l'impression de les avoir enfermée, même si je laisse la porte ouverte, bien qu'elles aillent dehors et rentrent d'elles mêmes...... je crois que je les prive de la liberté qu'elles avaient avant. Je n'aime pas et ai beaucoup de mal à supporté les barreaux. Je préférais me les geler dehors avec elles en hiver, descendre la toile quand il pleuvait et les voir dehors, m'asseoir dehors avec ma tasse de café, mon ordi, faire ma paperasse dehors... j'ai un peu l'impression qu'elles s'ennuient...

Par contre elles ont commencer à attaquer sérieusement le tapis de jonc, ça ça leur plaît


En fait aujourd'hui, elles ne sont pas sorties du tout de la cage... pas une seule fois... Je suis inquiète de ne plus les voir comme avant. A sauter sur les chaises, la table.... courir, et gratter dans les coins... Est-ce que les lapins peuvent déprimer ? Si demain elles sont encore comme ça nous les remettrons dehors et nous sortirons à nouveau... Leur caractère si différent des unes aux autres à disparu... elles restent couchées, se lèvent juste pour boire et manger.... et Maÿa n'a presque pas manger de légumes ce matin.... et ce soir les granulés n'étaient pas finis... Ce qui donnent soucis quand même car Biscotte n'a jamais, mais jamais rien laissé dans la gamelle de l'extérieur à l'intérieur 108509
J'ai retiré le parc pour qu'elles puissent aller dans le salon, la cuisine, laisser la porte du balcon ouverte... elles n'ont pas bronché.... de l'extérieur à l'intérieur 557091172
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


de l'extérieur à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: de l'extérieur à l'intérieur   de l'extérieur à l'intérieur EmptyJeu 6 Sep - 8:18

Eh beh alors elles nous font quoi les louloutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


de l'extérieur à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: de l'extérieur à l'intérieur   de l'extérieur à l'intérieur EmptyLun 17 Sep - 17:35

Je ne sais pas si elles aimaient mieux l extérieur ou si il leur aurait fallu plus de temps pour s adapter, mais elles ont regagné le balcon le 7.
Maya mange et Biscotte fini toujours la gamelle. Tout est redevenu comme avant. L expérience ne sera pas renouvelée. Je pense et les filles aussi qu elles sont mieux dehors.... J'aurais vraiment aimé ne pas craquer. Mais j'ai eu peur pour leur santé.... C'était bien les deux premiers jours... ensuite ça c'est dégradé.

Les filles ont bien vu d'elles même que ça n'allait pas.... Elles ont compris qu'elles étaient mieux dehors et ont presque eu des remords de les avoir faites rentrer. Je leur ai dit que ce n'était pas de leur faute, que maintenant au moins, nous savions qu'elles apprécient de venir fouiner, mais qu'elles préfèrent vivre à l'extérieur. :lapfleur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




de l'extérieur à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: de l'extérieur à l'intérieur   de l'extérieur à l'intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

de l'extérieur à l'intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-