Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bounty me fait des frayeurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Bounty me fait des frayeurs... Empty
MessageSujet: Bounty me fait des frayeurs...   Bounty me fait des frayeurs... EmptyLun 30 Déc - 8:09

Hier matin Bounty allait très bien. Nous sommes partis la journée car nous étions invités et au retour le soir nous l'avons trouvé assez mal.
Il ne voulait pas bouger de son enclos, ni prendre ses friandises (alors qu'habituellement il se jette dessus).
Nous avons essayé de lui donner des choses qu'il aime, sans succès...
Plus tard dans la soirée, lorsque je l'ai mis dans sa cage pour dormir, il y a trouvé ses légumes et il a tout mangé de bon appétit.

J'ai de suite envoyé un mail au Dr B. pour lui demander conseil.
Je pensai à un problème de dents. En effet, le Dr B. devait le revoir courant janvier pour envisager si un limage était nécessaire ou non.

Je lui ai décrit tous les symptômes dans mon mail.
Il m'a rapidement répondu. Pour lui, un manque d'entrain n'est pas à associer à un problème dentaire, il pense plutôt à un problème de transit dû à l'ingestion de poils (et en effet, Bounty perd énormément de poils en ce moment...)
Il m'a conseillé de lui donner du Métacam et de l'Emeprid matin et soir pendant 3 jours et du Féligastryl s'il n'en a pas eu depuis plus de 15 jours.

Dans la nuit, il m'a laissé un message sur mon portable pour m'indiquer qu'il était en congés jusqu'au 6 janvier et qu'il partait aujourd'hui en vacances mais que si l'état de Bounty m'inquiétait encore ce matin il me proposait de passer à la clinique en fin de matinée spécialement pour le voir.
Inutile de vous dire que j'ai énormément apprécié son geste...

Mais miracle ce matin j'ai retrouvé mon Bounty plein d'entrain, qui mange de bon appétit, qui joue et court partout!

Du coup, je ne vais pas déranger le Dr B., je prendrai RDV avec lui à son retour pour faire un petit contrôle de santé.

En attendant, hors de question qu’un véto non nac ne touche à Bounty... Je préfère faire de la route et aller sur Paris en cas d'urgence si le Dr B. n'est pas là...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Bounty me fait des frayeurs... Empty
MessageSujet: Re: Bounty me fait des frayeurs...   Bounty me fait des frayeurs... EmptyLun 30 Déc - 14:22

Tout est bien qui finit bien alors. Vraiment malade Bounty ou alors bien vexé d'être resté seul ? Je trouve qu'il est assez vite guéri s'il y a du poil à évacuer. Tu en as trouvé dans ses crottes ?

A suivre, comme tu dis. J'espère que son meilleur état de santé va perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty me fait des frayeurs... Empty
MessageSujet: Re: Bounty me fait des frayeurs...   Bounty me fait des frayeurs... EmptyLun 30 Déc - 16:42

Et bien tu fais bien de soulever ça car honnêtement je me suis posée la question...
C'est la première chose que m'a dit mon mari "il boude".
Moi ce qui m'a surtout interpellée c'est qu'il refuse de manger ses friandises et ses granulés. Ce n'est pas la première fois qu'il reste tout seul mais il n'a jamais réagit comme ça avant...

Et bien si c'est vraiment ça, ça promet...!  Bounty me fait des frayeurs... 2782436411 

Pour le poil, il en perd vraiment beaucoup en ce moment, c'est une horreur, rien qu'en le caressant, on lui en retire des poignées. Il est sous traitement Feligastryl depuis plusieurs mois (3 jours de traitement tous les 15 jours), et non je n'ai rien remarqué de particulier dans ses crottes...

Donc la thèse de la bouderie pourrait se confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Bounty me fait des frayeurs... Empty
MessageSujet: Re: Bounty me fait des frayeurs...   Bounty me fait des frayeurs... EmptyLun 30 Déc - 17:33

Je suppose que tu le brosses souvent. Mes lapins explusent parfois deux trois crottes reliées entre elles par des poils, mais celui de Néroli est long.

Concernant le bouderie, ils font parfois des choses surprenantes : lorsque après des vacances je sors mon sac de travail pour la remplir et vérifier ce qu'il y a dedans, Hyolain le broute ! Après quelques jours il s'habitue ! De toute façon le choix est fait : il faut bien que j'aille travailler pour lui acheter ses granulés, foin etc et c'est ce que je lui explique ! Pas sûre qu'il comprenne !

Hi hi j'imagine la tête du vétérinaire s'il avait diagnostiqué une bouderie en urgence !

Mais il a très vite recommencé à manger dès le soir... Il y a peut-être un peu des deux, un léger malaise, ou des poils mais pas au point de faire une maladie, la tristesse ou peut-être un bruit étrange pendant votre absence. Et puis le soleil qui se couche tôt en cette saison lui a peut-être donné l'impression que vous étiez partis très longtemps.

Bon à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bounty me fait des frayeurs... Empty
MessageSujet: Re: Bounty me fait des frayeurs...   Bounty me fait des frayeurs... EmptyLun 30 Déc - 18:12

Il est génial le docteur B ! Je ne suis même pas cliente chez lui et ne le serai sans doute jamais vu l'éloignement et lorsque je l'ai contacté par mail pour Tommy (j'aime avoir plusieurs avis), il m'a toujours répondu avec gentillesse et professionnalisme. Il y a peu, il m'a même recontactée pour avoir des nouvelles de mon loulou. Un véto en or !

