Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Mon lapinou se "dépoile" !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Mon lapinou se "dépoile" !! Empty
MessageSujet: Mon lapinou se "dépoile" !!   Mon lapinou se "dépoile" !! EmptyDim 9 Fév - 14:20

Je suis bien triste aujourd'hui, mon BB est malade.
Il a rendez-vous chez le vétérinaire demain matin, sont état ne nécessite pas les urgences !! ils disent ...

Vous en pensez quoi vous ?

Mon lapinou se "dépoile" !! 16c45f6

Je m'en suis aperçu hier et cela n'a pas grandi depuis, je lui ai mis de la crème Fucidine (je l'avais eu pour sa sœur qui se mangeait la pate).
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Mon lapinou se "dépoile" !! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinou se "dépoile" !!   Mon lapinou se "dépoile" !! EmptyDim 9 Fév - 18:09

ça ressemble à un parasite ou un champignon.
Tui a eu la TEIGNE et ça ressembalit à ça l'année dernière, j'avais eu un produit à mettre dessus (qu'ils n'ont pas aimé, car j'ai du en mettre aux deux loulous) et ça a passé.
je ne retrouve plus le sujet sur le forum...

est-ce que les poils partent en petite touffe (avec la base du poil), quand tu tire dessus à cet endroit là?

ne laisse pas traîner, car ça s'attrape je crois. Par contre, n'essais pas de le soigner par toi-même, car chaque parasite ou champignon a son propre traitement.

edit: j'ai retrouvé mon poste : https://leforumdulapin.superforum.fr/t14617-zone-sans-poils-pres-des-oreilles-question
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Mon lapinou se "dépoile" !! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinou se "dépoile" !!   Mon lapinou se "dépoile" !! EmptyDim 9 Fév - 19:24


est-ce que les poils partent en petite touffe (avec la base du poil), quand tu tire dessus à cet endroit là
A vrai dire je n'ose pas tirer sur le poil, j'en suis tellement malade que je n'ose même plus regarder par dessous sa touffe de poil, cela fait comme toi, cela se voit uniquement quand il baisse la tête,j'ai tellement peur pour lui ! Mon lapinou se "dépoile" !! 172933907 

ne laisse pas traîner, car ça s'attrape je crois. Par contre, n'essais pas de le soigner par toi-même, car chaque parasite ou champignon a son propre traitement.
Je vais chez le véto demain matin à la première heure quitte à faire un sitting !!

edit: j'ai retrouvé mon poste : https://leforumdulapin.superforum.fr/t14617-zone-sans-poils-pres-des-oreilles-question[/quote]
Merci, je viens d'aller voir ton post. En dessous la peau est toute jolie, toute rose !!
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Mon lapinou se "dépoile" !! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinou se "dépoile" !!   Mon lapinou se "dépoile" !! EmptyLun 10 Fév - 9:01

Tu as bien fait de prendre rendez-vous, même si je pense que c'est sans gravité, il vaut mieux prendre les choses en charge le plus rapidement possible pour optimiser la guérison.

Picolicat a écrit:

Je m'en suis aperçu hier et cela n'a pas grandi depuis, je lui ai mis de la crème Fucidine (je l'avais eu pour sa sœur qui se mangeait la pate).
Par contre je te déconseille vraiment de réutiliser cette crème. Elle était sans doute tout à fait appropriée pour soigner ton autre lapin, mais le traitement ne correspond peut-être pas à ce cas. D'une manière générale il ne faut pas faire d'auto-médication avec les lapins, ils sont tellement fragiles...

De plus, si ton vétérinaire veux faire des analyses pour connaître le type de parasite responsable de cette absence de poils, la crème que tu a appliquée risque de fausser les résultats. Dis bien à ton vétérinaire ce que tu as mis en lui montrant l'emballage et n'hésite pas à demander des analyses (prélèvement + mise en culture). Pense aussi à demander si c'est contagieux et s'il peut te prescrire de quoi traiter tes deux lapins le cas échéant  Mon lapinou se "dépoile" !! 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapinou se "dépoile" !! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinou se "dépoile" !!   Mon lapinou se "dépoile" !! EmptyLun 10 Fév - 22:04

Alors, qu'a dit ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Mon lapinou se "dépoile" !! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinou se "dépoile" !!   Mon lapinou se "dépoile" !! EmptyMar 11 Fév - 7:11

Hélios44 a écrit:
Alors, qu'a dit ton véto ?


Attaque de sa sœur ! mais j'ai insisté pour qu'il fasse un prélèvement ... résultat dans trois semaine !
Merci de prendre des nouvelles c'est gentil

 Mon lapinou se "dépoile" !! 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapinou se "dépoile" !! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinou se "dépoile" !!   Mon lapinou se "dépoile" !! EmptyMar 11 Fév - 8:07

Ah ok ! Sympa la soeur !

