Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque Empty
MessageSujet: IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque   IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque EmptyJeu 19 Déc - 18:11

Salut les filles j'ai un problème avec Tchoupi il attaque sa brosse puis me cours et me fonce dessus quand j'essaye de le brosser car il mue...

Je ne l'ai pas brosser pendant 3 jours car je viens de me faire opérer et maintenant impossible il grogne et attaque bien qu'il ne m'ai pas (encore) mordu.

J'ai essayer de le mettre en hauteur ,de lui donner de la menthe quand je le brosse c'est juste impossible il grogne donne des coups de dent et tourne en rond en grognant .
Il s'est caché sous le clic clac et des que j'ai bougé il s'est mis à courir vers moi en grognant j'ai cru que mes orteils allaient y passer !!

Je suis à bout je suis obligé de rester à l'appart toute la journée et il y'a des poils de lapin partout c'est très pénible surtout dans le lit je sais plus quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque   IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque EmptyJeu 19 Déc - 18:49

Alors moi quand je dois brosser un de mes lapins un peu difficile je l'installe sur une table , et je le tiens , en douceur mais ferme et ils n'attaquent pas quand lovzy essai de me mordre je lui dis non
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque   IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque EmptyVen 20 Déc - 4:26

MP Hermione. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque   IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque EmptyMar 31 Déc - 11:27

Bienvenue au club !

Néroli, qui est angora, essayait de me mordre aussi. C'est à peu près renté dans l'ordre, même si elle déteste toujours autant être brossée.

Voici ce que j'ai fait, essayé, suivant les saisons :

- couper le poil court en été, pour la brosser moins.
- enfiler un gros manteau pour ne pas être mordue
- la poser en hauteur sur le sommet de l'escabeau deux marches (elle a peur de tomber et reste à peu près tranquille, mais il faut être auprès surtout et ne pas la laisser une seule seconde par elle finirait par sauter) en version plus soft après des mois de dressages sur le plan de travail de la cuisine
- la mettre au coin dans la salle de bains et en position de soumission chaque fois qu'elle mord (tête plaquée sur le sol) sauf que Néroli luttait pour dresser la tête au début, puis elle a compris car elle est très intelligente que dès qu'elle cesse de lutter je la lâche, donc elle s'étale comme une crèpe, et fait semblant de se soumettre. Deuxième version : suspendre par la peau du cou (je tiens les fesses tout de même) très efficace n'a plus remordu après ça (suggéré par son éleveuse)
- câlins et friandises lorsque c'est fini et qu'elle s'est bien comporté (même si bien comporté 3 secondes)
- pendant que je la brosse je mets une main autour des oreilles prête à la retenir par cette poignée naturelle ; elle le sait et donc ne bronche pas tant que j'ai la main autour des oreilles.
- changer de brosse (moins la brosse est efficace moins elle remue, mais on a pas besoin toujours de sortir la brosse qui tire ! Juste pour les noeuds !
- commencer par calmer la lapine qui a le coeur battant à l'idée d'être brossée, faire des pauses câlin, commencer par les zones qu'elle accepte le mieux et finir par celles qui la mettent en rage (impossible de poursuivre après cela), tâcher d'aller vite, voire abandonner pour recommencer plus tard si brossage difficile ou long
- laisser repartir si le lapin exprime gentiment qu'il en a marre (pour lui monter que sa demande est entendue contrairement aux morsures et autres comportements à exclure) On recommence plus tard. Le premier objectif est de faire accepter le brossage, pas d'être une gravure de mode pour expo ou concours de beauté lapinesque !!!!


Pour ton lapin qui charge, ne jamais jamais jamais reculer. Tant qu'il pensera que ça marche, il va recommencer. La réponse doit être immédiate : punition ! Ou si tu n'arrives pas à la choper exprime ton désaccord (taper du pied comme Néroli, disputer avec un ton pas content) Avance vers lui mais ne recule pas ! Imite ton lapin ! Charge et grogne comme lui ! Affronte-le, il est petit ! Mets de grosses chaussures, des gants, mais ne recule jamais !

