Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un lapinou de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Un lapinou de plus Empty
MessageSujet: Un lapinou de plus   Un lapinou de plus EmptyLun 6 Juin - 13:41

Bonjour Un lapinou de plus 18236
Depuis plusieurs jours j'étais face à un cruel dilemne qui était de prendre un deuxième lapinou ou non.
Finalement j'ai été faible et j'ai craqué !
Je vous présente Ryu qui est arrivé hier :
Un lapinou de plus 2011-06-06082313

Apparemment c'est un mâle (mais à cet âge là rien n'est moins sur) il doit avoir 2 ou 3 mois, je n'ai pas encore fait sa visite médicale.
Je l'ai eu en animalerie...je sais c'est mal ! Un lapinou de plus 108509 Mais je cherchais un loulou en refuge /association à sauver, et les seuls qui me convenaient étaient donnés par deux...et je ne pouvais en prendre qu'un seul supplémentaire. :(
J'ai tout de suite craqué sur Ryu, et quelque part, c'est un sauvetage de l'avoir sorti de cette saleté d'animalerie, non ? (ok je sors)

Il est tout mou ! Et très craintif, contrairement à Loki (qui est maintenant plus chez elle que je le suis chez moi !) et déteste vraiment être porté. Il a peut-être subi un traumatisme, ou n'est juste pas sociabilisé...mais il semble tellement peureux, que je me demande ce que ce bout de chou a pu subir...
Pour le moment il est au calme dans une pièce où il n'y a personne, Loki et lui ne se sont pas vus.
J'attends mon deuxième set de cubes modulables pour monter un enclos "deux en un", où ils pourraient se voir mais sans cohabiter ensembles...si je vois que ça ne marche pas je les séparerai...Est-ce une bonne idée ?

Ryu fait plus "gros" et rond que Loki, je me demande si c'est normal pour un lapin comme lui ou si il est en surpoids. Quelques uns de ses poils (un peu longs) ont un effet "humide" (vous le voyez sur la photo) mais ils ne font pas souillés, il a juste quelques trucs collés à son poil...je vais bien le brosser pour lui donner un look de star hollywoodienne, et mis à part ça, il semble en bonne santé. Il est au foin strict pour le moment.

Voilà voilà...je sais c'est tôt, je n'ai Loki que depuis 3 semaines, ne m'en voulez pas ! >.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapinou de plus Empty
MessageSujet: Re: Un lapinou de plus   Un lapinou de plus EmptyLun 6 Juin - 13:48

Trop choux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapinou de plus Empty
MessageSujet: Re: Un lapinou de plus   Un lapinou de plus EmptyLun 6 Juin - 13:48

Respecte bien une période de quarantaine avec lavage des mains entre chaque lapin, surtout comme Ryu vient d'animalerie ! Tu n'es pas à l'abri d'une gale ou autre joyeuseté dont la période muette peut être longue.

Pour ce qui est de son caractère, il n'est pas vraiment étonnant. Beaucoup de lapins d'animalerie sont ainsi car ils n'ont été que très peu manipulés par l'homme à part pour les passer d'un endroit à l'autre ... En fait ce sont plutôt les lapins hyper sociables venant de ces endroits qui sont les exceptions. ^^

Je ne sais pas te dire s'il est en surpoids mais il devait manger de la nourriture inadaptée donc forcément, ça n'aide pas. Ceci dit, à cet âge là le surpoids serait étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Un lapinou de plus Empty
MessageSujet: Re: Un lapinou de plus   Un lapinou de plus EmptyLun 6 Juin - 13:52

Oui je respecte la période de quarantaine et je me lave bien les mains entre chaque passage de l'un à l'autre, au début j'ai failli oublié mais ouf repris à temps ! ^^
Alors Loki est une perle rare car elle a tout de suite été très mignonne, très sociable. Peut-être aussi que l'élevage d'où elle provient faisait des merveilles...

J'ai vu qu'ils ont fait des progrès à l'animalerie, ils ne leur donnent plus de mélanges de graines, mais des granulés seulement. Par contre ce sont les "paradisio" "Aliment repas complet pour lapin nain" quelque chose comme ça...je ne sais plus si ils sont trop riches ou non ? Ou du moins, autant que les mélanges ?

