Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 besoin d'avis côté urine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'avis côté urine  Empty
MessageSujet: besoin d'avis côté urine    besoin d'avis côté urine  EmptyLun 10 Fév - 22:43

besoin d'avis côté urine  18236 

Voîlà sa fait quelques fois que je remarque des sortes de petits cristaux sur le tapis, voici une photo:

besoin d'avis côté urine  Imag0410

c'est pas tout le temps (en tout cas je ne le voit pas dans la litière), je ne sait pas si c'est Harmony ou Zian, a chaque fois que j'en parle auX vétos ils me disent c'est normal qu'un lapin rejette du calcium mais je ne suis pas sur qu'ils comprennent, et au début de mois de Janvier je lui ai amené le tapis mais c'était pas MON véto  besoin d'avis côté urine  899642 Et aujourd'hui j'ai oublié de lui en parler ni de lui montrer  besoin d'avis côté urine  691970  En fréquence c'est environ une fois par mois sur le tapis (de ce que je vois) après on voit pas qui c'est qui le fait et on s'est pas non plus si c' est pas le chat !!

BREF AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


besoin d'avis côté urine  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis côté urine    besoin d'avis côté urine  EmptyLun 10 Fév - 23:18

Si c'est le chat ça m'inquièterait :s.
A l'odeur normalement tu sens si c'est le chat ou le lapin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'avis côté urine  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis côté urine    besoin d'avis côté urine  EmptyMar 11 Fév - 0:06

oui sa m etonnerai que se soit le chat :/ je voulais juste donner toutes les informations,au cas ou... mon chat fais pipis partout aux aleas de ces envie *blaser* ....

faut savoir qu ils n ont pas de granuler de l eau faible en calcium du foin a volonter de prairie fait specialement pour lapins par un passionner et de la verdure ... :

ps desoler pour les fautes d orthographes je ne suis pas sur l ordi
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


besoin d'avis côté urine  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis côté urine    besoin d'avis côté urine  EmptyMar 11 Fév - 1:34

J'espère que tu donnes des légumes où il y a du calcium car là ils n'ont pas de granulés et une eau choisie parce qu'elle est pauvre en calcium...
Les lapins ne doivent normalement pas avoir de problème avec des légumes riches en calcium s'ils n'ont pas de granulés, parce que même un légume riche en calcium ça rattrape difficilement le taux de calcium qu'il y a dans les granulés... Tu comprends ce que je veux dire... Faut pas appauvrir plus que ça parce qu'après ils n'auront plus le minimum...

Après t'as peut-être choisi un foin avec luzerne ?
Mon lapin quand il mange beaucoup de salades des champs, les pipis sont modifiés aussi... Mais bon c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


besoin d'avis côté urine  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis côté urine    besoin d'avis côté urine  EmptyMar 11 Fév - 4:56

Il est tout à fait normal que les lapins rejettent le calcium via les urines, c'est leur métabolime. Il n'y a lieu de s'inquiéter que si systématiquement tous les jours, il y a de petits amas de calcium qui pourraient être les symptômes de boue urinaire ou de calculs. Voici deux liens bien explicites http://www.margueritecie.com/urologie2.php http://www.medirabbit.com/FR/Urogenital/Differential/Sludge_fr.htm
 
Par contre si c'est le chat, là il y a lieu de s'inquiéter et de consulter rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'avis côté urine  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis côté urine    besoin d'avis côté urine  EmptyMar 11 Fév - 12:31

merci pour les reponses :D

oui oui ils ont des legumes avec du calcium ;) et dans le foin il n y a pas de luzerne ;) mais comme je vous ai dit je le vois tres rarement et je n arrive vraiment pas a savoir qui c est qui le fait :/ et a part sur le tapis je le vois nulle part ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'avis côté urine  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis côté urine    besoin d'avis côté urine  EmptyMar 11 Fév - 13:45

Bon ben je pense que c'est mon chat parce que j'en ai trouvé sur une serviette ou les lapins vont trés rarement et la sa sent vraiment le chat, ma pauvre puce besoin d'avis côté urine  108509
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


besoin d'avis côté urine  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis côté urine    besoin d'avis côté urine  EmptyMar 11 Fév - 18:31

Pourtant je t'avais dis de ne pas la nourrir avec ces croquettes

Tiens nous au courant  besoin d'avis côté urine  1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


besoin d'avis côté urine  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis côté urine    besoin d'avis côté urine  EmptyMar 11 Fév - 18:46

J'ai rendez vous demain chez le véto à 18 h, j'en ai encore trouver cette fois ci sur la serviette des pinpins... 2 fois dans la journée  besoin d'avis côté urine  691970 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


besoin d'avis côté urine  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis côté urine    besoin d'avis côté urine  EmptyMar 11 Fév - 18:55

Mince alors :-( Tiens-nous au courant de ce que te diras le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'avis côté urine  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis côté urine    besoin d'avis côté urine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'avis côté urine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin qui a quasiment tout le temps la tête penchée du coté gauche, besoin d'infos !
» urine
» fréquence urine
» Urine qui sent le bouc...
» Urine foncée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-