Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Comment prendre un lapin dans ses bras?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comment prendre un lapin dans ses bras?  Empty
MessageSujet: Comment prendre un lapin dans ses bras?    Comment prendre un lapin dans ses bras?  EmptyMer 12 Fév - 21:28

Bonjour , bonsoir !
Aujourd'hui, enfin ce soir, j'aurais besoin de conseils pour prendre son lapin dans ses bras sans le blesser ? Car c'est ma plus grande crainte, le porter et lui faire du mal.. Du coup je n'ose pas.. Vous avez des conseils ? Des façons de faire ? Merci beaucoup d'avance, surtout que mon père le prend dans ses bras lui, et Pinpin agite juste un peu ses pattes arrières quand on le soulève mais une fois dans les bras c'est limite si il s'endort pas de plaisir! Seulement voilà j'ose pas par peur de lui faire du mal.. Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Comment prendre un lapin dans ses bras?  Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre un lapin dans ses bras?    Comment prendre un lapin dans ses bras?  EmptyMer 12 Fév - 21:36

Comme je te l'ai dit sur la présentation de ton loulou, le mieux c'est de ne le porter que pour les soins et pour les cas réellement nécessaires.

Cependant, la bonne technique serait de venir glisser une main sous les pattes de devant, et l'autre main sous l'arrière-train afin de l'empêcher au plus de trop gigoter, car s'il le fait de trop, il peut se paralyser, et même tomber s'il échappe aux mains de celui qui porte...

Donc, une main sous les pattes avant, une autre sous l'arrière-train en maintenant fermement les pattes arrières, puis venir le plaquer contre soi. De manière générale, éviter de marcher avec :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Comment prendre un lapin dans ses bras?  Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre un lapin dans ses bras?    Comment prendre un lapin dans ses bras?  EmptyMer 12 Fév - 21:42

Merci, et même si je vais éviter de le porter, tes conseils me seront très utile si un jour je suis obligée de le porter ou que c'est nécessaire ! Par exemple, un jour par gourmandise Pinpin s'est jeté sur le toit de sa cage en faisant un grand bond.. Mais il n'a jamais vu le sens de redescendre! >.< En plus il était terrorisé et plus le temps passé plus il paniquait alors je me suis collée contre la cage, je l'ai doucement poussé vers moi et je l'ai pris juste derrière les pattes avant et j'ai fait ça très vite pour qu'en 2 secondes il soit contre moi mais je ne l'ai pas gardé je l'ai posé, toute façon il avait vu la nourriture je pouvais m'étouffer avec mes espérances de câlin je l'aurais pas avant que sa gamelle soit finie x)
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Comment prendre un lapin dans ses bras?  Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre un lapin dans ses bras?    Comment prendre un lapin dans ses bras?  EmptyJeu 13 Fév - 0:04

Personnellement je pense que ce peut être bien que ton lapin soit exercé à être porté, ça peut servir. Si on ne le porte que pour les soins et que justement il faut soigner une patte cassée ou après une opération, il ne faut pas qu'il essaye de se débattre, d'où l'intérêt de l'y avoir entraîné avant...

Si jamais tu dois le soulever en hauteur (du genre toi debout avec lui dans les bras), ou marcher, pense à le maintenir fermement contre toi en lui cachant les yeux. Les nôtres sont beaucoup plus calmes quand on fait ça, car ils ne voient pas le sol, ça doit les rassurer.
Il faut qu'il ait le dos bien calé, pour éviter qu'en s'agitant il ne se fasse une torsion de la colone vertébrale ;)

Quand je dois reposer Grudette (qui n'aime pas du tout être portée), je m’assois par terre avant de la laisser regarder, elle est beaucoup plus près du sol. Et je la maintiens bien et ne la laisse partir que quand elle est vraiment au sol. Si elle se débat avant d'être lâchée je la reprends contre moi fermement en lui recachant les yeux, j'attends qu'elle se calme et ensuite je recommence.

Si tu fais ça avec Pinpin petit à petit il va comprendre que c'est inutile de se débattre quand tu le tiens et va se laisser faire.

(Après si tu vois que l'exercice tourne à la panique il vaut mieux le laisser tranquille et recommencer plus tard pour ne pas qu'il se fasse mal !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment prendre un lapin dans ses bras?  Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre un lapin dans ses bras?    Comment prendre un lapin dans ses bras?  EmptyJeu 13 Fév - 16:41

Oui, si je vois qu'il panique vraiment trop, je pense que c'est ce que je ferais, le lâcher délicatement et le laisser tranquille, je ne veux pas qu'il perde confiance en moi bien au contraire !

Je pense qu'avant de l'attraper debout, je vais m'assoir près de lui et le porter pour le poser sur mes genoux : Entraînement pour moi, bien le prendre ! Et entraînement pour lui : Ne pas trop gigoter et s'habituer et au moins : Pas de catastrophe si ils m'échappent en paniquant, puisque je serais assise par-terre ! Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment prendre un lapin dans ses bras?  Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre un lapin dans ses bras?    Comment prendre un lapin dans ses bras?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment prendre un lapin dans ses bras?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment prendre mon lapin
» Comment s'y prendre avec un lapin qui n'a jamais été manipulé?
» Agressive dans la cage mais pas dans les bras
» Je ne sais pas comment m'y prendre: manipulation impossible
» veut pas se faire prendre pour entrer dans sa cage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-