Je suis prête à faire preuve de patience et d'attention pour ce lapinou, je suis tellement heureuse de l'avoir =) Maintenant, j'angoisse pour la visite médicale, j'espère que tout ira bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapinou de plus Empty
MessageSujet: Re: Un lapinou de plus   Un lapinou de plus EmptyLun 6 Juin - 14:00

Je ne connais pas ces granulés, mais cela m'étonnerait qu'ils soient particulièrement bons malheureusement (je suis peut-être mauvaise langue ^^), et quand bien même rares sont les animaleries qui donnent du foin.
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Un lapinou de plus Empty
MessageSujet: Re: Un lapinou de plus   Un lapinou de plus EmptyLun 6 Juin - 14:04

Ah oui ? Toutes celles que j'ai fait donnent du foin à volonté, ça me parait aberrant une animalerie qui n'en donne pas...
J'ai les cuni complete pour Loki de toute façon, je ferai la transition petit à petit.
Du coup je me retrouve avec des Hami Form, des paradisio, et des Cuni Complete !

Je vais finir par manger moi même les restes XD
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Un lapinou de plus Empty
MessageSujet: Re: Un lapinou de plus   Un lapinou de plus EmptyLun 6 Juin - 14:11

Tu peux nous mettre la composition s'il te plait? Je ne trouve pas sur internet :(. Ce que j'ai trouvé, c'est juste "sous produits de céréales" et "moins cher que vitakraft"... donc je m'attends au pire :D!
Autrement, bien sur que je t'en veux d'avoir un autre lapin! GRRR, et moi alors?! :D
C'est normal pour un bélier d'être plus gros qu'un nain OD. J'espère qu'ils ne se sont pas trompé sur le sexe en tout cas :s! Attention, les lapins peuvent se reproduire dès 3-4 mois! Donc pas de cohabitation ni de sorties communes (5 scd "d'inattention" suffisent) avant leurs 6 mois-7 mois et leurs castration/ stérilisation. C'est très dangereux pour une femelle d'être gestante avant ses 8-9 mois...:s
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Un lapinou de plus Empty
MessageSujet: Re: Un lapinou de plus   Un lapinou de plus EmptyLun 6 Juin - 14:17

Célia, tu veux que je t'adopte ?! *a pas compris*
Ne t'inquiète pas tu auras du foin à volonté et des légumes, hihihi
C'est aussi mon "souci" principal, enfin ma préoccupation la plus importante on va dire, cette histoire de cohabitation.
Je ne veux pas les faire cohabiter avant que Ryu ne soit castré. Donc je pensais, avec les cubes modulables, faire deux enclos distincts mais néanmoins collés l'un contre l'autre. De ce fait ils sentiraient la présence de l'autre mais sans risque...
Après je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Déjà, il y a le problème du temps des sorties dans le salon qui seraient divisé par deux, si je ne veux pas les faire sortir en même temps.
Ensuite l'un sera jaloux sur l'autre...
Et enfin, ne vont ils pas devenir fous, à se sentir sans jouer ensembles ?
Je pense donc laisser Ryu dans la chambre du haut (une pièce sécurisée dans laquelle il peut sortir, mais où on ne passe pas tous les 4 matins) et passer du temps avec l'un, puis l'autre.
C'est du boulot, mais je les ai voulu et j'assume volontiers...

Je donnerai la compo des Paradisio ce soir ! Je ne suis pas chez moi pour le moment ^^

Quant au sexe de Ryu, la vendeuse m'a dit mâle, mais une autre m'a fait le même coup pour Loki, et en fait...
Si ça se trouve Loki est un mâle et Ryu une femelle : D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapinou de plus Empty
MessageSujet: Re: Un lapinou de plus   Un lapinou de plus EmptyLun 6 Juin - 14:23

Je te souhaite juste qu'il ne s'agisse pas de deux mâles !

Pour le foin à volonté, dans le Villav*rde à côté de chez moi, ce n'est pas le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Un lapinou de plus Empty
MessageSujet: Re: Un lapinou de plus   Un lapinou de plus EmptyLun 6 Juin - 14:33

J'espère aussi. Sinon, direction castration pour les deux...et ensuite je croise les doigts ! Dans tous les cas ils ne vont de toute façon pas cohabiter ensembles maintenant, alors..
Mais les pauvres loulou qui ne touchent pas au foin doivent être bien mal :(
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Un lapinou de plus Empty
MessageSujet: Re: Un lapinou de plus   Un lapinou de plus EmptyLun 6 Juin - 14:38

