Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Doudou : Jaloux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Doudou : Jaloux? Empty
MessageSujet: Doudou : Jaloux?   Doudou : Jaloux? EmptySam 28 Déc - 0:39

Bonsoir a toute , je sais qu'il y a déjà des postes d'ouvert sur la propreté , mais la c'est un peu diffèrent.
Je souhaiterais vraiment que doudou soit le plus possible en liberté a la maison , mais ca va être impossible si ca continue ainsi. Je le sort de sa cage et le laisse en liberté au début lorsqu'il était sur le canapé il faisait des crottes, je pensais que la cause était la présence de Lola près de lui , mais Lola a été déplacer et il vient essentiellement sur mon lit ( qui est hauteur) il saute donc dessus pour aller faire ses crotte et uriner sur mon lit principalement sur mes oreiller , mon fiancer pense que c'est un problème de jalousie , puisqu'il y a un autre matelas au sol qui na pas été souiller ...
J'ai prévu la stérilisation de Doudou et Lola pour le 15 janvier max 20, donc si c'est un problème d'hormone ca sera régler , mais je ne pense pas que ca soit ca parce que dans sa cage il a sa litière , et pas de crotte a coter ( sauf erreur), et il vient délibérément sur mon lit pour faire ca . Vous en penser quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Doudou : Jaloux? Empty
MessageSujet: Re: Doudou : Jaloux?   Doudou : Jaloux? EmptySam 28 Déc - 1:27

Certains lapins ne peuvent s'empecher de faire leurs besoins sur les surfaces molles, la stérilisation ne change rien. Le seul moyen est de lui interdire l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Doudou : Jaloux? Empty
MessageSujet: Re: Doudou : Jaloux?   Doudou : Jaloux? EmptyMar 31 Déc - 10:54

Il se pourrait que petit lapin, (puisque tu dis qu'il va se faire stériliser, il est ado non ?) cherche sa place. Dans sa tête de lapin, l'oreiller (ou le lit, le canapé) est plein des odeurs du chef de la garenne (toi) ; c'est donc la place du chef ! A l'adolescence, les petits lapins font des tentatives pour devenir chef de la garenne à leur tour.

Il ne te reste plus qu'à marquer ton oreiller à ton tour !!!! (je blague)

Plus sérieusement, l'éduquer en lui montrant que c'est toi le chef ! Il faut surveiller le lapin et dès qu'il fait son petit marquage le saisir et le disputer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doudou : Jaloux? Empty
MessageSujet: Re: Doudou : Jaloux?   Doudou : Jaloux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Doudou : Jaloux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin jaloux?
» mon lapin es surment jaloux
» Eustache (Doudou) de la SPA est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-