Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Y a t il des gens de charente maritime pour une saillie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Y a t il des gens de charente maritime pour une saillie ? Empty
MessageSujet: Y a t il des gens de charente maritime pour une saillie ?   Y a t il des gens de charente maritime pour une saillie ? EmptySam 11 Jan - 20:49

Bonjour a tous!

J'ai encore un peu de mal avec l'utilisation du forum et je m'en excuse ..
Donc voila comme dit dans le titre, j'habite a La Rochelle en charente maritime, et je rechercherai quelqu'un qui habite pas trop loin de chez moi et qui aurait un lapin nain mâle et qui accepterait de faire faire des petits a ma lapine Luna.
Car en fait, j'explique : j'ai perdu une de mes lapines en septembre, ca a été tres tres dur, et mes lapins vivant tous en couple, ma pauvre Joy deprime depuis qu'elle est seule et ca commence a vraiment nous inquieter... Du coup on veut un autre petit bout de chou pour nous et pour elle!

Vous allez me dire pourquoi faire faire des petits plutot que d'en adopter un quelque part ? Le souci c'est qu'on avait trouver un petit bout a adopter sur leboncoin, mais ma Joy a son caractère et ne s'est pas entendu du tout avec la petite nouvelle... C'est pourquoi on aimerait faire une portée et voir progressivement comment ca se passe avec notre Joy (y en a forcement un/une avec qui ca passera)

Donc voila, si quelqu'un des alentours voit ce message, ce serait vraiment super de trouver un mâle pour une saillie!
Dans l'ideal on aimerait un lapin mâle soit noir, blanc, noir et blanc, ou noisette mais avec plusieurs couleurs mais pas un lapin couleur tout marron/noisette (car c'etait la couleur de ma petite Cahuete qui est decedée et on aimerait un petit qui ne lui ressemble pas). Après je dis dans l'ideal, mais ce n'est pas si important que ca, si jamais quelqu'un qui serait OK et qui habite dans le coin a un lapin couleur marron ce n'est pas grave.

Je tiens a preciser aussi, j'ai 23 ans, j'ai 8 ans d'experience avec les lapins et j'ai deja eut en tout 3 portées de petits, les 2 premieres portées on les a tous gardé, et la 3eme portée plus recentes on les a fait adopter et on est resté en contact avec les familes adoptantes. Je tiens a preciser tout cela car je sais que certaines personnes font nimporte quoi avec la reproduction des lapins, mais sachez que ce n'est pas mon cas. J'ai l'experience de cela, ma lapine egalement (c'est la seule de mes lapins qui n'est pas sterilisée et c'est la meilleure maman lapin du monde!).

Voila, je crois que j'ai a peu près tout dit, j'espere que je pourrai trouver quelqu'un !
Et merci a vous tous pour m'avoir lu!

Julia
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Y a t il des gens de charente maritime pour une saillie ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des gens de charente maritime pour une saillie ?   Y a t il des gens de charente maritime pour une saillie ? EmptySam 11 Jan - 21:10

ce genre de message n'est pas du tout en accord avec notre philosophie et je pense que tu n'obtiendras rien sur ce forum   Y a t il des gens de charente maritime pour une saillie ? 2782436411 

Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Y a t il des gens de charente maritime pour une saillie ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des gens de charente maritime pour une saillie ?   Y a t il des gens de charente maritime pour une saillie ? EmptySam 11 Jan - 22:51

Quocxley a tout dit.
La section Reproduction du forum est encore ouverte parce que nous jugeons que même pour la portée la plus irresponsable qui soit, ce n'est pas aux lapereaux de trimer, nos conseils pourront sauver des vies.
Par contre il est hors de question que l'on participe d'une manière ou d'une autre à l'organisation d'une portée amateur de ce type.

Que le lapin que vous aviez repéré ne se soit pas entendu avec ta lapine n'a rien d'étonnant, tout d'abord parce que dans les meilleures conditions possibles, les deux doivent être stérilisés pour oublier toute territorialité, agressivité ou activité sexuelle. Sans ça, les chances de réussir une cohabitation sont minces, et cela ne relève pas tellement du caractère de chaque lapin, cela passe au second plan. Il faut aussi ajouter qu'une cohabitation ne se fait pas en une rencontre, et peut s'obtenir en de longs mois... Un ou deux essais ne suffit pas pour juger que les deux ne s'entendront pas.
Tu peux donc d'ores et déjà rechercher un autre lapin à adopter. N'hésite pas à te tourner vers les associations qui recherchent des adoptants qui pourront former un couple; en plus les lapins y sont souvent déjà stérilisés ce qui t'évitera certains frais. Sois patiente, une cohabitation se fait sur du long terme, une rencontre ne suffit pas.

Bonne chance dans tes recherches, et je verrouille donc ce sujet en espérant que tu renonceras à ton projet, peu importe l'expérience que tu aies ou le fait que ta lapine ait ''le don d'être maman''.  Y a t il des gens de charente maritime pour une saillie ? 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




Y a t il des gens de charente maritime pour une saillie ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t il des gens de charente maritime pour une saillie ?   Y a t il des gens de charente maritime pour une saillie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Y a t il des gens de charente maritime pour une saillie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» peur pour ma femelle (saillie involontaire)
» saillie avant castration ?
» LES GENS SONT HORIBLE !!!!
» svp, aidez moi à informer les gens qui placent de slapins non sevrés.
» Adoption d'un male castré ou dune femelle stérillisé Gens du québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-