Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rongeage de litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Rongeage de litière Empty
MessageSujet: Rongeage de litière   Rongeage de litière EmptySam 18 Jan - 16:03

Bonjour !!

Oui j'invente un mot et je le trouve d'ailleurs très joli.

Ca fait quelques semaines que Noisette s'est mise à ronger sa litière d'angle! Je ne sais pas du tout pourquoi.
Elle sort environ 6h par jour les jours où j'ai cours et le reste du temps 12h minimum.
Elle a toujours plein de choses à ronger (et qu'elle utilise en plus!) :
-une carotte de bois Zo*plus.
-un jouet corde avec 2 carrés en bois à chaque bout (même marque)
-un rouleau de PQ (de la marque du PQ de Monop :p )
-une balle à grelots en bois (Zo*plus aussi)

Voilà donc là je suis en plus désemparer...
Parce que bon déjà elle est en train de pourrir la litière et elle sera bientôt inutilisable, mais en plus, c'est du plastique !
Alors je retrouve quasiment tous les bouts de plastique, mais j'ai peur qu'elle en ingère quand même... Ca m'inquiète beaucoup je ne sais pas du tout quoi faire...

J'en appelle donc à vos expériences :/

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rongeage de litière Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de litière   Rongeage de litière EmptyVen 24 Jan - 14:20

As tu vérifié ses dents ?
Depuis quand a t'elle le bac à litière ? (Si il est nouveau c'est possible qu'elle le "goute" pr savoir précisément ce que c'est).
Le bac est il dans un endroit qui la gêne ?

Mon ancien lapin le rongeait aussi, il essayait de le retourner et de le trinballer tt partt. J'ai donc déplacé le bac dans un autre coin de la cage, et iĺ n'y a plus touché....
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Rongeage de litière Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de litière   Rongeage de litière EmptyVen 24 Jan - 15:09

Ah non je n'ai pas vérifié ses dents ... Mais elle mange toujours aussi bien. Je regarde ça ce soir.

Le bac n'est pas nouveau du tout ... Elle a toujours eu plus ou moins tendance à grignoter ses bacs à litière où qu'ils soient et quels qu'ils soient. Elle le trimballe régulièrement partout et le retourne de temps en temps.

Mais là au niveau du grignotage elle l'a attaqué sérieusement ... Et du coup je ne vais bientôt plus pouvoir m'en servir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rongeage de litière Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de litière   Rongeage de litière EmptyVen 24 Jan - 16:15

Ce que tu peux faire pr éviter qu'elle le retourne et qu'elle le trimballe, c'est l'attacher avec du fil d'étain ou dans le même genre. Ainsi le bac restera en place et elle ne rongera pas le cable.

Va elle qd même faire ses besoin dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Rongeage de litière Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de litière   Rongeage de litière EmptyVen 24 Jan - 16:31

Ouip mais elle aime bien la deplacer (souvent sans la retourner, elle la bouge de quelques centimètre pour passer derrière et puis après elle la remet). Du coup je ne veux pas l'attacher :/
Ah oui oui elle fait bien ses besoins dedans elle est propre! Là n'est pas le problème ^^
C'est juste que les bords commencent à faire la gueule (elle ne ronge qu'à deux endroits précis) et du coup ya un moment ou le chanvre va se barre de la litière quoi ...
Et puis j'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose si elle ingère du plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rongeage de litière Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de litière   Rongeage de litière EmptyVen 24 Jan - 16:46

C'est ce qu'il risque de se passer si elle continue à le ronger... Qd elle ronge son bac lui dit tu : nan Noisette ! ?

Et ses dents alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Rongeage de litière Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de litière   Rongeage de litière EmptyVen 24 Jan - 18:11

Oui lol je lui dit non Noisette et je la pousse.

Et ses dents bin ça va :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rongeage de litière Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de litière   Rongeage de litière EmptyVen 24 Jan - 18:19

... Bon faut se rendre à l'évidence, le bac à litière ne doit pas lui plaire. ^^

Je ne sais pas quoi te dire, parce que moi dès que je l'ai attaché il a arrêté. Peut être qu'elle arrêtera tte seule...
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Rongeage de litière Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de litière   Rongeage de litière EmptyVen 24 Jan - 18:20

On verra ^^ Je vais essayer de l'attacher mais je sais pas trop avec quoi... J'ai rien sous la main je vais chercher ! merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Flo25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Flo25


Rongeage de litière Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de litière   Rongeage de litière EmptyVen 24 Jan - 18:34

Je crois que ta Noisette doit avoir un lien de parenté avec la mienne :)
Je ne vais pas beaucoup t'aider mais il arrive aussi à Bianca de ronger sa litière, et de la déplacer.
Par contre, moi j'ai finit par lui attacher parce qu'elle la déplaçait dans sa cage mais aimait aussi beaucoup la renverser (pas très pratique...)
Quand au problème de "rongeage" (j'aime aussi beaucoup ton mot ;) ) il lui arrive très souvent de le faire quand elle est énervée (quand elle a faim, quand on se lève trop tard...) et pourtant elle vit en liberté totale et a pas mal de jouet pour s'occuper et les ronger donc je ne m'explique pas vraiment le pourquoi du comment...  Rongeage de litière 790173 