Oui, c'est rarement le cas dans les animalerie que moi je vois aussi...
Non, moi aussi je veux un 2ème lapin, donc je suis trop jamlouse! Mais merci de la proposition d'adoption xD!
Le véto a dit que Loki était une femelle, non? Donc ca en est une sûre à 99%. Le pire des cas envisageable (2 mâles) est écarté.
Les laisser en contact olfactif, moi ça me parait bien, et ça facilitera la cohabitation par la suite. Après si tu vois que ça les rend fous (grossesse nerveuse, démontage d'enclos...), il sera toujours temps de les séparer.
Je ne prendrais en tout cas pas le risque de les laisser en contact physique en sortie, c'est vraiment trop de stress et trop risqué. en plus ça va les énerver plus qu'autre chose s'ils se montent dessus.
Je rappelle juste qu'après la castration, qui doit être fait à 6 mois minimum, il faut encore 1 mois avant la mise en contact, car pendant cette période le mâle est encore fertile.
Et d'autre part, il faudra faire stériliser Loki de toute façon, pour éviter les grossesses nerveuses et le cancer de l'utérus qui se déclare chez 80% des femelles de 5 ans non stérilisé (ou avant même, parfois dès 1-2 ans).
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Un lapinou de plus Empty
MessageSujet: Re: Un lapinou de plus   Un lapinou de plus EmptyLun 6 Juin - 14:44

Ça me rassure si tu me dis que la cohabitation par enclos interposé est une bonne idée :)
après je vais devoir alterner les sorties pour qu'ils se dégourdissent les pattes, ça va pas être triste pour les temps de sortie.
Au sujet de la stérilisation de Loki, j'ai quelques frayeurs à ce sujet, mais j'ai posté un topic à part dans la catégorie "Santé"..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapinou de plus Empty
MessageSujet: Re: Un lapinou de plus   Un lapinou de plus EmptyLun 6 Juin - 18:15

Bienvenue à Ryu, il est adorable :Bravo: :26:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapinou de plus Empty
MessageSujet: Re: Un lapinou de plus   Un lapinou de plus EmptyMar 7 Juin - 18:34

Adorable en effet ! tu veras, c'est super les cubes modelable pour les faire s'apprivoiser petit a petit , comme sa, pas de risque de grossesse !! ca va etre long pour toi d'attendre les stérilisations dis donc, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapinou de plus Empty
MessageSujet: Re: Un lapinou de plus   Un lapinou de plus EmptyMar 7 Juin - 18:40

Bienvenue à ton petit lapin
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Un lapinou de plus Empty
MessageSujet: Re: Un lapinou de plus   Un lapinou de plus EmptyMar 7 Juin - 21:17

Merci ! ^^ D'après le vétérinaire que j'ai vu ce soir, ce serait une femelle...XD mais bon, il m'a proposé de repasser dans 2-3 semaines pour vérifier car pour Loki...arf, c'est une longue histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Un lapinou de plus Empty
MessageSujet: Re: Un lapinou de plus   Un lapinou de plus EmptyMer 8 Juin - 0:14

Ah zut, femelle...Bon au moins tu ne te retrouveras pas avec 2 mâles...^^
Pour vérifier avec Loki...? Il a pas réussi à sexer un lapin de 3-4 mois?! D'ici quelques semaines tu pourras voir toi même si Loki semble avoir des testicules ou non! :D
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


Un lapinou de plus Empty
MessageSujet: Re: Un lapinou de plus   Un lapinou de plus EmptyMer 8 Juin - 9:10

Eh bien justement j'ai aussi amené Loki avec moi et il a regardé une nouvelle fois, et Loki serait un mâle !! Il m'a montré les "poches" qu'il n'avait pas réussi à voir avant, le véto n'a plus aucun doute la dessus. Moi je garde le.conditionnel parce que je ne suis plus sure de rien...^^' Dans ce cas Ryu pourrait tout aussi bien être un mâle si il se trompe à la première vérification comme Loki. C'est vraiment la loterie...
Il m'a dit de repasser, gratuitement, dans 2-3 semaines pour Ryu ! (Et pas Loki je me suis trompée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Un lapinou de plus Empty
MessageSujet: Re: Un lapinou de plus   Un lapinou de plus EmptyMer 8 Juin - 12:36

Ok...:s Effectivement, si y'a les poches, y'a plus de doute! C'est dingue qu'il se soit trompé la première fois oO. Plus qu'à croiser les doigts pour que Ryu soit vraiment une femelle alors :(. Effectivement, rien n'est sûre, si le véto lui même ne reconnait le sexe qu'à l'aide des bourses... A suivre... Je pense que comme Ryu est peureux, tu ne veux pas tenter de voir par toi même^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapinou de plus Empty
MessageSujet: Re: Un lapinou de plus   Un lapinou de plus EmptyMer 8 Juin - 12:39

Surtout que vu qu'il avait l'air sur pour Loki, il suffisait de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un lapinou de plus Empty
MessageSujet: Re: Un lapinou de plus   Un lapinou de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un lapinou de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: L'arrivée de Lapin-