Il t'a donné quelque chose à mettre dessus ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Mon lapinou se "dépoile" !! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinou se "dépoile" !!   Mon lapinou se "dépoile" !! EmptyMar 11 Fév - 18:41

Hélios44 a écrit:
Ah ok ! Sympa la soeur !

Il t'a donné quelque chose à mettre dessus ou pas ?

Oui une crème "Cortanmycétine crème" c'est marqué pour chiens et chats.
Cela n'a pas l'air de se propager, je les ai séparé pour la nuit, mais la journée je ne peux pas ils sont en liberté total. Ils sont trop grands maintenant pour rester enfermé une journée complète. Mais je suis la pour surveiller.
La petite a rendez-vous le 7 mars pour une stérilisation, le véto m'a dit que ça lui calmera ses ardeurs.
Encore merci, bonne soirée.
 Mon lapinou se "dépoile" !! 2235043811 
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Mon lapinou se "dépoile" !! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinou se "dépoile" !!   Mon lapinou se "dépoile" !! EmptyMar 11 Fév - 18:52

et ben dis donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapinou se "dépoile" !! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinou se "dépoile" !!   Mon lapinou se "dépoile" !! EmptyMar 11 Fév - 19:42

Oui ça devrait bien la calmer la stérilisation  Mon lapinou se "dépoile" !! 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Mon lapinou se "dépoile" !! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinou se "dépoile" !!   Mon lapinou se "dépoile" !! EmptyMer 12 Fév - 1:50

On ne dirait pas une morsure  Mon lapinou se "dépoile" !! 1162101873 

Je trouve dangereux de prescrire une crème à base de corticoïde lorsqu'on ne sait pas exactement à quoi est due la lésion. S'il s'agit d'un champignon genre teigne, cela risque de faire empirer la pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Mon lapinou se "dépoile" !! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinou se "dépoile" !!   Mon lapinou se "dépoile" !! EmptyMer 12 Fév - 8:18

pascaline a écrit:
On ne dirait pas une morsure  Mon lapinou se "dépoile" !! 1162101873 

Je trouve dangereux de prescrire une crème à base de corticoïde lorsqu'on ne sait pas exactement à quoi est due la lésion. S'il s'agit d'un champignon genre teigne, cela risque de faire empirer la pathologie.

Bonjour,
Pour le moment le trou de poil ne s'est pas agrandit.
Ils s'y sont mis à deux à l'ausculter pour avoir un autre avis. J'ai fait faire un prélèvement nous aurons les résultats d'ici trois semaines.
Tome est en permanence sur le dos de son frère, elle doit avoir les hormones qui bouent. Elle a rendez-vous pour une stérilisation début mars. Je l'ai vu arracher des poils samedi, elle ne le mort pas vraiment.
Je les sépare la nuit, la journée je suis là pour surveiller.
De toute façon si il y a le moindre signe d'aggravation je fonce à nouveau chez le véto.
Merci pour ton avis, je vais rester vigilante.
 Mon lapinou se "dépoile" !! 18236 
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Mon lapinou se "dépoile" !! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinou se "dépoile" !!   Mon lapinou se "dépoile" !! EmptySam 1 Mar - 10:12

Une journée qui débute bien.
Recevoir un coup de fil du véto et s'entendre dire : la culture est négative, tout va bien, il n'a rien.
C'est génial !!
 Mon lapinou se "dépoile" !! 1539918601 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Mon lapinou se "dépoile" !! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinou se "dépoile" !!   Mon lapinou se "dépoile" !! EmptySam 1 Mar - 12:13

Ah super !

Il n'y a pas que de mauvaises nouvelles donc ! (par rapport à ton autre fil)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Mon lapinou se "dépoile" !! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinou se "dépoile" !!   Mon lapinou se "dépoile" !! EmptySam 1 Mar - 12:32

c'est super ça!!!  Mon lapinou se "dépoile" !! 776817 
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Mon lapinou se "dépoile" !! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinou se "dépoile" !!   Mon lapinou se "dépoile" !! EmptySam 1 Mar - 18:15

Hermione a écrit:
Ah super !

Il n'y a pas que de mauvaises nouvelles donc ! (par rapport à ton autre fil)

Non pas de mauvaises nouvelles, la petite est en forme, elle a attaqué le balai !! c'est fou les bêtises qu'ils peuvent faire, merci Hermione  Mon lapinou se "dépoile" !! 674555 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Mon lapinou se "dépoile" !! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinou se "dépoile" !!   Mon lapinou se "dépoile" !! EmptySam 1 Mar - 19:36

Oui les miens sont insupportables quand ils vont chez mes parents parce que je dois les mettre en enclos. Du coup ils font partout, la litière reste propre ! Alors que précisément chez moi il ne le font pas quand personne n'est là pour faire remarquer qu'ils sont propres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon lapinou se "dépoile" !! Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinou se "dépoile" !!   Mon lapinou se "dépoile" !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon lapinou se "dépoile" !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lapinou mon petit lapinou
» Ma Lapinou ...
» Un lapinou de plus
» Lapinou
» Coralie et Lapinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-