Bref en fait je ne t'aide pas beaucoup et j'en suis désolée mais je compatis ! Rongeage de litière 2783476410 
On devrait créer le club de "rongeage" de litière  Rongeage de litière 143077154
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Rongeage de litière Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de litière   Rongeage de litière EmptyVen 24 Jan - 18:42

Ah ouai c'est juste qu'on a des chieuses quoi :p Normal ^^ merci de ton soutien !
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Rongeage de litière Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de litière   Rongeage de litière EmptySam 25 Jan - 15:15

Ma soeur a le même problème avec un de ses lapins le bac a un gros trou tellement son lapin a réduit le bac en "copeaux" de plastique. Mais dans son cas je suis sûre qu'il s'agit d'ennui, elle ne le sort pas suffisamment voir pas du tout sur une journée (et ça sert à rien que j'essaye d'en discuter avec elle).

Peut être qu'acheter un bac à litière en métal résoudrait le problème, mais bon pas sûre que ça existe lol.
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Rongeage de litière Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de litière   Rongeage de litière EmptySam 25 Jan - 15:17

Oui mais elle c'est pas de l'ennui et elle le fait même quand elle a sa cage ouverte!
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Rongeage de litière Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de litière   Rongeage de litière EmptySam 25 Jan - 15:20

Oui je sais bien que dans ton cas c'est pas de l'ennui Rongeage de litière 2782436411 Et en essayant de détourner son attention avec un jouet ça ne l'empêche pas de le mordre? (bon après c'est sûr que si elle fait ça surtout la nuit ça doit être compliqué lol). Il est comment son bac, c'est un bac d'angle?
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Rongeage de litière Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de litière   Rongeage de litière EmptySam 25 Jan - 15:25

Et non.. Je lui met son jouet à côté elle le ronge et 5 minutes après elle attaque sa litière ... Et la nuit je ne me lève pas lol ! Donc je sai plus quoi faire ....
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Rongeage de litière Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de litière   Rongeage de litière EmptySam 25 Jan - 21:31

Déjà en lui tendant un jouet ça capte quand même son attention, il faut peut être plus insisté. Et est-ce qu'elle a un tunnel en osier ou en herbes séchées par exemple? Si vraiment elle a besoin de s'acharner sur quelque chose peut être qu'elle arrêterait de s'en prendre au bac à litière. Autrement peut être qu'il faudra changer de bac en en prenant avec des bords plus épais :)
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Rongeage de litière Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de litière   Rongeage de litière EmptySam 25 Jan - 21:47

Non mais elle PLEIN de trucs !! Et oui elle a un tunnel en osier aussi :/ Mais l'achat de litiere oui mais u ?! Sur zooplus il faut un minimum d'achat pour commander ... c'est nul
Revenir en haut Aller en bas
Flo25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Flo25


Rongeage de litière Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de litière   Rongeage de litière EmptySam 25 Jan - 21:56

Je suis en train de chercher une nouvelle litière aussi donc je ne sais pas si tu as un Jardiland vers chez toi mais celle-là me semble pas mal et peut être plus résistante :
Bac à litière
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Rongeage de litière Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de litière   Rongeage de litière EmptySam 25 Jan - 21:59

c'est trop grand ça :/ j'en ai une comme ça mais dans le salon. Là c'est pour la cage ..
Revenir en haut Aller en bas
Flo25
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Flo25


Rongeage de litière Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de litière   Rongeage de litière EmptySam 25 Jan - 22:02

Ah mince, tant pis  Rongeage de litière 557091172 
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Rongeage de litière Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de litière   Rongeage de litière EmptyDim 26 Jan - 12:27

Donc change de bac alors si elle a tout ce qu'il faut et aucune raison de l'attaquer avec tout ce qu'elle a pour s'occuper lol. Ah ces lapins ils nous rendent chèvre parfois Rongeage de litière 674555 
En grande surface tu peux toujours regarder dans les litières pour chat, j'ai un grand bac pour chat à la base que j'utilises pour Iwok :) Après si tu veux un petit bac à litière c'est sûr que dans le rayon chat c'est pas dit que tu en trouves. Tu peux peut être voir à maxi zoo aussi si tu en as un pas loin?
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


Rongeage de litière Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de litière   Rongeage de litière EmptyDim 26 Jan - 12:39

Ouai je vais aller au monop regarder ... Malheureusement j'ai pas grand chose pas loin de chez moi ... J'ai une animalerie (un ptit truc pas un truc de grande marque) mais ils vendent plein de trucs mauvais et je ne me souviens pas y avoir vu de litière ...
Va falloir que j'aille prospecter ! Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rongeage de litière Empty
MessageSujet: Re: Rongeage de litière   Rongeage de litière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rongeage de litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rongeage d'habits
» votre avis sur litière coco et litière de lin ?
» litiere
» Litière
» Litiére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-