Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Guerre entre Dragibus et mon chéri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Russell's Viper
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Russell's Viper


Guerre entre Dragibus et mon chéri Empty
MessageSujet: Guerre entre Dragibus et mon chéri   Guerre entre Dragibus et mon chéri EmptyMar 4 Fév - 13:13

bonjour! J'ai un petit soucis Guerre entre Dragibus et mon chéri 1006254040 
Mon lapin et mon homme se détestent mutuellement (sans plaisanter, ils se battent, sont méchant l'un envers l'autre etc...). " Si c'est ton homme qui a commencé,c'est normal" me direz-vous. Certes. Le fait est que l'initiateur de cette guerre n'est autre que... Dragibus.
Il laisse des crottes dans le lit du côté de mon homme uniquement, le mord, fait ses besoins sur ses affaires mais jamais sur les miennes, alors qu'elles traînent plus. Avec moi, c'est un amour ( dans les limites de son éducation pas encore terminée) Guerre entre Dragibus et mon chéri 2783476410 
Le problème c'est que mon homme commence à en avoir assez et souhaiterait que je m'en débarrasse ou que je le punisse très sévèrement, ce que je n'ai pas envie de faire, ça ne ferait qu'empirer les choses.
A quoi pensez-vous que cela puisse être du? ( je précise que Dragibus a à peine 5 mois) hormones? haine pure et simple ? jalousie ? 
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Guerre entre Dragibus et mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Guerre entre Dragibus et mon chéri   Guerre entre Dragibus et mon chéri EmptyMar 4 Fév - 13:20

les animaux ne ressentent pas la haine , ou la jalousie , je pense que ton lapin ne considere pas ton copain de la meme famille et de ce fait le repousse , plus ton copain va lui montrer qu'il ne l'aime plus ton lapin va le considéré comme un rivale potentiel au sein de sa famille je pense que les hormones ont quand meme un bon 50% dans cette histoire mais apres castration faudra que ton copain s'occupe un peut de lui , lui donne a manger par exemple mais a mon avi apres castration tu vas voir une bonne amélioration , tu devrais voir avec le veto si ces testicules sont déscendu tu peux le faire castré  Guerre entre Dragibus et mon chéri 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Guerre entre Dragibus et mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Guerre entre Dragibus et mon chéri   Guerre entre Dragibus et mon chéri EmptyMar 4 Fév - 13:36

+1 avec Quocxley je pense aussi à une rivalité masculine. Si ton copain s'occupe un peu de ton lapin sa devrait diminuer un peu, et la castration aidera bien sur. Je me souviens Snurp s’allongeait toujours sur le coté où dors mon copain jamais le mien, un peu pour dire maman tu peux venir près de moi mais pas papa ! c'est pas allez plus loin car mon copain s'en occupait.
c'est pas a toi de dire à ton lapin que tu es pas contente il faut aussi que ton copain s'y mette pour qu'il rentre dans la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Guerre entre Dragibus et mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Guerre entre Dragibus et mon chéri   Guerre entre Dragibus et mon chéri EmptyMar 4 Fév - 19:30

Je pense aussi à une guerre des mâles, il faut que ton copain lui fasse comprendre que c'est lui le chef et qu'il n'a pas à faire ça. Ça ne l'empêche pas non plus d'être affectueux avec lui et de lui faire des câlins d'ailleurs, au contraire !

C'est ce qui était arrivé à Haku et mon chéri, Haku allait systématiquement faire pipi (des pipis qui puent) sur ses affaires, ou pile poil sous sa place de canapé, comme par hasard... Ça s'est réglé en quelques jours pendant lesquels mon chéri a fait le dominant super lourd : du genre je te plaque (doucement hein !) la tête au sol quand ça me chante, je t'apporte tes légumes mais tu dois d'abord me regarder en manger.
Bien sûr il alternait ses phases avec des phases de jeu, de câlins, et d'attention, le but n'était pas de le traumatiser. Haku a très vite compris et en quelques jours on n'a plus eu de pipi de guerre. Et ils sont devenus très très proches (après ça Haku restait toujours dans ses jambes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Russell's Viper
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Russell's Viper


Guerre entre Dragibus et mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Guerre entre Dragibus et mon chéri   Guerre entre Dragibus et mon chéri EmptyMar 4 Fév - 20:01

D'accord, merci de vos conseils, je verrai avec le véto pour une éventuelle castration. Cependant j'ai peur que plus qu'un conflit masculin, il ne s'agisse d'un rapport prédateur proie, car il est vrai que mon homme aime faire semblant de le mordre pour jouer. Autrement, il ne s'en occupe pas, le caresse rarement ne lui donne pas à manger, refuse même de le surveiller lorsque je dois tourner le dos quelques minutes. Et il refuse de le faire....
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Guerre entre Dragibus et mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Guerre entre Dragibus et mon chéri   Guerre entre Dragibus et mon chéri EmptyMar 4 Fév - 20:05

non si c'etait un rapport proie /prédateur il en aurai peur un lapin fuit , il n'attaque qu'en cas de necessité , vraiment s'il se sent en danger et ne peut pas fuir , s'il fait genre de le mordre et qu'il riposte c'est bien de la hierarchie , il faut vraiment que ton copain change de comportement ton lapin va finir par etre malheureux surtout s'il se résoud a etre le dominé et se sent rejeté (ce qui pour un lapin est l'equivalent de la mort )
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Guerre entre Dragibus et mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Guerre entre Dragibus et mon chéri   Guerre entre Dragibus et mon chéri EmptyMer 5 Fév - 6:19

Clairement ton lapin arrive à l'adolescence.