Je n'ai jamais lâché Néroli quand elle me mordait, ni arrêté de la brosser lorsque le jour de son arrivée, elle m'a fait pipi sur les genoux. La fois d'après j'ai mis une protection sur les genoux, mais elle n'a jamais recommencé ! Eviter de poursuivre le lapin, cela l'affole. Je n'ai jamais pris en traitre Néroli non plus, par exemple en l'attirant avec une friandise pour éviter qu'elle n'ose plus venir ensuite en chercher dans ma main. Parler au lapin, avoir des gestes tendres, tenir la base de la touffe de poils s'il faut tirer, éviter au maximum de faire mal.

Je crois avoir dit toutes les idées qui me sont passées par la tête ; à toi de trier suivant le caractère de ton lapin
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque   IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque EmptyMar 31 Déc - 16:30

Je viens de me rendre compte que mon lapin fait un peu mal sa toilette au niveau de la queue. C'est bien propre et sec mais il y a des nœuds près de la peau quand on enfonce les doigts dans la fourrure. J'ai essayé de le brosser, il n'aime pas ça et j'ai une chance sur 10 de choper le nœud, je crois qu'il me faut un peigne avec des dents plus serrées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque   IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque EmptyMer 8 Jan - 10:13

Après une courte absence je reviens sur le post, je te remercie Hermione pour tes précieux conseils!
La mue de Tchoupi a duré plus d'un mois c'est la première fois qu'il perdait autant de poils!
Finalement je lui ai enlever à la main, il le supportait mieux et c'était beaucoup plus efficace que la brosse pour enlever le gros des poils morts, ensuite pour enlever le reste des poils je le saucissonner dans une serviette de bain pour pas qu'il bouge !
C'était trop drôle de le voir bouder après :P

Il a arrêter de me charger je ne sais pas si c'est du à la castration ou à son âge mais il me teste beaucoup depuis 2 mois !

En tout cas il a vraiment un très joli poil bien fourni et tout doux il est très beau (Je suis pas très objective mais bon ...)

Bonne année les filles!
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque   IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque EmptyMer 8 Jan - 12:28

Bonne nouvelle si il s'est calmé :) Iwok c'est arrivé qu'il attaque la brosse et la charge car ça l'énervait mais en le tenant bien il arrêtait de suite, ça devait un peu lui tirer les poils donc je pense que c'est ça qu'il n'avait pas apprécié. Et ça m'arrivait aussi de le faire à la main pour des zones plus délicates.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque   IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque EmptyMer 8 Jan - 15:02

Citation :
Il a arrêter de me charger je ne sais pas si c'est du à la castration ou à son âge mais il me teste beaucoup depuis 2 mois !

Chez Néroli aucune incidence : la stérilisation ne lui a pas fait aimer le brossage et n'a pas non plus atténué son envie de l'exprimer. Néroli aussi comme tous les lapins préfère à la main ; je le fais aussi

En revanche, je pense que ton saucissonnage lui a fait comprendre que tu ne reculais pas et que d'attaquer ne servait à rien qu'à faire durer les choses ! Félicitations. Ne lâche pas. Il risque de recommencer au prochain brossage, surtout s'il en perd l'habitude.

Mais comment fais-tu pour brosser un lapin saucissonné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque   IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque EmptyMer 8 Jan - 15:49

C'est technique ;) je ne mets pas tout son corps dans la serviette. Je resserre la serviette derrière la tête pour pas qu'il puisse bouger et ensuite selon où je brosse je l'enserre + ou - . Il faudrait des photos ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque Empty
MessageSujet: Re: IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque   IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

IMPOSSIBLE de le brosser, il m'attaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le proter et le brosser...
» Le brosser = la bagarre
» Faut-il brosser?
» Brosser un lapin
» Lapin traumatisé par l'homme, comment le brosser à cause d'une mauvaise mue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-