En ce qui concerne la bouderie, je n'y crois pas trop surtout s'il est habitué à tes absences. Je pencherais plus pour des coliques (assez fréquentes somme toute chez les lapins) dues à une irritation de l'estomac ou de l'intestin causée par l'ingestion des poils. Pour ma part, je continuerais l'emeprid durant 5 jours ainsi que le féligastryl par mesure de précaution.

Sinon, brossage, brossage et encore brossage, beaucoup de foin et de légumes riches en fibres et hydratation +++++++
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Bounty me fait des frayeurs... Empty
MessageSujet: Re: Bounty me fait des frayeurs...   Bounty me fait des frayeurs... EmptyLun 30 Déc - 18:23

Coliques. Je n'y avais pas pensé. Pauvre chéri, on l'a méjugé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty me fait des frayeurs... Empty
MessageSujet: Re: Bounty me fait des frayeurs...   Bounty me fait des frayeurs... EmptyLun 30 Déc - 19:05

Merci pour ton avis Pascaline.
C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir le Dr B. à côté de chez moi...

Pour ce qui est des coliques c'est effectivement une possibilité à laquelle je n'avais pas pensé.

Comme il va très bien aujourd'hui je n'ai pas commencé l'Emeprid. Pascaline, d'après toi je dois quand même commencer ce traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty me fait des frayeurs... Empty
MessageSujet: Re: Bounty me fait des frayeurs...   Bounty me fait des frayeurs... EmptyLun 30 Déc - 19:08

Hermione a écrit:
Coliques. Je n'y avais pas pensé. Pauvre chéri, on l'a méjugé !
Oui c'est vrai ça! Je viens de lui faire un long discours comme quoi c'est mal de bouder, et qu'il ne faut pas faire peur à sa maman comme ça...
Pauvre loulou...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bounty me fait des frayeurs... Empty
MessageSujet: Re: Bounty me fait des frayeurs...   Bounty me fait des frayeurs... EmptyLun 30 Déc - 20:48

petillante a écrit:


Comme il va très bien aujourd'hui je n'ai pas commencé l'Emeprid. Pascaline, d'après toi je dois quand même commencer ce traitement?

S'il fait de belles crottes et en quantité, non, pas besoin mais surveille le bien. Par contre, tu peux lui faire de petits massages de bidou s'il apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty me fait des frayeurs... Empty
MessageSujet: Re: Bounty me fait des frayeurs...   Bounty me fait des frayeurs... EmptyMar 31 Déc - 10:03

pascaline a écrit:
petillante a écrit:


Comme il va très bien aujourd'hui je n'ai pas commencé l'Emeprid. Pascaline, d'après toi je dois quand même commencer ce traitement?

S'il fait de belles crottes et en quantité, non, pas besoin mais surveille le bien. Par contre, tu peux lui faire de petits massages de bidou s'il apprécie.
Ok merci. Donc je ne vais finalement pas commencer le traitement car il va tout à fait bien maintenant (ouf...)
Pour les massages du ventre ouille ouille ouille. Il déteste qu'on lui touche le ventre.
Autant on peut le caresser partout pendant des heures, mais surtout pas sur le ventre!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Bounty me fait des frayeurs... Empty
MessageSujet: Re: Bounty me fait des frayeurs...   Bounty me fait des frayeurs... EmptyMar 31 Déc - 10:38

Mais s'il sent qu'il a mal et que ça lui fait du bien, il peut changer d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Bounty me fait des frayeurs... Empty
MessageSujet: Re: Bounty me fait des frayeurs...   Bounty me fait des frayeurs... EmptyMar 31 Déc - 14:45

heureuse de lire que ton petit Bounty va mieux, fais lui pleins de papouilles pour moi  Bounty me fait des frayeurs... 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty me fait des frayeurs... Empty
MessageSujet: Re: Bounty me fait des frayeurs...   Bounty me fait des frayeurs... EmptyMar 31 Déc - 14:46

C'est gentil ma babou, les papouilles seront transmises!  Bounty me fait des frayeurs... 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Bounty me fait des frayeurs... Empty
MessageSujet: Re: Bounty me fait des frayeurs...   Bounty me fait des frayeurs... EmptyMar 31 Déc - 16:20

Ajoute un petit câlin de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty me fait des frayeurs... Empty
MessageSujet: Re: Bounty me fait des frayeurs...   Bounty me fait des frayeurs... EmptyMar 31 Déc - 16:51

Vous êtes adorables!
Je vais le bisouiller fort pour vous! Bounty me fait des frayeurs... 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Bounty me fait des frayeurs... Empty
MessageSujet: Re: Bounty me fait des frayeurs...   Bounty me fait des frayeurs... EmptyMar 31 Déc - 18:15

Et aussi de ma part  Bounty me fait des frayeurs... 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bounty me fait des frayeurs... Empty
MessageSujet: Re: Bounty me fait des frayeurs...   Bounty me fait des frayeurs... EmptyMer 1 Jan - 12:12

Merci les filles Bounty me fait des frayeurs... 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bounty me fait des frayeurs... Empty
MessageSujet: Re: Bounty me fait des frayeurs...   Bounty me fait des frayeurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bounty me fait des frayeurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bounty m'a fait peur...
» Mon Bounty se fait castrer lundi prochain...questions
» holala la frayeurs !!!! Allergies ?
» Bounty va mal...
» Bounty est tombé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-