Certains lapins intègrent leurs humains de compagnie dans leur garenne.

Il se comporte comme un lapin ado normal : il cherche à dominer, et donc s'oppose aux autres mâles, et avec le printemps qui arrive cela va empirer. Ton lapin va marquer, en particulier les lieux qui lui sembleront être ceux du chef de la garenne, mais il peut aussi se mettre à attaquer.

La castration est nécessaire mais ne va pas tout solutionner.

Pour la paix des ménages, ferme la porte de ta chambre, interdit l'accès au canapé, ne laisse pas trainer chaussures vêtements (tout ce qui porte l'odeur de ton chéri) etc à la portée du lapin.

Mais surtout il est essentiel que ton chéri montre à ce lapin que c'est lui le dominant.
Revenir en haut Aller en bas
Russell's Viper
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Russell's Viper


Guerre entre Dragibus et mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Guerre entre Dragibus et mon chéri   Guerre entre Dragibus et mon chéri EmptyMer 5 Fév - 12:16

D'accord je vois, j'essaye de faire en sorte qu'il y ait contact avec mon chéri, qu'il domine Dragibus. Ce qui m'étonne c'est qu'il accepte tout à fait que ce soit moi qui domine, il accepte de se faire plaquer la tête au sol, que je mange sa verdure avant lui (les carottes crues représentent quand même un défi!), il a parfaitement intégré! merci à vous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Guerre entre Dragibus et mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Guerre entre Dragibus et mon chéri   Guerre entre Dragibus et mon chéri EmptyMer 5 Fév - 12:18

je ne crois pas que la nourriture soit comme pour les chiens , manger avant , c'est plutot manger en meme temps chez les lapins
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Guerre entre Dragibus et mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Guerre entre Dragibus et mon chéri   Guerre entre Dragibus et mon chéri EmptyJeu 6 Fév - 0:45

Citation :
Ce qui m'étonne c'est qu'il accepte tout à fait que ce soit moi qui domine, il accepte de se faire plaquer la tête au sol, que je mange sa verdure avant lui (les carottes crues représentent quand même un défi!), il a parfaitement intégré! merci à vous ! ^^

Ce que j'ai tenté de t'expliquer c'est que ton lapin est en lutte mâle contre mâle pour la femelle (toi) Dans sa tête de lapin ton chéri est le mâle dominant du groupe et toi la femelle dominante du groupe.

Dans la nature, le couple dominant a accès au meilleur emplacement pour le terrier, et aux meilleures plantes de la garenne. Les couples subalternes sont généralement autour. Les jeunes mâles cherchent à prendre la place du mâle dominant, la femelle, elle, ne change pas en général, elle peut avoir plusieurs mâles dominants de suite au fil des années. C'est donc normal pour ton lapin de chercher à ravir la place du mâle dominant. Il marque donc ce qui lui semble la place du chef, le terrier du dominant, donc sa place de canapé, de lit, son oreiller etc. Pour ton lapin cela veut dire "ce lieu est à moi" (toi incluse) Mais il est logique que toi au contraire il t'accepte.

Ce n'est pas rare chez les lapins.

Les chiens aussi le font. Si mon grand-père élevait la voix sur ma grand-mère, le chien grondait et s'interposait, mais jamais l'inverse.

Il faut qui lui (à défaut toi mais c'est mieux lui car c'est avec lui qu'il est en "conflit") le repose à sa place, sur son tapis, (une place de lapin clairement définie tapis enclos, mais ouvert) chaque fois qu'il grimpe sur le canapé, le lit, etc, sans attendre qu'il marque.

Lorsque ton mari est absent, il faut que tu évites par dessus tout de laisser le lapin monter sur le canapé etc aussi. Pour seconder ton mari et surtout parce que le lapin peut bien comprendre que le canapé est la place du chef et interdite, mais il ne peut pas comprendre qu'elle le soit parfois et parfois pas. Bientôt il va intégrer qu'il a perdu la bataille du mâle dominant, et n'en sera pas malheureux pour autant, surtout si vous lui proposez une compagne lapine.

Vous verrez plus tard si vous pouvez à nouveau autoriser de grimper sur le canapé, mais là c'est strictement non. Ton mari (toi, s'il refuse ou en son absence) dit "non" sans crier, calmement mais fermement et avec conviction,  et repose le lapin dans ses appartements sans l'enfermer en cage, vingt fois de suite s'il le faut. L'enfermer en cage ne va rien lui apprendre sinon, et donc il recommencera. Il doit l'intégrer, vous allez avoir un moment difficile, mais c'est à ce prix que cela va finir par cesser.

En refusant de s'occuper du lapin, de l'affronter, ton mari le laisse croire qu'il est en train de gagner sa guerre d'usure, sinon. Le pire serait qu'excédé il finisse par dormir sur le canapé du salon et le lapin dans le lit (on le voit chez certaines personnes) !!! Là le lapin pensera avoir gagné et ne tardera peut-être pas à mordre ton mari, à le charger à l'attaquer chaque fois qu'il voudra s'installer dans le canapé ou le lit. Dans sa tête il défendra alors sa place de mâle dominant comme tout lapin normal le ferait. Si vous ne faites pas ça, cela va empirer surtout à cette saison.

Ce n'est pas le lapin qui est étrange ou mauvais, c'est ton mari qui ne donne pas la bonne réponse au lapin !

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Guerre entre Dragibus et mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Guerre entre Dragibus et mon chéri   Guerre entre Dragibus et mon chéri EmptyJeu 13 Fév - 22:29

Ouh ouh ! Tu nous lis ? Dragibus se comporte mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Russell's Viper
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Russell's Viper


Guerre entre Dragibus et mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Guerre entre Dragibus et mon chéri   Guerre entre Dragibus et mon chéri EmptyVen 14 Fév - 16:30

Bonjour! On note une légère amélioration dans le comportement de Dragibus ( et de son rival!!) Il continue à guerroyer contre mon copain ( pas encore mon mari ^^') mais a cessé les marquages désagréables ! De plus il m'arrive de surprendre mon chéri en pleine séance câlinous avec Dragibus. Cependant j'ai du lui faire lire toutes vos réponse pour qu'il me croie en ce qui concerne son comportement à changer, maintenant il fait le dominant, remet Bubus à sa place et lui fait bien comprendre que je suis SA "femelle" ( oui,oui il me fait des câlins lapinesques).
En tout cas merci à tous pour vos conseils fort utiles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guerre entre Dragibus et mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Guerre entre Dragibus et mon chéri   Guerre entre Dragibus et mon chéri EmptyVen 14 Fév - 16:38

Je suis contente pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Russell's Viper
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Russell's Viper


Guerre entre Dragibus et mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Guerre entre Dragibus et mon chéri   Guerre entre Dragibus et mon chéri EmptyVen 14 Fév - 17:34

C'est dans ces moments là qu'on commence à se demander si c'était réellement une bonne idée de prendre un homme  Guerre entre Dragibus et mon chéri 674555 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guerre entre Dragibus et mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Guerre entre Dragibus et mon chéri   Guerre entre Dragibus et mon chéri EmptyVen 14 Fév - 18:28

Guerre entre Dragibus et mon chéri 255348 

Tu dis le jour de la saint valentin ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guerre entre Dragibus et mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Guerre entre Dragibus et mon chéri   Guerre entre Dragibus et mon chéri EmptyVen 14 Fév - 18:29

Namie a écrit:
Guerre entre Dragibus et mon chéri 255348 

Tu dis ça le jour de la saint valentin ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Guerre entre Dragibus et mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Guerre entre Dragibus et mon chéri   Guerre entre Dragibus et mon chéri EmptySam 15 Fév - 5:08

Guerre entre Dragibus et mon chéri 255348 


Bientôt, à l'âge de six mois tu pourras faire le castrer et les choses en seront grandement améliorées. Dragibus hein ! Ne te trompe pas ;-))))))

Blague à part, tu peux même commencer à prendre rendez-vous, t'informer du prix pratiqué par ton vétérinaire. Il faut que le lapin soit en bonne santé et que tu puisses rester avec lui quelques jours pour être présente en cas de complications. Demande aussi au véto s'il ne prend pas de vacances juste après !

Comme je vois que tu es à Tours, le choix n'est pas compliqué : il y a un seul véo NAC dans le département. Pour ma part je le trouve super ; si tu veux je peux te donner ses coordonnées par mp. (Hyolain l'aime bien aussi alors qu'il m'avait fait une grosse crise d'angoisse chez le premier vétérinaire qu'il avait vu, tandis qu'avec celui-là il s'allonge dans la voiture en rentrant, et somnole !)

Bravo à ton copain d'avoir su changer.

Et ne vous découragez pas. Il faut parfois un certain temps pour que le lapin intègre l'idée et le printemps qui arrive ne facilite pas les choses, car c'est le moment où les mâles commencent à avoir les hormones en ébullition ce qui les pousse à rechercher une femelle pour se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guerre entre Dragibus et mon chéri Empty
MessageSujet: Re: Guerre entre Dragibus et mon chéri   Guerre entre Dragibus et mon chéri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Guerre entre Dragibus et mon chéri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Après la lune de miel c'est la guerre entre casimir et dumbo
» Le Bon Coin
» Rencontre entre mes lapins
» Dragibus, triste?
» bon bah okapi entre dans l'age ingrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-